Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel CABLE pour brancher ensemble HC Klipsch

Message » 29 Sep 2013 18:03

Tout est dans le titre !
a vous Messieurs merci !!! :D
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:24

N'importe lequel en cuivre de 2.5 mm2 de section. Voilà.

Le reste est très dispensable sauf si basé sur des écoutes non biaisées.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:29

donc peu importe leprix je dois juste respecter le diametre ktu ma donner?!
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:29

Mahler a écrit:N'importe lequel en cuivre de 2.5 mm2 de section. Voilà.

Le reste est très dispensable sauf si basé sur des écoutes non biaisées.


+1. C'est normalement précisé "Cuivre OFC", vas au moins cher. Tu ne gagneras rien sur les câbles, gardes tes sous pour les vraies améliorations : traitement acoustique de la pièce, corrections actives, meilleures enceintes/sub, meilleur ampli, etc...)
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:29

pa besoin de gaine isolante ou etc... ?
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2013 18:50

et le cable pour le Boomer?
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2013 23:33

bonsoir,
juste un bémol c'est vrai qu'il ne faut pas tombé dans l'ésotérisme, mais un câble n'est pas forcément égale a un autre , en effet un brin de cuivre n'est pas pure et ce même traitée ofc et c'est là tous le problème, les brin de cuivre ou d'argent et cela qu'elle que soit la section de celui-ci ont une résistance électrique propre, et plus la résistance est grande plus le signale peut être dégradé, de plus comme tous signale celui-ci peut être perturbé par les champs électromagnétique induit par le materiel autour d'ou le blindage. Il existe des cuivre technique a faible résistance, comme pour certaine installation électrique domestique ou pro le coût est donc plus élevé ,mais c'est vrai aussi que la communication fait aussi gonflé le prix.
tous cela est personnel, et après des testes sur même ensemble,alors mon conseil: un câble simple de bonne section (adéquation distance enceinte/amplis)pour commencé puis sur les deux enceinte principales (frontales) un câble de bonne facture (on en trouve régulièrement en promo) et après chacun connaissant sont système peux se forgé sa propre opinion .
je tiens a dire que je respecte toute les opinions car le principe c'est le plaisir ainsi tant que nôtre système nous plais alors il n'y a pas de soucis bien au contraire, mais pour moi toute experience est bonne a prendre et chez moi le changement de câble(hp,rca,hdmi) a été salutaire .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:50

Le travail sur les câbles est à adapté au budget du système aussi : Doko, tu as une installation déjà assez poussée (en terme de prix, de rendu, etc...), peut-être que le changement est un peu plus visible chez toi. Mais on voit aussi de nombreux newbies prêts à mettre 100€ de câble pour connecter de l'entrée de gamme à 600€ tout compris. D'où la volonté de remettre les choses à leur place. :thks:

Sur du Klipsch, peut-être est-ce un peu plus discriminant (pavillons, compressions,...).

La seule remarque que je ferai sur ta réflexion (on est pas là pour relancer le débat des câbles, il y a déjà assez sur le sujet), c'est que l'on recherche en général la parfaite homogénéité. Cela implique, pour moi, de tout câbler de la même manière et pas seulement investir sur les frontales. Si le câble parvient à modifier la réponse, tu va à l'encontre de l'homogénéité demandée.

Pour répondre à Docdu : les câbles sont forcément gainés, la qualité du gainage est à prendre en compte si tu passe par des endroits délicats qui pourraient le dégrader.
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:13

je suis d'accord avec vous , il est inutile de dépenser de grosse somme d'argent pour de l'entrée de gamme,mais cela peut être aussi le cas sur des système plus cossu ce que je veux dire c'est qu'il existe des qualité de câble différent, et qu'entre un câble a 1e50 et un câble a 10 euros ,il peut y avoir une qualité de rendu différente, quant au choix d'essayé d'abord sur les frontales c'est que celle-ci gère plus d'information ,et qu'un essaie sur source stéréo est plus efficace . mais c'est vrai aussi que dans un premier temps on peux nuire a l'équilibre tonale.
pour ma part le prix n'est pas gage de qualité, ce que je regarde c'est la qualité des brin de cuivre et de la qualité de la gaine de protection, et cela a un surcoût mais pas jusqu'a aller payer des prix exorbitant .
pour ma part tous les choix des mes câbles ont été réaliser a l'aveugle (c'est une chance de pouvoir le faire)
pour du klipsch évité du câble aux brin trop fin ce qui risque de tiré sur l'aigu, de même pour les câble cuivre/argent évité les câble a fort taux d'argent cela tire trop sur l'aigu.
perso regardez du côté de real câble un multi brin cuivre de bonne qualité aux prix de 3euros 40 le métre .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:31

Tu as réussis a distingué en aveugle (test randomisé ou pas ?) des câbles hp, de façon fiable statistiquement ??? C'est quasi une exclusivité mondiale, tu te rends compte ?

Le câble argent qui tire sur l'aigu reste du domaine de la croyane audiophile aux dernieres nouvelles. Non ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2013 12:57

doko7 a écrit:pour du klipsch éviter du câble aux brins trop fins ce qui risque de tirer sur l'aigu, de même pour ...


+1. Je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions mais moi aussi j'ai remarqué ça sur mon système que je trouvais un peu trop clair. J'avais du 2,5² à brins très fins et je trouvais le son métallique. J'ai ensuite comparé des 4x2,5mm² Mogami, Sommer, et Nexans (Castorama) et c'est d'ailleurs le moins cher (Nexans) que j'ai préféré. Après coup j'ai comparé la finesse des brins et il avait les plus gros sur les 4 câbles.

Mahler, peut-être que Doko a procédé différemment. Changer toutes les 5 minutes, je ne vois pas comment le cerveau peut s'y retrouver à moins d'avoir des différences flagrantes. C'est souvent relaté d'ailleurs, les testeur disent qu'au bout d'un moment ils sont paumés. Les tests en aveugle me laissent personnellement perplexe, cf. ce site espagnol dont j'ai oublié le nom qui n'a pas été fichu de faire la différence entre un petit intégré HC et un ampli stéréo HDG.
Par contre, quand ça fait des mois que tu écoutes ton système et que tu changes un truc dedans, ça s'entend, y compris par des gens qui ne savent PAS que tu as changé quelque chose (ce qui revient à une écoute en aveugle mais pas du tout dans les mêmes conditions!).

C'est comme l'histoire du jeune chinois qui veut tout apprendre sur le jade car il existe des imitations très trompeuses.
Il va voir un vieux sage et le vieux lui dit qu'il lui faudra venir tous les jours pendant un mois. Le premier jour, le sage place une pierre de jade dans la main de l'élève, lui demande de la garder serrée, et lui parle de sa jeunesse. Le lendemain, de nouveau le sage lui glisse la pierre de jade dans la main, et il lui parle de l'Empereur. Le lendemain il lui parle des montagnes. Le lendemain des rivières ... Les jours passent et l'élève n'ose rien dire car il a trop de respect pour le sage, mais il se demande quand le vieux lui parlera enfin du jade. Il finit par penser que le vieux est devenu fou, et attend patiemment que le mois se termine. Le dernier jour, le sage lui glisse une excellente imitation dans la main et l'élève s'écrie "mais ce n'est pas du jade!?" :thks:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:07

Ton exemple (le premier, pas l'ex du jade) n'est pas bon, il néglige le hasard et le puissant effet Clever Hans. :wink:

Les espagnols de matrix ont sans doute comparer les amplis a des niveaux raisonnables sur des enceintes pas trop difficile. Dans ce cadre, a niveau égalisé, on peut parfaitement confondre un ampli hc avec un bloc bling bling à 10keuros.

Les câbles trop fins (section totale) peuvent faire perdre du niveaux ds les aigus. A priori.

Les tests en aveugles ont faire leurs preuves partout .... Sauf en hifi. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:09

L'ex de la jade est un test menteur en (simple) aveugle. L'inverse de ce que font les audiophiles pour préférer un câble un autre.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:40

Pour vous décrire ma config : RF62MK2 + RC62MK + RB51MK2.
LEs RF seront a 1.70m de lampli chacune. la centrale a 80cm mais les surrounds à 7 voir meme 8m de l'ampli...
Et pour le Boomer ? c'est un Klipsch sw115...
Si vraiment certains cables tirent sur les aigus j'aimerai eviter car je sais qu'avec les Klipsch il peut etre un poil omniprésent... et je ne veux pas.
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:42

si en prenant du 4x2,5mm² j'evite ce phénomene alors pourquoi pas, ; cependant quelle est la diférence entre le 2.5² et le 4x2,5mm² mis a part le diametre ?! (dsl je débute)
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message