Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Micro BEHRINGER ECM8000, le remplacant pour nos intégrés ?!?

Message » 30 Jan 2009 0:05

Et bien voila, commande passée. Il n'y a plus qu'à attendre la livraison pour effectuer le test.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:08

he bien , beaucoup se lance dans ce micro :mdr:

Faut dire qu'il fais son petit éffect :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2009 2:11

Bin pour ma part, je suis en train de réfléchir à un système composé de deux micros simultanés, voire trois. En plus des questions d'alim se pose la question de la sommation des signaux pour les envoyer à l'ampli.

Pour la question des niveaux, une calibration rapide préalable avec le micro fourni avant de passer aux choses sérieuses, juste histoire de relever les niveaux mesurés pour pouvoir réaligner les DynamicEQ et Loudness Plus machin chose, ça devrait le faire.

A moins que je trouve un kit Audyssey à acheter quelque part...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:10

Pour les niveaux, je trouve que les amplis se sont sérieusement améliorés, que ce soit le Yam3800, l'Onkyo905 ou avc un sonomètre, je retombe quasi sur les mêmes gains pour chaque enceinte à chaque fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:39

Je ne parlais pas des niveaux relatifs des enceintes entre elles, mais le niveau général pour que l'ampli sache la pression sonore pour l'ajustement du DynamicEQ et Loudness Plus, lesquels varient justement en fonction du volume sonore. Si on change le micro, on change le niveau de référence, donc ces correcteurs sont dans les choux. Il faut réaligner les niveaux au plus juste pour ces correcteurs. J'ai fait l'essai de changer les niveaux pour voir, et il s'est mis à me balancer des tombreaux de basses à faible volume, une horreur. Recalé aux niveaux mesurés, et ça roule.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:57

TYZZIANO a écrit:he bien , beaucoup se lance dans ce micro :mdr:

Faut dire qu'il fais son petit éffect :mdr:


Tu m'étonnes! :mdr:
nriquo
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:24

Je lance la calibration à l'instant, histoire de tester avant départ sav lundi comme la partie son est ok :wink:

Je vous tiens au courant :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:24

J-Kay a écrit:Tu peux me tenir informé pour ton 906 par MP stp Rugbystick, ce serait bien sympa !



Aucun problème, je te dis ça :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:39

Copier/coller du post de l'onkyo 906 :wink:

Résultat sans équivoque, je ne vais pas parler non plus d'une révolution de résultat par rapport à un réglage "à l'oreille", mais un véritable gouffre par rapport au micro fourni d'origine.

En premier temps, je ne m'amuse pas à faire les 8 points de mesure, j'ai tout simplement positionné le pied de micro à hauteur d'écoute et j'ai fait une double calibration de comparaison entre le micro d'origine fourni avec le 906 et le Behringer ECM8000 !

Et bien que les résultats sont différents ! A l'oreille premièrement, et deuxièmement au niveau des réglages.

Fini les -12db sur les réglages d'enceintes, les surrounds pas reconnu et j'en passe...

L'apport d'un micro BEHRINGER ECM8000 est un véritable plus pour un Onkyo TX-NR906 !

En conclusion, ce n'est pas compliqué, j'ai juste augmenter d'1db le niveau de l'enceinte centrale, mais c'est une préférence totalement personnelle, j'aime bien que celle-ci se détache légèrement de la scène frontale. Mais il est flagrant que ce micro amène de la cohérence entre les enceintes ! En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire que ce micro, j'irai même plus loin que le système Audissey, sont indispensables, les valeurs relevées restent quand même proches de ce que j'avais réglé à l'oreille... Disons que ce micro a rendu une meilleure cohérence à l'ensemble du système :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:21

he ben voila ; c'est qui le président d'audissey déja :mdr: :mdr:

He dire que personne voulais nous croire :lol: ; bon j'avoue avoir été sceptique au départ , mais quand j'ais vu tous les poto du club sherwood s'équiper ; j'ais pas hésiter un instant :mdr:

Encore un témoignage qui confirme ce que tous les utilisateur disent :wink: , a part le président d'audissey qui lui pense a son porte monaie en vendant des micro en plastique :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:03

bon j'avoue avoir été sceptique au départ


J'y suis toujours......... :mdr: :mdr: Non je suis mauvaise langue ! Je vais voir je vais pas tarder à commander je pense, mais vu que je vais peut-être déménager, je vais voir.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:55

Rugbystick a écrit:Fini les -12db sur les réglages d'enceintes, les surrounds pas reconnu et j'en passe...


+1!
Avec le micro d'origine j'avais le caisson à -15db!!
nriquo
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:52

Il faudrait organiser une commande à plusieurs pour d'une part ne pas payer les frais de port, et d'autre part peut-être avoir un prix :):) ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:23

J-Kay a écrit:Il faudrait organiser une commande à plusieurs pour d'une part ne pas payer les frais de port, et d'autre part peut-être avoir un prix :):) ?

attention JK, l'organisation de CG est interdite ici ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:34

J-Kay a écrit:Il faudrait organiser une commande à plusieurs pour d'une part ne pas payer les frais de port, et d'autre part peut-être avoir un prix :):) ?



Inutile de toute facon ; car le port serais quand meme a payer pour livré les acheteur et en plus , une demande a déja été faite sur un forum voisin et les tarif étais ridicule ; autant dire aucune remise :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message