Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

ONKYO TX-NR818 - PROBLEME AIDE FIRMWARE

Message » 28 Déc 2014 21:59

Bonjour à toutes et à tous,

je vous souhaite tout d'abord de bonne fête de fin d'année.

je suis un peu désespéré suite à une tentative de mise à jour de mon ampli TX-NR818 faite récemment. la mise à jour à "foiré" (1er fois), cela à planter l'ampli. une erreur "error-93" était indiqué et j'ai du relancer le matériel en retirant directement la prise secteur.

a la suite de cela, j'ai relancer la mise à jour par l'USB et là, le processus démarre, le download du firmware ce fait, et le processus de "VMPU" se bloque à 99% pendant plusieurs heures. j'ai du encore retirer le câble d'alimentation. j'ai relancé une nouvelle fois la mise à jour mais cette fois-ci par le net, mais malheureusement, le problème est toujours le même.

je suis vraiment embêté. Pensez-vous qu'il y aurait une procédure à faire soi-même pour réhabiliter l'appareil?

Est ce qu'on eut considérer que le TX-NR838 serait l'équivalent de mon TX-NR818 dans le cas où je devrait changer?

Merci de vos réponses!

cdt,

Stéphane
generationalbator
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mar 2006 8:17
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:20

As tu vérifié la version de ton firmware avant la nouvelle mise à jour?
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:26

Oui j'ai tout vérifier. j'ai déjà fait des mises à jour et ça c'est passé sans problème.

cdt,
generationalbator
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mar 2006 8:17
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:36

De toute manière la procédure par le NET a peu de chance de fonctionner pour la MAJ du 18/12, à ta place j'essaye un nouveau téléchargement/extraction des dossiers par le NET sur une clef vierge, si ça ne marche toujours pas je contacterais le support onkyo par mail, ils sont généralement très réactif. Cette dernière mise à jour concerne la compatibilité spotify premium avec onkyo remote 3, ainsi que le dolby atmos (donc pas pour le 818), si tu n'est pas intéressé par spotify je ne suis pas sur que cette MAJ soit primordiale. :idee:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:45

je te remercie de ta réponse. en faite, mon amplificateur est inutilisable à ce jour et ce depuis les tentatives faites.

j'ai relancé une mise à jour via USB et toujours pareils.

j'espère que la carte HDMI n'est pas encore morte. plus d'image, ni de son qui transite par l'appareil.

quand je regarde la réf. du firmware il apparait : 1130 - xxxx - 7xxx - xxxx ce qui correspond au firmware précédent (que j'avais faite).

pensez vous qu'il est possible de rétablir le problème via le port RS232 ou tout simplement de forcé le firmware.

j'ai l'impression que la perte du firmware perturbe l'appareil et donc ne sert à plus rien.

J'ai contacté le service ONKYO qui me répondra à partir du 2/01/2015. je voulais savoir si d'autre personne avait eu se problème.

cdt,
generationalbator
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mar 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:02

Tu pourras peut être forcé le firmware mais tu l'as déjà essayé apparemment :-? La réalité je crois que tu l'as comprise malheureusement la carte HDMI semble out, tu peux toujours essayer un reset complet (touche VCR et on/off sur façade si je me souviens bien) mais peu de garanti de succès.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:08

j'ai déjà fait cela. si c'est encore la carte HDMI j'ai vraiment pas de chance car je l'ai changé (pendant ma garantie) courant juin 2014 alors que maintenant ce n'est plus sous garantie.

est ce que je peux changer moi même la carte et réinstaller le firmware une fois que le remplacement fait?

pour toi le processus VMPU c'est quoi?

une personne voudrait me reprendre l'appareil à 250€ en état, est ce intéressant? je pensais remplacer ce TX-NR818 par le 838, vous en pensez quoi SVP?

le produit est à 879€ sur DARTY.

Merci encore de vos messages de réponse.

cdt,
generationalbator
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mar 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:17

Le processus VMPU est le processus d'écriture du logiciel, attends de savoir ce que va te dire le support onkyo, si tu n'as pas fait de bêtise le problème pourrait être pris en charge, pour changer la carte il faudrait déjà savoir s'il n'y a qu'elle d'endommagée, je ne me lancerais pas la dedans à ta place.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:37

Merci pour vos réponses pertinentes et sages.

je vais patienter et attendre avant de vendre mon appareil ou d'entamer des réparations. Mais pour être honnête j'y crois pas trop compte tenu qu'aucun son ne sort de l'ampli même pour la radio.

c'est quand même un comble de voir (peut être) une carte hdmi HS à cause d'une mise à jour ratée.

je pense qu'il doit y avoir un moyen de vérifier, comme dans une voiture actuelle, les défauts par un check-up de l'appareil.

En tout cas merci encore,

cdt,

Stéphane
generationalbator
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mar 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:43

En attendant pour t'occuper http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison- ... 1718,26797 les mises à jour sont très sensibles en effet et des précautions doivent être prises, je débranche toujours mes câbles HDMI ampli éteint avant par exemple.
Bon courage
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message