Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et comme vous avez l'air d'avoir pas mal de connaissances en la matière, je me tourne vers vous par avoir votre avis quant à mon projet de HomeCinéma.
J'ai créé une pièce dans ma cave qui fait 15m2 (4.55m x 3.40m) et que je compte utiliser comme salle dédiée. Je ne souhaite pas spécialement regarder les films dans les conditions cinéma, il y aura sûrement un peu de lumière dans la pièce (ça c'est pour expliquer pourquoi que je vais prendre un LCD...).
Voici les infos sur mes attentes, j'attends avec impatience vos conseils.
JC
- Les Principaux objectifs de votre projet :
Pouvoir regarder la TV et des films BR, DVD, mkv. Et mon fils va jouer à la PS3
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
15m2. La salle est fermée, le plafond est bas, à peine plus de 2m (c'est bien une cave ).
- La surface consacrée exclusivement au HC :
L'ensemble des 15m2, sachant que le canapé va être décalé du mur d'environ 50cm
- Le type de configuration recherchée :
J'aimerais mettre du 5.1 (ou 5.0), cela me semble suffisant.
- L’utilisation du HC :
Je dirais 50% TV (canalsat, films, série, sport), 20% BR, DVD, .mkv (je vais mettre un NAS Synology), 20% PS3, 10% musique
- Le Type d'enceinte recherchée :
Je ne sais pas, je suis perdu après avoir fait des recherches. J'ai écouté des Focal 726V chez Boulanger et je les ai trouvées pas mal (avec ampli Onkyo), mais j'ai peur que cela soit trop gros pour ma pièce. Chez son-video, on m'a conseillé le pack Focal SIB XL (ou full XL) avec CUB3. J'ai écouté aussi (et moins aimé) les Focal SIB et CUB(2 ou 3) chez Boulanger, mais la pièce était beaucoup plus grande que chez moi je ne sais donc pas si cela est très pertinent. J'ai aussi vu que beaucoup de personnes disaient énormément de bien des Jamo S606 en 5.0 (à part la centrale peut-être)
- Les sources qui seront branchées dessus :
BluRay Sony, PS3, le Cube de canal, le Synology
Je compte acheter la TV Samsung UE55F7000 ce weekend pour profiter de la promo (remboursement de la TVA).
- Le budget :
Pour l'ampli, aux environs de 500 € (les fonctionnalités du Onkyo TX-NR525 me plaisent bien)
Pour le pack enceintes, environ 1000€, le caisson (si nécessaire) peut venir plus tard.
- le descriptif complet de votre système actuel :
J'en ai pas, je crée tout
- l'importance du WAF :
Vue la déco de la pièce, Madame a demandé que les enceintes soient noires. Comme ce n'est pas le salon, je peux mettre un peu ce que je veux (colonnes, compactes)
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Eltax monitor 33hc (ou 93 hc mais avec un ampli onkyo 626 ou denon x2000) + caisson jamo sw9000 (site pearl) ou magnat monitor sub 301 (2 caissons avec un hp de 30 cm pour 15 m2 ces caissons seront à l'aise et ils te fourniront des graves et des sensations physiques introuvable à ce prix).
L'ensemble sera parfait pour commencer bien plus coherent que le pack 606 et plus musical que les focal sib.
Sinon il y a le pack 5.0 monitor audio bx2 sur son video avec un des caissons mentionné plus haut la c est plus cher mais la qualité est plus élévée.
L'ensemble sera parfait pour commencer bien plus coherent que le pack 606 et plus musical que les focal sib.
Sinon il y a le pack 5.0 monitor audio bx2 sur son video avec un des caissons mentionné plus haut la c est plus cher mais la qualité est plus élévée.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Merci Neokerim.
Pour le pack 5.0 monitor audio bx2, l'Onkyo 525 suffit-il ou vaut-il mieux le 626?
JC
Pour le pack 5.0 monitor audio bx2, l'Onkyo 525 suffit-il ou vaut-il mieux le 626?
JC
- jc74
- Inscription Forum: 26 Sep 2013 15:00
Denon x2000 plus musical et mieux adapte au pack monitor audio.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|