|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_viking et 33 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Problème de coupure intempestive de caisson de basse (davis)
Tu devrais éditer ton titre du coup, non ?
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:Tu devrais éditer ton titre du coup, non ?
C'est fait !
Sinon je viens de remarquer un truc : diode rouge, donc caisson inactif, si je débranche le câble de liaison et que je le rebranche il repasse au vert et envoie des basses... bon il coupe après mais est ce que ça peut signifier quelque chose ? (et ça marche à chaque coup)
- igor696
- Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
igor696 a écrit:allucinéma a écrit:Tu devrais éditer ton titre du coup, non ?
C'est fait !
Sinon je viens de remarquer un truc : diode rouge, donc caisson inactif, si je débranche le câble de liaison et que je le rebranche il repasse au vert et envoie des basses... bon il coupe après mais est ce que ça peut signifier quelque chose ? (et ça marche à chaque coup)
en le rebanchant, tu as un contact de signal sui se fait et il sort de veille par ce biais..; est-ce que les basses sont celles qui sont censées sortir ou bien juste un buz de graves ?
Si c'est un buzz, c'est normal, si ce sont les graves, c'est que ça sort bien de l'ampli mais que le caisson se remet en veille ensuite...
- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:igor696 a écrit:allucinéma a écrit:Tu devrais éditer ton titre du coup, non ?
C'est fait !
en le rebanchant, tu as un contact de signal sui se fait et il sort de veille par ce biais..; est-ce que les basses sont celles qui sont censées sortir ou bien juste un buz de graves ?
Si c'est un buzz, c'est normal, si ce sont les graves, c'est que ça sort bien de l'ampli mais que le caisson se remet en veille ensuite...
Salut allucinéma : tu as bien saisi, ce sont bien des graves (et pas juste le bruit de bzzz) ça tiens quelques secondes puis ça coupe (diode rouge) sauf si bien sur j'envoie la sauce sur l'ampli.
Pour moi le caisson à un souci, j'ai lu sur d'autres sujets et autres forums que des gens avaient rencontré le même souci (ils parlent de relais ?) avec le même modèle que moi, mais ça est arrivé à d'autres personnes qui avaient d'autres marques (mais toujours le même genre de caisson, qui se coupe tout seul) l'idéal serait de pouvoir couper cette "coupure" auto...
Le technicien vient mercredi... je vais voir avec lui ce qu'il en pense.
J'espère que je vais pas devoir acheter un nouveau sub sans rire ça gâche tout là...
- igor696
Le caisson à donc un soucis de sortie de veille, en fait de sensibilité de sortie de veille... Visiblement en dehors de ça il fonctionne et l'ampli aussi !
- allucinéma
- Pro-Divers
Je reviens vers vous !
Donc déjà Boulanger pour le coup : au top ! le technicien est passé ce matin, ponctuel, super pro.
On a regardé ensemble : pour lui le caisson est fabriqué ainsi et présente une sensibilité trop basse, du coup il m'a monté le caisson à +12db via l'ampli et à baisser le son sur ce dernier (physique).
Pour le moment avec la musique ça tiens, les basses sont là et ne coupe pas. A voir avec les films maintenant si ce +12db ne va pas me dénaturer le son avec des basses trop présentes.
Bref au final : je vais tenter de tout revendre (enfin les enceintes) et si je n'y arrive pas et bien je m'équiperai d'un petit focal sib cub 2...
Merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Donc déjà Boulanger pour le coup : au top ! le technicien est passé ce matin, ponctuel, super pro.
On a regardé ensemble : pour lui le caisson est fabriqué ainsi et présente une sensibilité trop basse, du coup il m'a monté le caisson à +12db via l'ampli et à baisser le son sur ce dernier (physique).
Pour le moment avec la musique ça tiens, les basses sont là et ne coupe pas. A voir avec les films maintenant si ce +12db ne va pas me dénaturer le son avec des basses trop présentes.
Bref au final : je vais tenter de tout revendre (enfin les enceintes) et si je n'y arrive pas et bien je m'équiperai d'un petit focal sib cub 2...
- igor696
igor696 a écrit:Je reviens vers vous !
Le soucis vient aussi parfois de l'autocalibration : tous les caissons à déclanchement automatique ont le soucis de ne pas se déclancher assez vite pour faire l'autocalibration et il est souvent considéré comme absent pas l'ampli faute de retour de grave de suite...
- allucinéma
- Pro-Divers
Ok, en tout cas je suis bien dégouté...
Maintenant je vais tenter de revendre tout ça et de passer à quelque chose de mieux, si je n'y arrive pas bah je changerai progressivement...
Merci allucinéma en tout cas
Maintenant je vais tenter de revendre tout ça et de passer à quelque chose de mieux, si je n'y arrive pas bah je changerai progressivement...
Merci allucinéma en tout cas
- igor696
|
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|