Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Mon premier HomeCinema

Message » 19 Nov 2013 17:48

Bonjour à tous,

Voila comme le sujet le dis, je souhaites investir pour noël dans un HomeCinéma. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de chose qui existe et à tous les prix.

- Les Principaux objectifs de votre projet : Rapport Qualité/Prix

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). Pièce carré de 16m² avec des plafond à 2m90. C'est une pièce fermé sur le reste de la maison. La position de la TV est dans un angle. A gauche de la TV il y a une fenêtre de 1m de large sur 2m de haut (non c'est pas une porte fenêtre mais bien une fenêtre - nous sommes dans une maison ancienne >100 ans

- La surface consacrée exclusivement au HC : (a noter qu’un croquis ou un petit plan, voir quelques photos de votre pièce comportant le lieux d’écoute et la position des meubles principaux sont toujours mieux qu’une longue explication qui peut être interprétée de manière plus ou moins bonne) C'est un salon qui sers à regarder la TV, Film et à prendre l'apéro entre nous ou entre amis

- Le type de configuration recherchée : 2.0 / 2.1 / 3.0 / 3.1 / 5.0 / 5.1 / 7.1 5.1

- L’utilisation du HC : proportion Films/Musique 98% films/TV pour 2% de musique

- Le Type d'enceinte recherché : satellites discrets, biblios ou grandes colonnes... Le plus discret possible (madame ne trouve pas cela esthétique)

- Les sources qui seront branchées dessus : TV, lecteur BD, console de jeu, Iphone ... La TV, le lecteur Bleu Ray, DD multimédia, Décodeur Orange

- Le budget : Grande question < 500€

J'ai vu sur internet ceci : Yamaha RXV475 B+SHS100 (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hs100.html)
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour tout vos renseignement.
Heimdall

Inscription Forum: 19 Nov 2013 17:36

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message