Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Marier Eltax Monitor 31 HC à quel type d'ampli ?

Message » 24 Jan 2014 3:35

Bonsoir,

Voila maintenant quelques semaines que je parcours attentivement ce forum (et quelques autres) dans le but de trouver le matériel qui composera mon premier Home Cinéma. Utilisation 50/50 Hi-fi, HC.

Je vis en appartement mes voisins ne se pas désigné comme étant séniors, malheureusement je pense que leurs oreilles captent un bon panel de fréquence... Mon salon doit faire 20m²-25m² grand max.

Pour les enceintes je me suis fixé sur le pack Eltax 31HC, maintenant c'est là où je m'amuse depuis un moment, trouver le bon ampli.

Mon budget pour l'ampli est de 300-350. Voilà ce qu'il en ressort de mes recherches.
-Yamaha RX-V475 (299€)
-Yamaha HTR-4066 (à 269€) Alors là où je ne comprends pas bien le vice c'est qu'il est présenté comme étant le clone du RX-V475 mais destiné à la vente par internet. Admettons. Pourquoi les marketeurs stimulent-ils ma parano, qu'est-ce qu'ils essaient de me cacher ?
-Denon avr-x100 (300€ amazon.co.uk)

Alors d'un côté je lis que Yamaha à une signature particulière vraiment agréable. Plusieurs fois j'ai croisé le termes de "bulle Yamaha" pour venter la spatialisation de qualitée.
D'un autre je lis que Yam à des aigus "criards", "agressifs" quand on pousse un peu le son. Y'a t-il pas moyen de palier à ça avec quelques réglages ?

Apparement, Le Denon offrirait un son neutre, mais avec moins de pêche que le Yam.

J'ai fouiller du côté de Pionner et de Sony. Là encore je m'y retrouve pas...

Dernier détail, avec mon pack Eltax, j'ai besoin d'un sub de suite ou ça peut attendre ? Si obligatoire, j'ai pensé au Focal Cub3 ou Eltax Experience SW8. Enfin, comprenez un budget de 200€.

En attendant vos avis, je vous remercie de m'avoir lu.

Veuston
Veuston

Inscription Forum: 21 Jan 2014 11:41

Message » 24 Jan 2014 18:40

Bonjour ;
Alors pour les ampli Yamaha , cela fait 2 ou 3 genérations qu'ils sont plus neutre et moins criards qu'avant avec toujours autant de dynamique.
Le fait est que Eltax fait en général des enceintes assez "claires" et les associées avec du yamaha peut encore plus révéler cette sonorité haut perchée. Un Denon serait donc peut-être plus judicieux.
Quand a l'utilité du caisson immédiatement , je dirais oui car des bibliothèques ne pourront pas t'apporter les impacts du bande son HC. Après comme tu dis tu as des voisins..
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message