Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

probleme de souffle sur les 2 sorties gauche ampli HK + 818

Message » 13 Mai 2013 17:39

salut,

j ai un pote qui a un onkyo 818 + hk 3490 qui sont branché au main in/preout .

Son souci est que la sortie gauche du HK emet un leger souffle, que le volume soit a zero ou a fond, le souffle n augmente pas, on l entends l oreille collée a l enceinte uniquement, a 20 cm on ne l entends plus! je ne pense pas que ca puisse agir sur la qualité du son??

Il a testé les sorties 1 et 2 du HK et meme probleme, il a fait un reset, le souffle est toujours la. Il a inversé les enceintes, c est uniquement sur la sortie gauche qui emet ce leger souffle .Il a testé les modes CD, tape, aux, ect.... rien a faire.

l ampli est neuf donc pas de souci si il doit le renvoyer au SAV

Mais sur les sorties speaker 1 et 2, c est vraiment pas de chance quand meme, ou c 'est " normal" ce petit souffle?

j ai moi meme un hk 3470 et je n ai pas ce probleme.

merci
Dernière édition par nerossimo le 13 Mai 2013 19:47, édité 3 fois.
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 13 Mai 2013 18:30

J'ai un 3490 et je n'ai aucun souffle dessus.

J'avais des parasites au début mais c'était parce qu'un transfo d'une prise était trop prés de l'ampli derrière le meuble tv :ane:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 13 Mai 2013 18:31

ok, merci, retour sav alors.
nerossimo

Message » 13 Mai 2013 18:54

attends d'autres retours avant on ne sait jamais :wink:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 13 Mai 2013 19:07

j ai deja lu ce genre de probleme qui apparemment n est pas anormal surtout si il branché sur un autre ampli. Mais bon comme j ai dit a mon pote j ai un hk aussi 3470, et je n ai aucun souffle.

Peu importe la source ou le volume, le souffle est la mais vraiment leger. Si volume a zero il l entend , si l oreille a 30 cm de l enceinte il ne l entend presque plus, si il monte le volume legerement ( - 70 DB) , il entend le souffle que si l oreille est collée au tweeter, donc meme a tres bas volume il l entend juste si son oreille est collée a l enceinte.

Et ca fait pareil sur la sortie gauche 1 et 2 de l ampli. Bizzare..... Probleme de l ampli ou c est " normal"?

Il me dit que ca fait un leger bruit de souffle ou bruit parasite, mais si parasite, pourquoi que la sortie gauche?

EDIT: le souffle est present aussi au niveau des woofers. Il m a dit dit que ce bruit de souffle ressemble a un bruit de friture/crepitement tres leger
nerossimo

Message » 14 Mai 2013 12:10

Si qq1 à déjà eu ce pbl ?

finallement, avec mon 818 + hk 3470 j ai aussi un leger souffle sur toutes les enceintes mais je l entends uniquement en collant l oreille, meme a 2 cm de l enceinte on ne l entends pas. le souffle est moins audible que chez mon pote
nerossimo

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message