Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, Luc021 et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème ampli pioneer lx-72 (hs?)

Message » 15 Déc 2011 17:03

desolé pour toi cedric :-? comme tu dis c'est du gros foutage de gueule ce truc :evil: au prix que pio vend son matos j'estime que le SAV doit etre irréprochable et bin non :charte: tu casques et apres tu te démerdes si tu as un bleme :roll:
malheureusement quand on lit les posts,c'est pareil un peut partout les marques savent faire vendre(pour certaines à prix d'or)et apres plus rien :cry:
courage et tient nous au jus pour la suite :wink:
Dernière édition par neo4 le 15 Déc 2011 17:03, édité 1 fois.
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:03

viewtopic.php?f=1024&t=29940274&start=2115

Décidément, c'est une épidémie!Et nous sommes trois (il doit y en avoir d'autres non ressencés) à avoir ce problème soit juste avant la fin de garantie, ou soit après la fin de garantie!
Plus les autres témoignages de proprios des anciens amplis pioneer qui ont connu des problèmes, ça commence à faire beaucoup.J'ai hâte de voir quelle sera la durée de vie des amplis pio d'ici quelques années?Il vont finir par faire des amplis jetables si ça continue... :grr:

On me traiterait de parano si je disais que c'est un coup monté de pio qui programme la durée de vie de ses amplis pour 2 ans. :roll:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:06

sur ce que tu dis,j'ai vu une emission ou justement il etait question de ça , les marques programeraient leur matos pour tenir X temps :wtf:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:25

Oui je l'ai vu également cette émission.C'était surtout les machines à laver et télévisions qui été présentées pour cette émission.Les ingénieurs avouaient eux-même, en visage caché qu'il ne fallait pas que ça tienne trop longtemps, afin que les gens rachètent et fassent marché le commerce...
Mais tous les appareils sont de nos jours conçus pour durée x années et c'est tout.

Peut-être que pio choisit de faire durée 1% de ses amplis pour 2 ans, afin de tester des programmes d'auto destruction.Quand on va au sav, pio sait que tel ampli (numéro de série) est tombé en panne comme prévu et que l'essai est concluant.

ça y est!Je suis devenu parano.Je vois également les chinois du fbi dans le coup! :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:11

Je pense malheureusement qu'aucune marque n'est épargnée...quelque soit le niveau de gamme. Quand au service clientèle des grandes marques, il devient quasi inexistant aussi.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:19

J'ai appelé pio qui m'a demandé de rappelé moi même le sav :roll: pour avoir des explications sur la pièce qui a été changée et pourquoi ça ne marche pas!

J'ai rappelé le sav (réponse téléphonique aussi détestable que l'accueil :evil: ).Je suis surement retombé sur ce charmant monsieur qui ne m'a rien dit sur la pièce changée et qui m' a suggéré que le problème c'était mes enceintes!Pour info même que j'allume l'ampli sans rien de brancher dessus, il se coupe.Pour lui le problème c'est moi et qu'il faut que je retourne avec mon ampli pour lui faire constater devant ses yeux le problème.Chose qu'il n'a absolument pas fait la première fois.

Je rappelle pio et je lui explique.Il est hors de question que je retourne dans ce centre désagréable où l'on prend des gens pour des cons. :grr:
Le centre est 2es nord à Hallennes-les-Haubourdins (anciennement aavi).Je conseille à toutes les personnes de fuir ce centre.D'ailleurs où est la logique quand on voit que ce centre répare également des senseo empilées par dizaines sur des étagères!

Pio me demande de lui envoyer tout les faits par mail+facture et bon de réparation.On me dis qu'un responsable va faire suivre mon dossier et me recontacter pour me proposer une solution.Mon dossier est envoyé, j'attends.

ça fait un mois que je n'ai plus d'ampli et je pense que ça va durer autant de temps encore.Je ne pourrais même pas profiter de mes cadeaux de noel qui seront constitués pour la plupart de dvd et BD!
J'ai vraiment la haine :evil: .J'ose espérer que pio sera réactif et de meilleur qualité que son sav.

:zen:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:37

Tu aurais pu tenter "Espace Musical" à Tournai...ll fait également de la réparation. Dernier en date à être passé chez lui Mahler qui avait un Parasound livré détérioré, Espace Musical lui a remis d'équerre. Je te souhaites que ta situation se débloque très rapidement.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:38

je l'espere pour toi aussi cedric :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:45

Oui mais espace musical n'est pas un centre agréé pour la garantie.
Si je n'étais plus garantie et quitte à payer la réparation moi-même, alors oui pourquoi pas aller à espace musical.C'est une bonne chose à savoir, merci. :wink:
Sinon pio m'a dit que j'avais 3 mois de garantie supplémentaire suite à la première intervention...C'est déjà ça de gagner. :-?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:47

Pour info, au dela de 7 jours d'immobilisation du produit en station SAV, cela prolonge d'autant la durée de garantie.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:36

Cédric62 a écrit:Oui mais espace musical n'est pas un centre agréé pour la garantie.
Si je n'étais plus garantie et quitte à payer la réparation moi-même, alors oui pourquoi pas aller à espace musical.C'est une bonne chose à savoir, merci. :wink:
Sinon pio m'a dit que j'avais 3 mois de garantie supplémentaire suite à la première intervention...C'est déjà ça de gagner. :-?


là c'est sur mais faut encore qu'il te le répare pour de bon sinon à quoi bon :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:11

Je viens de découvrir il y a peu que le problème de mon pio pourrait être lié à un dysfonctionnement électrique (transfo edf ou compteur).
En effet j'ai remarqué que quand mes chauffages été tous allumés (électriques dans toute la maison), et d'autres appareils comme la machine à laver, les plaques vitro, le four...l'ampli se mettait en sécurité.J'ai aussi des baisses d'intensité sur mon éclairage.
Coincidence ou pas, mes 2 micros onde ne chauffent plus à certains moment de la journée (moment aléatoire) et quand cela se produit l'ampli ne marche jamais.Quand les micros onde refonctionnent, l'ampli remarche.Je dois couper mes chauffages et tous les autres appareils ménagers pour faire aller les micro ondes ou l'ampli.
ça ne vais pas encore un an que je suis dans cette maison, donc je n'ai pas eu l'occasion de mettre les chauffages avant.

Mon proprio va faire venir son électricien courant janvier.Sois je n'ai pas assez d'ampères, ou soit c'est la ligne edf qui a un problème.En plus cela à commencer depuis le passage à l'heure d'hiver et que j'ai remis les chauffages en route.

Donc peut-être que mon ampli n'a jamais rien eu! :oops:
Mais mon sav a quand même réussi à me changer une platine défectueuse, et à se jour je ne sais pas à quoi sert cette platine.Depuis je n'ai plus le bug de la télécommande (quand j'éteignais l'ampli plus de 24h je ne pouvait plus le rallumer avec la télécommande, obliger d'allumer par la façade.Ce bug a touché pas mal de possesseurs de lx72-82).

Ah oui, juste après avoir contactez pio l'autre jour, le directeur du sav (très courtois, ça change de l'accueil) m'a rappelé lui même, à la demande de pio, en me disant de ramener l'ampli pour voir ensemble le problème et que cette fois il veillerait à ce que le nécessaire soit fait.Je lui ai dit que ça serait après janvier.
Pio a du mettre un coup de pression au sav et a été réactif.

Donc je vais attendre d'avoir régler mon problème électrique avant de voir si oui ou non mon ampli a un problème.
Mon dieu si mon ampli n'a jamais rien eu...je vais avoir l'air malin maintenant. :oops:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:23

y'a 100% de chance que ce soit lié !!! :ane:

djé :oops:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:25

Tu n'as plus qu'à installer un micro onde sous le téléviseur...désolé :oops: :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:30

:ane: :ko:
au moin tu pourra manger devant la télé :lol:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message