et voici les reglages possible
DIRECT, STEREO, 5/7 CH STEREO, DOLBY/DTS SURROUND,
WIDE SCREEN, ROCK ARENA, JAZZ CLUB, VIDEO GAME, MONO MOVIE, and MATRIX.
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kroliv et 31 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
DD = Dolby digital = vrai 5.1 (5 canaux ayant leur existence propre + celui pour le caisson)
DPL = Dolby Prologic = 4.0 mixé dans du 2.0 (voie centrale et voie arrière mono sont mélangés au signal des frontales et extraites par le décodeur, le caisson ne recoit que les fréquences basses des autres canaux).
Donc dans ton ampli il faut mettre: DOLBY/DTS SURROUND ou DIRECT
DPL = Dolby Prologic = 4.0 mixé dans du 2.0 (voie centrale et voie arrière mono sont mélangés au signal des frontales et extraites par le décodeur, le caisson ne recoit que les fréquences basses des autres canaux).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:DD = Dolby digital = vrai 5.1 (5 canaux ayant leur existence propre + celui pour le caisson)
en mode direct les enceintes arriere ne sont pas active
en mode dts toutes les enceintes fonctionnent je ressent bien la balance droite gauche mais je ne ressent pas l'effet avant arriere
d'ailleur sur aucun mode il n'y a cette effet
merci pour ton aide dialhot
- jiji
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 16:28
Ta source semble être en 2.0.en mode direct les enceintes arriere ne sont pas active
Tu es sur d'avoir bien réglé ton lecteur de DVD et choisi une piste 5.1 sur le disque que tu regardes ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Vérifie dans les réglages de ton lecteur DVD qu'il envoie bien le signal audio tel quel (mode passthrough ou bitstream par opposition à PCM ou sétéro).
Logiquement, si ta source envoie le bon signal, tu n'as pas à "choisir" un mode sur l'ampli, il doit reconnaitre le format automatiquement et afficher le décodeur utilisé. Les mode que tu choisis manuellement sont juste des DSP (effets simulés pour envoyer du son dans toutes les enceintes).
Logiquement, si ta source envoie le bon signal, tu n'as pas à "choisir" un mode sur l'ampli, il doit reconnaitre le format automatiquement et afficher le décodeur utilisé. Les mode que tu choisis manuellement sont juste des DSP (effets simulés pour envoyer du son dans toutes les enceintes).
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
je vous remercies pour vos conseils mais se sont des manipulation auquelle je fais attention
mais il y a aussi qlq chose que je me suis appercut c'est que
le reglage en 5.1dolby digital fonctionne corectement
mais le 5.1 dts je n'ai plus de son du tout bizzar
mais il y a aussi qlq chose que je me suis appercut c'est que
le reglage en 5.1dolby digital fonctionne corectement
mais le 5.1 dts je n'ai plus de son du tout bizzar
- jiji
Il est possible que ton lecteur DVD, si il est ancien et/ou bas de gamme, ne soit pas capable de décoder le DTS. Dans ce cas il n'envoi rien du tout à l'ampli.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
je pense que se doit etre ca car le lecteur dvd est plutot ancien est ce que en lecture dts ca apporte une grande difference....
le branchement du cable coaxial n'a rien apporter de plus
question: faut il que je debranche les 3 rca et laisse le coax seul??
le branchement du cable coaxial n'a rien apporter de plus
question: faut il que je debranche les 3 rca et laisse le coax seul??
- jiji
Hello,
Apparemment ton lecteur serait juste compatible dolby digital et DTS, ce qui signifie qu'il peut lire les fichiers DD&DTS mais juste en stéréo, ce qui n'empêche pas l'ampli de choisir un mode dsp tel que le DPL, ou autre suivant le type d'ampli.
Pour passer un DD ou DTS, c'est par les sorties optiques ou coaxiales digital (très souvent orange), et bien souvent il faut configurer le lecteur dans le menu pour qu'elles soient activées. Pareil pour l'ampli, souvent il faut les assigner au entrées que tu souhaites utiliser.
Dommage que le lecteur dvd ne propose que des sorties vidéos de basse qualité surtout avec les écrans d' aujourd'hui.
Apparemment ton lecteur serait juste compatible dolby digital et DTS, ce qui signifie qu'il peut lire les fichiers DD&DTS mais juste en stéréo, ce qui n'empêche pas l'ampli de choisir un mode dsp tel que le DPL, ou autre suivant le type d'ampli.
Pour passer un DD ou DTS, c'est par les sorties optiques ou coaxiales digital (très souvent orange), et bien souvent il faut configurer le lecteur dans le menu pour qu'elles soient activées. Pareil pour l'ampli, souvent il faut les assigner au entrées que tu souhaites utiliser.
Dommage que le lecteur dvd ne propose que des sorties vidéos de basse qualité surtout avec les écrans d' aujourd'hui.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |