Je vais donc prendre du 1.5 de qualité basique, on verra (entendra ) bien.
C'est quand même bizarre autant d'incertitudes sur ce problème de cables.
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, crestline, Love Hina, pinlelala et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
La vérité sur la section des cables d'enceintes
- GLOB03
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:31
quand tu lis les 2 précédentes pages ça devrait t'aiguiller un peu quand même, la différence entre 2 câbles, si elle existe, (car la plupart des blind test des membres ont le même résultat : personne ne voit vraiment la différence) est tellement minime que ce n'est pas dans ça qu'il faut investir si tu as un budget limité, investir dans l'amplification, la source, les enceintes et l'acoustiques sont de bien meilleur investissements qui auront, eux, un impact réel sur le rendu
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Aucune incertitude en ce qui me concerne.
C'est juste que les gens ne sont pas d'accord, mais si l'on va dans le fond des choses je peut comprendre les différents points de vue.
- Le puriste qui va insonoriser sa pièce, placer ses enceintes et effectuer un calibrage trés précis, investir dans tous les maillons de sa chaîne sonore une somme plus que conséquente, trouver des enregistrements rares, etc...
Il est normal qu'il veuille aussi investir dans de trés bons câbles.
- La majorité des gens comme toi et moi se contentera du noname en 1.5mm car perso j'écoute sans souci de la musique sur deezer en sd, mes enceintes sont pas placées d'une manière optimale car elles sont dans mon salon, la centrale est trop basse car je n'ai pas d'autre choix, etc etc...
Le son et l'image c'est une question de cohérence, il faut voir la problématique dans sa globalité sinon cela n'a strictement aucun intérêt.
Se poser la question de se prendre une ferrari ou pas alors que l'on va rouler sur une vieille départerment
C'est juste que les gens ne sont pas d'accord, mais si l'on va dans le fond des choses je peut comprendre les différents points de vue.
- Le puriste qui va insonoriser sa pièce, placer ses enceintes et effectuer un calibrage trés précis, investir dans tous les maillons de sa chaîne sonore une somme plus que conséquente, trouver des enregistrements rares, etc...
Il est normal qu'il veuille aussi investir dans de trés bons câbles.
- La majorité des gens comme toi et moi se contentera du noname en 1.5mm car perso j'écoute sans souci de la musique sur deezer en sd, mes enceintes sont pas placées d'une manière optimale car elles sont dans mon salon, la centrale est trop basse car je n'ai pas d'autre choix, etc etc...
Le son et l'image c'est une question de cohérence, il faut voir la problématique dans sa globalité sinon cela n'a strictement aucun intérêt.
Se poser la question de se prendre une ferrari ou pas alors que l'on va rouler sur une vieille départerment
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Moi qui suis un vieux de la vieille, j'ai lu dans ma jeunesse un article dans je ne sais plus quel hifi stéréo ou revue du son... où le journaliste de la revue avait rajouté une résistance de 5 ohms en série sur ses fils d'enceintes, et ça avait bien amélioré les choses. Sans évoquer d'explication. Je pense qu'il avait en fait un ampli instable et des enceintes très inductives, et que la résistance en série avait stabilisé le tout.
Entre un cable de 2,5 et un cable de 1,5, sur 10 m, la seule différence est la résistance du cable, différence qui doit grimper à 0,1 ohm à tout casser. Sur des enceintes de 4 ohms (et je ne parle pas du 8 ohm), la différence?
2 %....Peanuts...
Entre un cable de 2,5 et un cable de 1,5, sur 10 m, la seule différence est la résistance du cable, différence qui doit grimper à 0,1 ohm à tout casser. Sur des enceintes de 4 ohms (et je ne parle pas du 8 ohm), la différence?
2 %....Peanuts...
- marco30
- Inscription Forum: 23 Nov 2013 19:42
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |