Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ivanasicl et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Nouveau dans le HC j'ai besoin de vos lumière!

Message » 25 Jan 2013 19:10

Bonjour à tous. Ce post car moi (étudiant) et ma mère déménageons bientôt et souhaiterions pour l'occasion consacrer un budget "HomeCinema" dans ce qui constituera notre futur quotidien. Comme je n'ai pas très confiance en les conseils de vendeurs en magasins (souvent de très bon conseils mais vendeurs quand même, la vente avant tout) je m'oriente vers vous en espérant être conseillé pour trouver ou élaborer le matos qui sera le plus adapté à nos utilisations. :D

Tout d'abord notre souhait principal est d'avoir un HC dans le salon pour pouvoir avoir un meilleur son sur la tv (je vous apprend rien :roll: ) mais aussi (et en ce qui me concerne: surtout) pour pouvoir diffuser de la musique dans le salon à des volumes sonores variables (jusqu'aux gros volumes pour les soirées) via ce même ensemble lorsqu'on ne regarde pas la télé.

La pièce sera de taille moyenne au carré 10-15m2 (enceintes colonnes à oublier je pense?) et notre budget maximum serait 800€ si l'on arrive à des produits que l'on peut garder une 10aine d'années (même si avec notre budget max on n'a que l'ampli + les deux panneaux avants, et qu'on doit acheter les panneaux arrières plus tard..). En gros en utilisation cela pourrait se résumer à:

60% Audio
40% Video (Films/TV/JeuxVideos)

De préférence un ensemble élaboré de sorte que quand la musique est mise à une puissance de soirée (musique electronique principalement) l'ampli ne se coupe pas par "sécurité", ça a tendance à être fortement rabat-joie chez un ami à moi. :mdr: Non pas que je cherche un matériel qui n'est pas bridé et que je peux cramer à la première soirée mais un ensemble qui me permet de monter le volume assez fort sans avoir trop d'inconvénients.
Aussi je ne sais pas si cela existe mais une connexion bluetooth pour brancher l'iPhone serait au top (si ça existe et que ça fait pas flamber le prix au détriment de la qualité, sinon je me débrouille via d'autres appareils).
Je ne sais pas non plus quelles précisions seraient nécéssaire à ajouter si mon post n'est pas suffisament complet à votre gout je l'étofferai en répondant à vos questions.. :wink:

Bonne journée!
GaPe

Inscription Forum: 25 Jan 2013 18:29

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message