Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Information sur la perte de qualité optique

Message » 22 Jan 2014 22:23

Bonsoir,

Je vais vous paraître noob surement mais j'ai un soucis de réglage. Je dois a chaque fois débrancher et rebrancher mon cable optique a chaque équipement que je dois utiliser car je veux absolument en optique. C'est très chiant. En gros par exemple, ma freebox est branché en optique à mon home ciné, ma ps4 aussi, etc...

Je voulais savoir si j'aurais de la perte si je faisais plus simple à savoir : Mes équipements reliés en hdmi à la tv et la tv relié en optique au home cinéma ? Je veux mon 5.1 et mon dts HD si possible.

Voilà ! J'espère que je suis au bon endroit. ^^
Cucus

Inscription Forum: 08 Jan 2014 22:39

Message » 23 Jan 2014 0:25

t'as quoi comme ampli ? pas de hdmi dessus ?
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 23 Jan 2014 1:31

Salut,

Comme sekelman te l'a déjà expliqué sur le précédent topic que tu as ouvert ( son-audio-materiel-homecinema/hdmi-equivalent-a-l-optique-t30045238.html ), il est impossible de passer du DTS-HD avec une prise optique.

J'essaie d'expliquer clairement les problèmes de ta configuration :
- l'optique ne peut faire transiter que du DTS standard, du Dolby digital et du PCM stéréo.
- transiter par la TV peut être problématique : certaines TV ont des limitations par rapport aux formats qu'elles peuvent renvoyer vers la sortie optique. Au mieux, tu auras du DTS ou du Dolby Digital, éventuellement seulement du dolby digital, voire du PCM stéréo. Au pire, pas de son du tout. Cela dépend de la TV. Il n'y a aucune généralité : seule la notice de ta TV peut te renseigner. Dans tous les cas, en entrant en HDMI dans la TV et en sortant en optique, tu n'auras aucun son HD.

Seul une prise HDMI peut véhiculer le son HD. Le mieux, c'est donc de tout brancher en HDMI dans l'ampli et de sortir en HDMI vers la TV.

Il peut y avoir quelques subtilités dans les branchements, mais sans détails sur ton matériel, impossible de te renseigner plus.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message