fabienfreeman a écrit:Bon, j'y suis presque !!
Vue les ovations quasi unanimes de l'ampli Onkyo, qui semble être meilleur que Yamaha, dans cette gamme, pour le home-cinéma, je crois que je vais rester sur ce choix. Je me fie d'ailleurs uniquement aux critiques et aux recommandations, et pas du tout à mes connaissances...
CHOIX 1 (590 euros) : ONKYO TX-SR308 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black
CHOIX 2 (690 euros) : ONKYO TX-SR508 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black
Pour 100 euros de plus, si l'ampli SR508 est vraiment mieux que le SR308, tant pis, je me priverai de quelques sorties pour l'avoir...
Et comme tu me le suggères, lolo, je peux envisager Eltax Monitor III + Jamo Sub 250 (je me fie qu'à ton avis, puisque je n'y connais rien).
Mais encore une fois, si vous pensez que, pour moins cher (399 euros), le Yamaha RX-V467 + Yamaha NS-P285 est aussi bien, je le prendrai (200 euros d'économisés, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la qualité).
L'important est que je sois totalement immergé dans mes films d'horreur (audio HD, et plus de hurlements que de musique), que je me sente "enveloppé" comme au ciné, et que la courageuse qui partage ma vie sursaute !!
les ns-p285 sont vraiment pas terribles!!! un monde entre les focal et les eltax!!!