VU le prix des enceintes spécialement conçues pour les télévisions...
Et vu que les valeurs sont les mêmes...
Je ne comprends pas pourquoi on n'utilise pas certaines enceintes PC pour la TV.
genre: Logitech Z-5500
Est ce jouable?
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
cet ensemble http://testeur-logitech.fr/logitech-z-5500/ pour un pc ok mais pour une tv en plus une belle panasonic ne gache pas tout avec des ensemble pour pc , selon moi ta télé merite beaucoup mieux mais je suis d'accord du bon coute cher en neuf
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Oui biensur.
Dans la chambre, j'ai équipé ma TV LCD d'un kit PC 2.1. C'est le jour et la nuit avec le son de la TV qui est vraiment pourri !!! Ca me convient parfaitement pour ce que j'en attends : c'est à dire uniquement améliorer le rendu sonore sans rien chercher d'autres.
Mais même avec un Z5500, tu seras à des km d'un rendu d'une véritable installation Home Cinéma de salon. Et ce genre d'installation ne coute pas tellement plus cher que ce Z5500 ... sans parler des possibilités de connexion, de réglages, de sonorisation ... etc ... que ton Z5500 sera incapable de gérer.
Par contre, c'est totalement jouable. Un Z5500 marchera très bien sur une TV, un lecteur BD/DVD ou une console. Par contre, il semble y avoir que 2 entrées sur ce kit (1 coaxial + 1 optique)... donc que deux sources possibles. Déjà ça coince pour y brancher tous les appareils que je viens de citer.
Dans la chambre, j'ai équipé ma TV LCD d'un kit PC 2.1. C'est le jour et la nuit avec le son de la TV qui est vraiment pourri !!! Ca me convient parfaitement pour ce que j'en attends : c'est à dire uniquement améliorer le rendu sonore sans rien chercher d'autres.
Mais même avec un Z5500, tu seras à des km d'un rendu d'une véritable installation Home Cinéma de salon. Et ce genre d'installation ne coute pas tellement plus cher que ce Z5500 ... sans parler des possibilités de connexion, de réglages, de sonorisation ... etc ... que ton Z5500 sera incapable de gérer.
Par contre, c'est totalement jouable. Un Z5500 marchera très bien sur une TV, un lecteur BD/DVD ou une console. Par contre, il semble y avoir que 2 entrées sur ce kit (1 coaxial + 1 optique)... donc que deux sources possibles. Déjà ça coince pour y brancher tous les appareils que je viens de citer.

- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Je ne m'y connais absolument pas... mais quand je regarde les bon qualité prix pour des enceintes TV je n'en vois pas moins que 750 euros!!!
C'est clairement au dessus de mes moyens. Mon budget est bien plus bas.
Mais bon si vous avez des conseils à ce niveaux (un kit 5.1 pour tv pas cher), je suis tout ouïe.
C'est clairement au dessus de mes moyens. Mon budget est bien plus bas.
Mais bon si vous avez des conseils à ce niveaux (un kit 5.1 pour tv pas cher), je suis tout ouïe.
- canardcache
- Inscription Forum: 02 Avr 2012 14:31
quel est ton budget ? car j'ai en téte quelque ensemble correct mais sans plus mais bon on en a pour son argent je parle en neuf bien sur
- thundy

Quand je vois les prix des HC que vous conseillez dans d'autres sujets... je suis pas sur de m'en sortir... mais après l'achat de la tv, je ne saurais pas mettre plus.
A savoir quand même: mon usage = 100 % films et jeux!!!!
- canardcache
je pensé à ce genre d'article mais j'avais trouvé le modele en dessous pour 350€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
en voici un a moins de 300€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
en voici un a moins de 300€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1
- thundy
Oui, mais quid du résultat audio sur ces kits ?
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
MMM les prix sont bons... Maintenant si c'est meilleurs que le lagitech ok sinon ça sert pas à grand chose
- canardcache
J'aime bien le terme "enceinte TV "

- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
A nos oreilles aucun de ces kits , le logitech inclus , ne donnent un bon son. Par rapport au HP d'une télé , oui c'est un poil mieux mais c'est tout. Maintenant c'est ton installation que tu fais avec le budget que tu peux , on va pas te dire fonce c'est parfait
alors qu'on sait cela pas bon
. Le bon sens c'est d'économiser un poil plus et de prendre quelque chose de valable , d'évolutif , pas un truc qui une fois en panne ce jette a la poubelle parce que non réparable
Maintenant tu fais ce que tu veux ou peux , rayer la mention inutile

Maintenant tu fais ce que tu veux ou peux , rayer la mention inutile

- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Oulah l'aggressivité de suite.
Soyons clair, je me fous d'avoir un sublime son.
Je vais parfois avec des mais qui ont une installation à 1500 euros et je ne ressens pas la différence avec mes écouteurs par ex.
Je ne cherche pas à faire un installation hyper précise chez moi (surtout que si on est perfectionniste, il n'y a qu'un endroit dans la pièce qui peut prétendre se ramsser le bon son).
La seule chose que je recherche c'est de mettre le son vers moi!!!
Pas vers le mur derrière la tv et sur le meuble tv.
"Par rapport au HP d'une télé , oui c'est un poil mieux mais c'est tout." heu je pense que n'importe quoi donnerait mieux que les HP d'une tv panasonic!
JAMAIS je ne mettrais les budget que je vous vois conseiller pour du son (surtout que ma pièce ne se prête pas à ces installation!
Soyons clair, je me fous d'avoir un sublime son.
Je vais parfois avec des mais qui ont une installation à 1500 euros et je ne ressens pas la différence avec mes écouteurs par ex.
Je ne cherche pas à faire un installation hyper précise chez moi (surtout que si on est perfectionniste, il n'y a qu'un endroit dans la pièce qui peut prétendre se ramsser le bon son).
La seule chose que je recherche c'est de mettre le son vers moi!!!
Pas vers le mur derrière la tv et sur le meuble tv.
"Par rapport au HP d'une télé , oui c'est un poil mieux mais c'est tout." heu je pense que n'importe quoi donnerait mieux que les HP d'une tv panasonic!
JAMAIS je ne mettrais les budget que je vous vois conseiller pour du son (surtout que ma pièce ne se prête pas à ces installation!
- canardcache
metallicam a écrit:J'aime bien le terme "enceinte TV "![]()
Enceinte tv en opposition avec enceinte pc.
Je trouvais que cela montrais bien la différence entre les deux...
- canardcache
Je vais faire un sujet pour la recherche d'un HC
- canardcache
|
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|