Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 13 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème de de son 5.1 avec récepteur HD

Message » 15 Nov 2012 17:01

Bonjour mes amis, je suis un novice et je cherche une solution à un problème qui me frustre.
mon matériel :
LCD TV 32" Toshiba AV600 : 2 HDMI (pas de ARC) des sorties audio (pas de sortie optique) + Home cinéma LG HT406TQ 1HDMI et aux L/R input (pas de sortie optique) + récepteur Numérique 3G Full HD Stream BM Smart 1HDMI, sortie audio & une sortie optique.
mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son sur mon home cinéma quand je suis sur les chaine TV de mon récepteur numérique.
J'ai utilisé une fiche RCA (blanc & rouge) connectée du récepteur au home cinéma et le résultat c'est que je n'ai le son que sur deux enceintes L/R.
je vous serais très reconnaissant de m'aider à bien exploiter mon matos.
Merci par avance.
docteurbl

Inscription Forum: 15 Nov 2012 15:53

Message » 15 Nov 2012 18:32

c'est quoi comme recepteur numérique ? celui la
http://www.dzgeek.com/showthread.php?18 ... m-BM-SMART
, quel chainne ? je pense que c'est que le son dois étre soit en stéréo soit en mono , as tu dans ton home cinema le mode multi stéréo ou all stéréo ou un mode qui fait du 5.1 quant le signal est en 2.0 , en en mode prologique 2 sa devrais fonctionné quand méme , c'est l'un des désavantages des tout en un il y a trés peut de posibilité , quant tu mets un dvd codé en 5.1 tu as bien les 5 enceinte qui fonctionne ? tu as quoi comme possibilité avec cet ensemble ? je veux dire par la les différents mode
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 15 Nov 2012 19:19

Merci pour ton aide thundy,
finalement suite à ton explication j'ai chercher les modes stéréo, mono, multi stéréo ........ & j'ai fini par trouver la solution en manipulant sur les Equaliseurs et là y a un mode qui me permet d'avoir du 5.1 même avec les fiche RCA L/A.
encore 1000 merci.
docteurbl

Inscription Forum: 15 Nov 2012 15:53

Message » 15 Nov 2012 20:56

c'est un mode pas un équaliseur :mdr: c'est pas pareil
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 15 Nov 2012 21:44

bon, on va vous laissez entre vous unn :roll: :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma