Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quels ampli et enceintes pour une chambre extravantes ?

Message » 10 Jan 2011 13:10

fabienfreeman a écrit:Bon, j'y suis presque !! :)

Vue les ovations quasi unanimes de l'ampli Onkyo, qui semble être meilleur que Yamaha, dans cette gamme, pour le home-cinéma, je crois que je vais rester sur ce choix. Je me fie d'ailleurs uniquement aux critiques et aux recommandations, et pas du tout à mes connaissances... ;-)

CHOIX 1 (590 euros) : ONKYO TX-SR308 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black
CHOIX 2 (690 euros) : ONKYO TX-SR508 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black

Pour 100 euros de plus, si l'ampli SR508 est vraiment mieux que le SR308, tant pis, je me priverai de quelques sorties pour l'avoir...

Et comme tu me le suggères, lolo, je peux envisager Eltax Monitor III + Jamo Sub 250 (je me fie qu'à ton avis, puisque je n'y connais rien).

Mais encore une fois, si vous pensez que, pour moins cher (399 euros), le Yamaha RX-V467 + Yamaha NS-P285 est aussi bien, je le prendrai (200 euros d'économisés, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la qualité).

L'important est que je sois totalement immergé dans mes films d'horreur (audio HD, et plus de hurlements que de musique), que je me sente "enveloppé" comme au ciné, et que la courageuse qui partage ma vie sursaute !! :)

les ns-p285 sont vraiment pas terribles!!! un monde entre les focal et les eltax!!! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 10 Jan 2011 14:31

lolo59214 a écrit:
estranged a écrit:salut
voila perso je penses acheter un onkyo TX-SR308, mais voila en hauteur il fait 15.2 et mon meuble 15.0
Quelqu un pourrait il me dire combien ferait l ampli en hauteur si l on retire les pattes?
merci

Fais gaffe mec!!! il faut de l'espace au dessus de l'ampli pour qu'il respire correctement!!!
:wink:

+1, mauvais choix ! Il faut 7/8 cm au dessus et ventilation transversale, faute de quoi, la probabilité de mise en protection est forte.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 10 Jan 2011 22:10

Bon, mon choix est fait, ce sera le ONKYO TX-SR508 Noir + FOCAL SIB & CUB2 5.1 Jet Black !! :)

Par contre, certains commentaires semblent parler d'upscaling de vidéos SD traités par les amplis. Mais l'ampli ne s'occupe QUE du son si je ne fais pas erreur ??? C'est mon lecteur blu-ray qui va faire l'upscaling des DVD (j'ai justement choisi le Samsung BD-C6900 pour son efficacité en upscaling) ? Rassurez-moi : l'image ne passera jamais par l'ampli ??

Et pour savoir à quel endroit fixer les différentes enceintes, comment je fais, concrètement ? Si je vous donne un plan précis de la pièce, vous pouvez m'aider ?

M'ci ! :-)
fabienfreeman

Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33

Message » 11 Jan 2011 13:52

Bon, ne reste plus qu'à recevoir tout ça... :-)

Pour ceux qui veulent et peuvent me donner des idées, pour le positionnement des enceintes, voici deux plans des lieux. Je précise que l'étagère en verre de la tête de lit, derrière nous, est à 74cm de hauteur par rapport au sol. Une planche en bois de 7cm de haut se situe sur son dessus, créant une petite séparation par rapport à nous (voir photo ci-dessous).

J'ignore à quelle hauteur mettre les différentes enceintes. Mais ma question concerne surtout les deux enceintes arrière...

Image

Image

Image
fabienfreeman

Message » 11 Jan 2011 13:54

ben si, justement!!! faudra brancher ton lecteur blu ray via hdmi derriere ton ampli....
sinon, brancher ton lectuer blu ray a ton ecran via hdmi, et le son a l'ampli via optique, mais ds ce cas, pas de son HD!!!!! :wink:
lolo59214

Message » 18 Jan 2011 1:58

Le Onkyo marche tres tres bien avec ce pack d'enceinte http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoHCS406.html ce pack donne de bonne basse puissante pour pas trop chère
et pour encore moins chère tu as ce pack d'enceintes Eltaxhttp://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Universe.html mai perso je préfére la marque Jamo mai les gouts et les couleurs tu sais ce qu'ont dit ,si tu as déja choisi ton pack ben tanpis faisant bonne usage .
pris91

Inscription Forum: 21 Déc 2010 15:05

Message » 18 Jan 2011 4:32

Ben ça parait simple ; les 5 enceintes à la même hauteur à gauche et à droite sur l'étagère de tête de lit et les 3 "avant" sur l'étagère situé à 0.40m du sol. La droite et la gauche situés à un mètre / un mètre 30 de la centrale. Le caisson, dans l'axe sous la première étagère, si pb de place, plus à gauche ou à droite ne pose pas problème dès lors que tu coupes à 100Hz maximum. Si tu coupes à 120, ce que préconise Focal, il faut que le caisson soit central faute de quoi tu entendras les basses déportées.

Voilà, tu me dois un café !
phil974

Tout reçu !

Message » 25 Jan 2011 16:19

Ca y est ! J'ai reçu mon ensemble ! Heureusement que j'ai commandé rapidement, parce qu'à 2 jours près, l'ensemble n'était plus disponible chez cobrason...

Un ami m'aide à faire les branchements, mais j'ai une question pour vous, en ce qui concerne les cables HP qui vont de l'ampli aux haut-parleurs. Il faut que je commande 24 mètres de cable et j'hésite...

Il y a-t-il une grande différence de qualité entre :

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006484 (4,90 euros le mètre)

et

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... s&pid=4234 (7,90 euros le mètre)

Pour mes 24 mètres, il y a 70 euros d'écart entre les deux solutions. Si je prends le plus cher, vais-je gagner vraiment en qualité de son ? Si c'est pour gagner 1% de qualité, autant économiser mes 70 euros... ;-)

M'ci bien !
fabienfreeman

Message » 26 Jan 2011 19:06

Heu, dernière petite question : qu'est-ce que qui est le mieux :

CUIVRE à 4,90 euros :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006484

CUIVRE-ARGENT moins cher :
http://www.concept-cable.fr/cables-ence ... -10-m.html

Bon, et après, je me lance... ;-)
fabienfreeman

Message » 26 Jan 2011 21:47

up !
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour le cable HP, entre le CUIVRE à 4,90 euros le mètre, et le CUIVRE-ARGENT moins cher...
fabienfreeman

Message » 27 Jan 2011 0:27

Si je puis me permettre, un simple cable Leroy Merlin en 2.5mm2 souple (le bleu et rouge) fera bien l'affaire. A ce niveau de gamme, c'est du pipeau le cable...
phil974

Message » 27 Jan 2011 13:26

voila, du 2.5mm² en brin de cuivre OFC, ce sera nickel!!!! arretons de claquer des fortunes ds les cables, c du n'importe quoi!!! sur une install à 10.000 euros, je dis pas, mais a notre niveau..... :wink:
lolo59214

Message » 27 Jan 2011 17:46

Au fait, ça veut dire quoi "extravante" il faut comprendre "extravagante"? :mdr:
phil974

Message » 27 Jan 2011 19:33

lol! ouais je crois!!!! :wink: :wink: :wink:
lolo59214

6 mois plus tard

Message » 05 Juin 2011 21:56

Hello à tous !

Me voici de retour, quelques mois après vos précieux conseils, pour vous donner des nouvelles...

Bilan de mon home-cinéma : pas terrible.

L'ampli et les enceintes ont un bon rendu lorsque je mets le son très fort, mais les basses (explosions, tirs de fusils, etc.) font tellement de boucan que je passe mon temps, pour ne pas déranger les voisins, à appuyer les boutons de volume de la télécommande. Dès que les basses se font un peu entendre, je baisse immédiatement le son en urgence. Avec ma copine, on stresse un max, de crainte qu'un "boum" ne retentisse, et on ne profite pas du tout du film...
Le problème est qu'en baissant le son de manière à ce que les basses ne soient pas trop puissantes, les dialogues deviennent quasiment inaudibles... Donc, aucun intérêt d'avoir un tel système home-cinéma si c'est pour ne pas en profiter !

Et le réglage de l'ampli est compliqué : les seuls modes possibles sont PLII Movie, Néo6 Cinéma, TV Logic, All Ch St, Mono, Theater, Direct. Pourquoi n'y a-t-il pas 5.1, DTS et d'autres dénominations qui me parlent davantage ? Le seul mode qui me semble bien est le mode PLII Movie, mais encore une fois, je ne vois pas à quoi ça correspond.

Bref, on a utilisé le système que deux ou trois fois, et, à la demande de ma copine, on ne l'utilisera plus jamais. C'est le problème de vivre dans un appart... Mon idée serait donc de revendre le tout pour m'acheter un super casque.

Existe-t-il des casques de super qualité qui rendent l'expérience "ciné" possible ? Si oui, est-ce qu'il faut que je garde l'ampli ? En gros : moi, j'aurais le casque sur les oreilles, et ma copine, elle, profiterait du son "normal" de la télé... (elle se fout royalement d'avoir bon son).

Encore merci ! :-)

Fab
fabienfreeman

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message