Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kroliv et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Pas d'effet arriere

Message » 17 Jan 2013 20:41

Bonjour à tous
Peut etre que l'un d'entre vous va pouvoir déceler le petit probleme que je rencontre avec mon HC
J'ai acheter il y a qlq mois d'occasion un amplis Denon avr 3801 et les enceintes qui vont avec 2 triangle antal xs 2 zephir xs 1 central et 1 caisson de basse jamo, le seule petit probleme c'est que la personne n'avait plus le guide d'utilisation de l'amplis, en cherchant sur le web je l'ai trouver mais uniquement en anglais, ensuite je me suis tourner vers le site Denon.fr il ne l'avait pas non plus mais il mon quand meme donner le manuelle du model au dessus avr 3802 qui selon eux est assez similaire.
pour ce qui est des branchements je m'en suis pas trop mal sortie ainsi que les fonctions de base avec les reglage usine, mais quand je veux rentrer des reglages personnelle c'est un vrais casse tete :wtf:
Car je me suis apercu en regardant des films que je n'avais pas d'effet sur les enceintes arriere. elle fonctionne y a du son...mais pas d'effet
cela fait donc des semaines que je me plonge dans se foutu manuelle pour trouver' une solution mais rien a faire :grr:
alors il y aurait peut etre qlq'un sur ce forum qui connaitrait se systeme et qui pourrait m'aiguiller sur la manip a faire :ohmg:
Cordialement
j-jacques
jiji

Inscription Forum: 07 Jan 2013 16:28

Message » 17 Jan 2013 22:14

Bonsoir Jean Jacques,

Se n'est jamais trop facile de faire ce genre de dépannage par correspondance, mais déjà une question simple :
Quelle est le genre de la source, DVD, bluray, sat, tnt, support gravé... ?
VHS :mdr: ?

Pour le manuel il doit se trouver sur le net, prends google et tape "manuel PDF Denon 3801" par exemple :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 17 Jan 2013 23:43

Oui, ta source est peut etre simplement en stereo, comment sont branchées les sources et quelles sont elles?
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 18 Jan 2013 9:18

cricri88 a écrit:Bonsoir Jean Jacques,

Se n'est jamais trop facile de faire ce genre de dépannage par correspondance, mais déjà une question simple :
Quelle est le genre de la source, DVD, bluray, sat, tnt, support gravé... ?
VHS :mdr: ?

Pour le manuel il doit se trouver sur le net, prends google et tape "manuel PDF Denon 3801" par exemple :wink:

Bonjour cricri 88
merci pour ta reponses et c'est vrai que ma question manquait de précision
j'ai plusieur source conecter a l'ampli ou tv un lecteur dvd thomson dth109; decodeur tv orange; pc; storex we; cd denon
le dernier teste que jai fait avec un dvd c'etait prometheus, vous pensez que seule certain suport dvd permet ces effet arriere....
y aurait il un dvd teste que vous me conseilleriez.
et en ce qui concerne le manuelle pdf denon avr 3801 je t'assure qu'il est introuvable en francais.
Salutation
jiji

Message » 18 Jan 2013 9:59

sekelman a écrit:Oui, ta source est peut etre simplement en stereo, comment sont branchées les sources et quelles sont elles?

Bonjour sekelman
pour prendre exemple du lecteur dvd il est brancher par la prise peritel sur la tv et la tv a l'amplis.....
salutation
jiji

Message » 18 Jan 2013 10:20

Ok je pense que c'est là que ça peche, je ne suis pas sur que la peritel laisse passer du 5.1 (à voir mais à priori non)
Le dos de l'ampli est celui ci a prioris
Image

Le seul moyen de récupérer le son en 5.1 c'est de brancher ton lecteur dvd via optique sur les entrée opt-1 opt-2 ou opt-3, idem pour ta box, si tu as les chaines HD la pluparts des films sont en 5.1 mais la encore box => optique => ampli
je suppose que ta box a une sortie optique, ton lecteur dvd ça dépend du modèle
Mais ça devrait résoudre ton problême, car oui prometheus est bien en 5.1 :D
Pour le savoir il suffit de regarder au dos de la jaquette du dvd, c'est écrit
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 18 Jan 2013 10:37

sekelman a écrit:Ok je pense que c'est là que ça peche, je ne suis pas sur que la peritel laisse passer du 5.1 (à voir mais à priori non)
Le dos de l'ampli est celui ci a prioris
Image

Le seul moyen de récupérer le son en 5.1 c'est de brancher ton lecteur dvd via optique sur les entrée opt-1 opt-2 ou opt-3, idem pour ta box, si tu as les chaines HD la pluparts des films sont en 5.1 mais la encore box => optique => ampli
je suppose que ta box a une sortie optique, ton lecteur dvd ça dépend du modèle
Mais ça devrait résoudre ton problême, car oui prometheus est bien en 5.1 :D
Pour le savoir il suffit de regarder au dos de la jaquette du dvd, c'est écrit

Petite présision concernat mon branchement lecteur dvd ily a aussi le cordon RCAx3, ce n'est pas l'equivalent de l'entrer optique.....
jiji

Message » 18 Jan 2013 11:05

voila comment mon lecteur dvd est connecter comme il le decrive sur le manuelle
[url]://www.manualowl.com/manualimages/p/k/denon-avr3801-owners-manual-ac6e411_8_50477bdc.png[/url]
tu pense que se branchement n'est pas bon et qu'il faut que je passe par une connection optique
c'est vrai que sur l'amplis il y a trois entrer optique mais sur mon lecteur dvd il n'y a que rcax3 + 1 coaxial
je t'avoue que je my perd un peu la :wtf:
jiji

Message » 18 Jan 2013 11:25

jiji a écrit:voila comment mon lecteur dvd est connecter comme il le decrive sur le manuelle
[url]://www.manualowl.com/manualimages/p/k/denon-avr3801-owners-manual-ac6e411_8_50477bdc.png[/url]
tu pense que se branchement n'est pas bon et qu'il faut que je passe par une connection optique
c'est vrai que sur l'amplis il y a trois entrer optique mais sur mon lecteur dvd il n'y a que rcax3 + 1 coaxial

Branche le coax de ton lecteur dvd sur le coax de l'ampli ( couleur orange)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 18 Jan 2013 11:33

nouvelle essai pour l'insertion de limage :mdr:
Image
jiji

Message » 18 Jan 2013 11:39

captain a écrit:
jiji a écrit:voila comment mon lecteur dvd est connecter comme il le decrive sur le manuelle

Branche le coax de ton lecteur dvd sur le coax de l'ampli ( couleur orange)

je te remercie je vais essayer je part acheter un cordon :wink:
jiji

Message » 18 Jan 2013 11:50

c'est quoi comme lecteur dvd car si tu as les YBR (rouge/vert/bleu) c'est mieux pour la vidéo ! Et oui sinon pour le 5.1 c'est Coax/optique ou HDMI !
BaBaA

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03

Message » 18 Jan 2013 12:45

je viens de brancher le cable coaxial inserer un dvd dans le lecteur
mais j'ai pas l'impression que ca change le probleme
le HC est regler sur dolby pro logic dvd
du son arrive sur les enceinte arriere mais il est asser faible par rapport aux enceinte avant
peut etre que ca peu venir du parametrage du volume du son
mais quand je le mais sur stereo7.1 toutes les enceintes sont équilibrer au niveau du volume sonor humm bizzar
jiji

Message » 18 Jan 2013 12:51

jiji a écrit:mais quand je le mais sur stereo7.1 toutes les enceintes sont équilibrer au niveau du volume sonor humm bizzar

Pas si bizarre puisque que ce mode sert justement à utiliser toutes les enceintes de façons identiques (enfin, par paire). Tu as l'équivalent de 3 fois 2 voies frontales plus un caisson.

Pourquoi ton ampli n'est pas en DD plutot que DPL?
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Jan 2013 13:15

Dialhot a écrit:
jiji a écrit:mais quand je le mais sur stereo7.1 toutes les enceintes sont équilibrer au niveau du volume sonor humm bizzar

Pas si bizarre puisque que ce mode sert justement à utiliser toutes les enceintes de façons identiques (enfin, par paire). Tu as l'équivalent de 3 fois 2 voies frontales plus un caisson.

Pourquoi ton ampli n'est pas en DD plutot que DPL?

Bonjour dialhot
Rapel moi ce que DD veut dire :wink:
jiji

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma