Tout d'abord notre souhait principal est d'avoir un HC dans le salon pour pouvoir avoir un meilleur son sur la tv (je vous apprend rien

La pièce sera de taille moyenne au carré 10-15m2 (enceintes colonnes à oublier je pense?) et notre budget maximum serait 800€ si l'on arrive à des produits que l'on peut garder une 10aine d'années (même si avec notre budget max on n'a que l'ampli + les deux panneaux avants, et qu'on doit acheter les panneaux arrières plus tard..). En gros en utilisation cela pourrait se résumer à:
60% Audio
40% Video (Films/TV/JeuxVideos)
De préférence un ensemble élaboré de sorte que quand la musique est mise à une puissance de soirée (musique electronique principalement) l'ampli ne se coupe pas par "sécurité", ça a tendance à être fortement rabat-joie chez un ami à moi.

Aussi je ne sais pas si cela existe mais une connexion bluetooth pour brancher l'iPhone serait au top (si ça existe et que ça fait pas flamber le prix au détriment de la qualité, sinon je me débrouille via d'autres appareils).
Je ne sais pas non plus quelles précisions seraient nécéssaire à ajouter si mon post n'est pas suffisament complet à votre gout je l'étofferai en répondant à vos questions..

Bonne journée!