Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, patmousse et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Positionnement lecteur BD et ampli

Message » 20 Avr 2012 17:49

Salut à tous,

Je vais bientôt m'équiper d'un lecteur BD Piopio BDP LX 52 et je suis déjà l'heureux possesseur d'un SC LX 82 :D .

Pour la disposition et d'un point de vue purement esthétique :love: , je demande si positionner le lecteur sur l'ampli est un risque?

J'ai vu certaines installations comme cela sur le web mais j'imagine que cela empêche le bon refroidissement de l'ampli.
Qu'en pensez-vous?
Si certains ont déjà cette installation ou l'ont déjà test, que pouvez-vous m'en dire?

Je n'ai pas envie de cramer mon BB juste pour faire joli.

Merci de vos remarques, commentaires ou témoignages.

Lindigène
Lindigene

Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:53

Message » 20 Avr 2012 19:50

Bonsoir,
Si l'ampli est refroidi par des ventilos, à mon avis le lecteur peut être posé dessus sans problème.
En revanche, si le refroidissement se fait uniquement par convection, alors je laisserais au moins 5 cm au-dessus de l'ampli pour le laisser respirer.
Eventuellement, tu peux monter le lecteur sur des cales posées aux 4 coins, positionnées au niveau des pieds du lecteur.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 20 Avr 2012 21:34

Tout dépend aussi de la position des ouïes, celles-ci sont au dessus il me semble et le fait de placer une platine va empêcher la circulation d'air et le refroidissement sera plus difficile, d'ailleurs c'est préconisé dans ton manuel dès les premières pages

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 20 Avr 2012 22:05

J'ai regardé qq photos, effectivement il y a une grille sur le dessus et les cotés. On est donc probablement sur une convection naturelle, mieux vaut mettre le lecteur dessous ou dessus mais avec un peu d'espace.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 21 Avr 2012 3:39

Salut les gars,
merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai pensé au lecteur en dessous mais avec l'ampli qui fait pas loin de 20kg, je pense que le ptio lecteur qui affiche 3.6kg risque de souffrir!
Je vais réfléchir sur la soluce de Bugbuster, cad avec des cales et que ce soit le + esthétique possible tant qu'à faire! (merde pio + pio = pio, non?)
Ce forum et ce site sont vraiment excellents. Ca fait plaisir d'échanger avec des passionnés qui prennent le tps de rechercher et de répondre...
Longue vie à vous tous.
Cordialement.

Lindigene :)
Lindigene

Message » 21 Avr 2012 3:51

il y a des pieds c'est vrais qu'en le métant sur l'ampli sa va pas aidé , mon ampli est dans un meuble ouvert dont la distance entre le haut de l'ampli et le verre est trés faible j'ai jamais eu de probléme ,le probleme c'est quant tu vas utilisé les deux ta platine vas chauffé et diffusé de la chaleur par le bas
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 21 Avr 2012 4:34

Yep, jcompte utiliser les 2 en mm tps! Pour du film ou de la zic'... Ca va donc chauffer!
Jvais opter pour des cales ou alors carrément les décaler. mm si ca va m'emmerder car les 2 l'un sur l'autre, c'est une vrai tuerie! :love:
En tout cas, jvous tiens au courant!

Bonne nuit et à très bientôt.

En attendant, jreste preneur de tous comm.

A++
Lindigene

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message