Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, ticad et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème ampli pioneer lx-72 (hs?)

Message » 17 Nov 2011 20:31

Je vais pouvoir porter mon ampli dans un sav pas loin de chez moi demain.
La garantie pioneer pour le lx72 ou autres est bien de 1 an! :evil: .Je ne sais pas pour les nouveaux modèles qui selon haribo sont maintenant garantis 2ans...
Mon revendeur s'est arrangé pour m'avoir un petit sursis de garantie.Grand merci à lui. :thks:

Il n'y a plus qu'à...En espérant que le problème ne revienne pas deux mois après, car je vais trainer le fantôme de la panne à chaque futur allumage après la réparation et rien ne sera plus pareil entre moi et mon pio. :cry:

Je viendrais faire un retour une fois que l'ampli sera réparé pour vous dire comment le sav s'est déroulé et j'espère que j'aurais plus d'information sur l'origine de la panne afin que celà puisse "aider" d'autres personnes aussi malchanceuses que moi.

J'étais resté 3 mois sans enceintes, suite à une revente, et me voilà maintenant sans ampli alors que ça ne faisait même pas 2 mois que j'ai eu mes nouvelles rx6. :(
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Nov 2011 20:34

HS on:

V à toi neo, ami motard. :wink:
Bonne petite moto la gladius.J'avais un fz1 dernièrement, mais que j'ai du revendre à contre coeur, afin de remplacer ma vieille voiture qui m'a lâché..décidément! :(
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:13

Cédric62 a écrit:HS on:

V à toi neo, ami motard. :wink:
Bonne petite moto la gladius.J'avais un fz1 dernièrement, mais que j'ai du revendre à contre coeur, afin de remplacer ma vieille voiture qui m'a lâché..décidément! :(



tu as la poisse en ce moment cedric :( bon pour ton ampli ça ce goupille pas trop mal en espérent que ça tienne bon :lol:
sinon tu as raison ,je m'éclatte comme un grand gamin avec ma glad' :mdr:
V à toi aussi en esperant que tu te retrouveras une tite moto rapidement :wink:
HS : off
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:18

C'est gentil de le part de ton revendeur !!

HS ON :

V à vous Amis Motard :friend: !!

HS OFF !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:26

BaBaA a écrit:C'est gentil de le part de ton revendeur !!

HS ON :

V à vous Amis Motard :friend: !!

HS OFF !



thanks :wink:
on a un topic pour nous là
viewtopic.php?f=9&t=29891568&p=175456931#p175456931
:lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 18 Nov 2011 14:03

Ampli amené ce matin au sav.Accueil détestable! :evil:

J'ai à peine eu le temps d'expliquer la panne:"se coupe et se met en sécurité" qu'il a marqué sur sa feuille."Rappelez dans 8 jours, ça devrait être fait.Au revoir!" :o

Quand je vois comment était entreposé les divers appareils électronique..mon dieu!J'ai même du reprendre le carton d'emballage et le cordon d'alimentation car monsieur n'en voulait pas.
Vu le manque de communication avec ce responsable du sav, j'en vient à me demander si la véritable panne sera réparée. :roll:

Si à la récupération, l'ampli n'est pas dans le même état que je l'ai laissé (aucune micro rayure), ça bardera! :evil:
De plus si la panne réapparait après un soi disant réparage, il sera hors de question que je fasse des allers retours de plus d'une heure pour le rapporter.Ce sera à pioneer de trouver une solution..

On n'en est pas encore là, mes mon intuition ne me trompe pas souvent.

Wait and see.

:zen:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 20 Nov 2011 3:10

Cédric62 a écrit:Ampli amené ce matin au sav.Accueil détestable! :evil:

J'ai à peine eu le temps d'expliquer la panne:"se coupe et se met en sécurité" qu'il a marqué sur sa feuille."Rappelez dans 8 jours, ça devrait être fait.Au revoir!" :o

Quand je vois comment était entreposé les divers appareils électronique..mon dieu!J'ai même du reprendre le carton d'emballage et le cordon d'alimentation car monsieur n'en voulait pas.
Vu le manque de communication avec ce responsable du sav, j'en vient à me demander si la véritable panne sera réparée. :roll:

Si à la récupération, l'ampli n'est pas dans le même état que je l'ai laissé (aucune micro rayure), ça bardera! :evil:
De plus si la panne réapparait après un soi disant réparage, il sera hors de question que je fasse des allers retours de plus d'une heure pour le rapporter.Ce sera à pioneer de trouver une solution..

On n'en est pas encore là, mes mon intuition ne me trompe pas souvent.

Wait and see.

:zen:

Bonne chance a toi :ohmg:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:30

Salut Cedric,
des news de ton ampli?
tu l'as déposé où? Chez 2ES Nord (anciennement AAVI) ?


Cédric62 a écrit:Ampli amené ce matin au sav.Accueil détestable! :evil:

J'ai à peine eu le temps d'expliquer la panne:"se coupe et se met en sécurité" qu'il a marqué sur sa feuille."Rappelez dans 8 jours, ça devrait être fait.Au revoir!" :o

Quand je vois comment était entreposé les divers appareils électronique..mon dieu!J'ai même du reprendre le carton d'emballage et le cordon d'alimentation car monsieur n'en voulait pas.
Vu le manque de communication avec ce responsable du sav, j'en vient à me demander si la véritable panne sera réparée. :roll:


:zen:
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:04

Oui chez 2es nord.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:08

J'ai eu le même soucis sur mon LX70. il s'allumait se bloquait et s'arrêtait tout seul !, problème reconnu chez pio ...
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:29

OTU38 a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon LX70. il s'allumait se bloquait et s'arrêtait tout seul !, problème reconnu chez pio ...


ça a du bien s'arranger pour ton pio, vu que tu le possèdes encore.
Tu as su la cause du problème?

C'est vrai qu'en faisant un peu de recherche, j'ai lu plusieurs témoignages de ce genre et depuis plusieurs années.
Connu ou pas, ça n'a pas l'air de déranger pio, vu que ça continue!Sur les lecteurs bd c'est également beaucoup de films qui ne passent pas et il faut attendre des mises à jour incessantes et certaines ne viennent jamais.Si on rajoute la politique de garantie douteuse de la marque c'est pas glorieux non plus.

D'accord, d'autres marques ont d'autres soucis, mais pio c'est quand même une marque qui a un passé glorieux.
Depuis la fin de leurs plasmas (qui étaient fabuleux), cette marque semble tombée dans la normalité marketing (Vendre!Que le produit soit fiable ou pas).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:54

Cédric62 a écrit:
OTU38 a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon LX70. il s'allumait se bloquait et s'arrêtait tout seul !, problème reconnu chez pio ...


ça a du bien s'arranger pour ton pio, vu que tu le possèdes encore.
Tu as su la cause du problème?




malheureusement je n'ai plus le nom en tête :zzzz: mais depuis le changement de cette carte plus aucun problème. je reste extrêmement satisfait de lui...sauf de sa sortie casque dont un souffle perceptible quelque soit le niveau, n'est pas digne d'un tel produit. Un gas du SAV Pioneer m'avait clairement dit qu'il y avait bien eu une reconnaissance de ce défaut par le fabricant . Réparé dans la deuxième année de garantie assurée par mon revendeur :friend:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:52

Cédric62 a écrit:
OTU38 a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon LX70. il s'allumait se bloquait et s'arrêtait tout seul !, problème reconnu chez pio ...


ça a du bien s'arranger pour ton pio, vu que tu le possèdes encore.
Tu as su la cause du problème?

C'est vrai qu'en faisant un peu de recherche, j'ai lu plusieurs témoignages de ce genre et depuis plusieurs années.
Connu ou pas, ça n'a pas l'air de déranger pio, vu que ça continue!Sur les lecteurs bd c'est également beaucoup de films qui ne passent pas et il faut attendre des mises à jour incessantes et certaines ne viennent jamais.Si on rajoute la politique de garantie douteuse de la marque c'est pas glorieux non plus.

D'accord, d'autres marques ont d'autres soucis, mais pio c'est quand même une marque qui a un passé glorieux.
Depuis la fin de leurs plasmas (qui étaient fabuleux), cette marque semble tombée dans la normalité marketing (Vendre!Que le produit soit fiable ou pas).


enfin là c'est la politique de beaucoup de marques à mon avis :-?
sinon des nouvelles de ton ampli ?
:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 2:01

pas de news.j'appelle vendredi car ça fera 15 jours déjà.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Déc 2011 16:54

Ampli récupéré hier.

Je rebranche ce matin, allume l'ampli, et clic....clac.L'ampli s'éteint à nouveau. :evil:
Il s'est rallumé au bout de la 5ème tentative et à chaque allumage c'est la loterie. :roll:
Après un mois passé au sav :o , je prend ça pour un gros foutage de gueule.Une pièce a été changée, mais quoi?Mystère.Le manque de communication avec le sav est affligeant.La seule bonne nouvelle c'est que mon ampli n'a pas eu de dommage physique durant cette réparation fantôme.

Pioneer ne répond pas à mes mails.Je vais tenter de les appeler demain.Je vais changer mes cables hp au cas ou, et refaire des essais...
Il est hors de question que je refasse des kms pour rapporter l'appareil au sav.J'ai autre chose à faire.J'ose espérer que pio m'envoie un technicien, mais je pense que je crois au père noel.
En plus de ça, la garantie expire le 18/12/11!Je n'ai eu aucun délai supplémentaire, même après cette intervention.

Je lis qu'onkyo est en ce moment critiqué pour son sav, mais rassurez-vous, pioneer est dans la même lignée. :evil:

Si par miracle l'ampli est réparé, c'est direction les p.a avec mon lecteur BD.Je ne veux plus voir cette marque devant mes yeux.
Si les futures réparations ne changent rien, je ne vais pas me prendre la tête et il finira à la déchetterie.2000 euros de jeter à la poubelle pour ça! :roll: .Je me dis que je n'ai rien à reprocher à ma vieille chaine hifi tokai à prix discount qui a survécu à de nombreux déménagements, trimballée dans des coffres de voiture sans protection..., et est toujours en service après 15ans!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message