Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou, Love Hina et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Marantz sr4003 + PS3 = son HD dans les enceintes??

Message » 23 Déc 2010 17:00

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur mon problème actuel.

Voici ma configuration:
J'ai une PS3 comme lecteur BR reliée par HDMI (image + son) à mon ampli Marantz sr4003. Étant adepte des films en VO, plusieurs de mes BR me propose la VO en son HD (digital ou DTS)

Je sais que mon ampli ne possède pas les décodeurs son HD. Cependant si j'ai bien compris, la PS3 oui! J'aimerais donc être sûr que si je prends la piste HD (exemple Digital HD) que mon ampli ne retravaille pas le son pour me donner du Dolby Digital classique.

Mes questions :
Est ce que mon ampli permet de faire passer le son tel quel en sortie de ma PS3 (donc HD) par l'entrée HDMI? Si oui, est ce que le fait d'appuyer sur le bouton "auto" de la télécommande de mon ampli suffit à ce qu'il ne retravaille pas le son et qu'il ne sert juste que de "passerelle" entre ma PS3 et les enceintes? Si non, quelqu'un sait ou peut me guider sur la démarche à suivre pour qui je puisse bénéficier du son HD de mes BR?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).

Djey76
djey76

Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:51

Message » 28 Déc 2010 19:42

Au cas où tu n'aurais pas trouvé: il faut configurer la sortie hdmi de la ps3 en audio lpcm.
Et sur l'ampli que le son passe par le hdmi.

Il t'affichera lpcm mais c'est bien du son hd (le dolby ou dts hd est toujours converti en lpcm la différence c'est que chez toi c'est dans la ps3 au lieu de l'ampli pour les versions 4004 ou 4005).

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message