Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, ticad et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème ampli pioneer lx-72 (hs?)

Message » 31 Déc 2011 11:55

à ce fichut courant :roll: il est fort possible que tout soit lié et qu'une fois mis ton chauffage en route , il y a trop d'amperes de demander :-? mais ce qui est bisard c'est que dans ce cas là , tes radiateur devrait ce couper en ce délestant et non le reste du materiel electrique :wtf: j'ai eu un probleme similaire quand je suis arrivé dans ma maison et c'etait du justement au manque d'ampérage :ko:
à suivre :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:51

Hier soir je n'avais que ma lampe de chevet d'allumer, tout était éteint.
Et j'ai eu des variations d'éclairage.
J'habite dans un coin perdu à la campagne et quand il fait du vent ou qu'il pleut ça a l'air de jouer un rôle également.
Je dois même débranché le chargeur de mon pc le soir car j'entends un sifflement aigu venant du chargeur.

On deviendrait parano à croire que c'est un phénomène paranormal. :ane:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:59

Je pense avoir eu à une période de l'année de belles variations de tension sur la ligne alimentant mon quartier...
Contact pris avec EDF, ils se sont gentiment déplacés vérifier la ligne, n'ont rien constaté d'anormal (parano, j'y crois ou j'y crois pas) Ils m'ont gentiment demandé si je voulais faire poser un enregistreur, qui si il ne constatait plus de problème, l'intervention me serait facturée....c'est dissuasif.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Idem

Message » 07 Jan 2012 11:39

Bonjour,

Je possède un LX-51, et j'ai déjà été confronté au symptôme "phase control clignotant". C'était après le déménagement, il y a 2 ans et demi. À ce moment-là, j'avais identifié l'origine du problème: deux des câbles d'enceintes se touchaient au niveau des bornes arrières de l'ampli. Cette situation était certainement due à mon empressement de tout vouloir rebrancher en vitesse. J'ai donc bien torsadé les bouts dénudés, et refait mes connexions précautionneusement. Plus de problème.

Cependant, le 31 décembre dernier, j'ai branché un nouveau device sur mon ampli (un récepteur Bluetooth pour mon iPhone car le LX51 n'est pas AirPlay). Depuis ce jour, mon ampli s'est remis à se couper. Cela est arrivé plusieurs fois, et cele se fait de manière aléatoire: pendant qu'on regarde la TV, pendant que je diffuse un peu de musique via mon iPhone, etc.

Ce matin, j'ai allumé la TV pour programmer un enregistrement, puis ai déjeuné en regardant une couillonnade. J'ai ensuite décidé de basculer sur l'entrée du récepteur Bluetooth pour écouter un peu de musique. Après avoir réactivé mon antenne Bluetooth sur l'iPhone, la musique s'est diffusée au travers de mes enceintes KEF... pendant exactement 2 seconde et demi! L'ampli s'est alors coupé, et l'indicateur Phase Control s'est mis à clignoter.

Je peux donc maintenant affirmer que ce problème est ré-apparu depuis que j'ai branché le nouveau récepteur Bluetooth. La question est de comprendre pourquoi.

En observant de près le multiprise, on voit que tous les emplacements sont occupés (il y en a 8!). Ampli, PS3, casque sans fil, décodeur, base de recharge de la télécommande universelle, récepteur infrarouge pour la PS3,TV plasma, et bien sûr le récepteur Bluetooth). De plus, ce multiprise est branché sur une prise murale qui est elle-même connectée sur le même circuit électrique que mon subwoofer. Serait-il possible que la faible puissance demandée par le récepteur Bluetooth soit la goutte d'eau qui ait fait déborder le vase? Ç'est peu probable, mais pas impossible. Je garde en mémoire que mes problèmes sont ré-apparus suite au branchement de ce petit récepteur.

Je décide donc de débrancher le nouveau récepteur en vue de faire un test "comme avant". Ça ne marche toujours pas: l'ampli s'allume pendant 5 secondes, puis tout s'éteint sauf la diode clignotante Phase Control. Pendant que j'étais en train de réfléchir à ce problème potentiel de manque de puissance, je me rends compte que, sur l'entre fait, ma femme à lancé le lave-vaisselle, la machine à laver et le sèche-linge (tout ça pendant que j'observais mes connexions électriques, soit avant que ne fasse le test sans le récepteur Bluetooth). Il faut savoir que ces gros appareils ménager ne fonctionnent JAMAIS ensemble (nous avions oublié de programmer le lave-vaisselle pour qu'il tourne durant la nuit), et encore moins en même temps que l'ampli et la TV.

Serait-il possible que d'un problème de manque de puissance localisé au niveau du multiprise, on soit passé à un problème de manque de puissance dans toute la maison pendant le fonctionnement de tout les gros électro-ménager de la maison + TV + ampli? Pour le savoir, je dois attendre que toutes ces machines soient arrêtées. Je ré-essayerai donc ce soir, et vous tiendrai au courant de mes trouvailles.

En attendant, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à en faire part.

À plus (et meilleurs vœux au fait)

Mrjulio
mrjulio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2012 10:48
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:56

et bien Mrjulio !! pour un premier message sur le fofo !!!! :)

j'espere pour toi que ca va repartir !! en tous cas notre ami cedric ne donne plus signe de vie dans sont topic donc ca doit rouler pour lui !! 8)
a moin qu'il ne se soit fait lobotomisé par les esprits malefiques de sa maison hanté............ :oops: :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:59

passatdjé49 a écrit:a moin qu'il ne se soit fait lobotomisé par les esprits malefiques de sa maison hanté............ :oops: :lol:

djé :wink:


Ah.....ca me fait penser que j'écouterai bien "les Beruriers Noirs" :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:02

:mdr: :mdr:
houlla c'est bien vieux ca les beru :lol:
djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:02

Hello

Je viens de tester l'ampli sans tous ces appareils et sans le récepteur Bluetooth: l'ampli continue de se couper. Je me suis donc mis à vérifier toutes mes connections, et savez-vous quoi? Et bien un des deux câbles arrivant au Front gauche était déconnecté et touchait la borne de l'autre fil!!! Je l'ai donc revisser convenablement, puis j'ai relancé l'ampli. Ça marche de nouveau!

Explication: lors de la connection du récepteur Bluetooth, j'ai dû tirer sur l'ampli pour accéder au panneau arrière. En tirant, j'ai du mettre le câble du Front gauche sous tension (il est peu court), et un des deux fils s'est déconnecté, et est rentré en contact avec l'autre borne.

En conclusion: deux fois le même problème, et deux fois la même raison: un court-circuit sur une des phases menant à une enceinte. CQFD.
mrjulio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2012 10:48
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:53

Salut Mr julio et bravo pour tes posts qui sont très détaillés. :wink:

Cependant, je ne comprends pas comment un fil peu toucher celui d'à coté ou un autre bornier.Il y a quand même un peu de marge.
S'il n'y a que 2cm de dénudé et que ça rentre dans le bornier, les cables peuvent se toucher car il y a la gaine du cable.Il faut que le fil dénué rentre en contact avec le capot arrière ou en contact d'un autre fil dénudé pour que ça se coupe.
Il y a un truc que j'ai pas compris?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:56

julio je crois que tu devrais investir dans des fiches bananes serieuses !!?? :ane:

djé :lol:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:00

passatdjé49 a écrit:j'espere pour toi que ca va repartir !! en tous cas notre ami cedric ne donne plus signe de vie dans sont topic donc ca doit rouler pour lui !! 8)
a moin qu'il ne se soit fait lobotomisé par les esprits malefiques de sa maison hanté............ :oops: :lol:

djé :wink:


:mdr:
Effectivement tout va bien (depuis quelques jours).
Je l'adore mon ampli pio. :ane:

Ma femme n'a toujours pas accouché.Au plus tard le 15/01, donc mon absence de signe de vie est du à un stress permanent et des monitoring pour madame tous les 2 jours. :)

Je dois filé, mais pour mon problème je pense savoir pourquoi tout refonctionne normalement.Mais j'attends encore un peu pour m'assurer que tout est réglé.
En gros le souci viendrais de ma ligne électrique, j'expliquerais tout quand j'aurais le temps.
A+. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:07

cool pour toi cedric et courage à ta femme :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:47

Cédric62 a écrit:
passatdjé49 a écrit:j'espere pour toi que ca va repartir !! en tous cas notre ami cedric ne donne plus signe de vie dans sont topic donc ca doit rouler pour lui !! 8)
a moin qu'il ne se soit fait lobotomisé par les esprits malefiques de sa maison hanté............ :oops: :lol:

djé :wink:


:mdr:
Effectivement tout va bien (depuis quelques jours).
Je l'adore mon ampli pio. :ane:

Ma femme n'a toujours pas accouché.Au plus tard le 15/01, donc mon absence de signe de vie est du à un stress permanent et des monitoring pour madame tous les 2 jours. :) [/quote]


je sais de quoi tu parles !!! ma fille est né 5 jours apres terme ,et mon gars pas mieux ..... :ane: :zen: :zen: :zen:

bon courage et surtout bon courage pour les nuits avenir !!!
:mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:18

Il faut deja savoir que les enceintes KEF (ceux en forme de demi-oeuf) sont placés sur un meuble, et qu'elles sont régulièrement manipulées (faut bien prendre les poussières de temps en temps). Donc si un des fils est détaché et qu'il est sorti de son bornier il va bouger et risque de venir toucher le bornier d'à côté. Comme ces borniers sont métalliques, c'est bingo.
mrjulio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2012 10:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 1:03

HS on:

Merci pour vos messages.

ça y est je suis enfin papa, depuis mardi, d'une petite fille! 8)
La semaine fut longue, éprouvante, mais merveilleuse. :love:
Retour, demain à la maison de la petite famille qui se porte bien.

HS off.

J'ai pas retouché à mon ampli depuis dimanche dernier donc je vais attendre de faire des tests la semaine prochaine entre 2 biberons. :D
Mais mon courant semble redevenu normal depuis 2 interventions de EDF sur la ligne de ma rue.Il semblerait que mes voisins avaient également un souci avec leur électricité.
Mon éclairage, mes chauffages et autres appareils électriques fonctionnent beaucoup mieux depuis et plus rien ne disjoncte même en faisant tout fonctionner en même temps.Je pense que c'est bon signe pour mon ampli, si vraiment le problème est lié à ma ligne électrique qui était défectueuse. :wink:

A+.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message