|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sandman89 et 31 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
...en partant de rien ! Monitor 33 HC + Denon 2310 + Cub 3
Plus ça va et plus je me perds dans la jungle des Amplis, de leurs qualités/défauts et du ressenti de chacun :/
- MarioHC
- Inscription Forum: 05 Aoû 2013 22:43
Pour l'ampli il faut qu'il ait une puissance suffisante (pour ça les modèles cités jusque là sont sympa), après il faut que la sonorité te plaise, car chaque marque va imprimer une sonorité particulière. Pour ça c'est sûr que les ressentis de chacun vont être différents, vu que c'est une question de goût pour beaucoup! (et d'association avec les enceintes aussi tu me diras ) Enfin, pour savoir ce qui te plaira À TOI rien ne vaudra des écoutes comparatives.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Franchement, le maillon le plus impactant sur le rendu reste les enceintes : et là tu pars avec une bonne base.
Pour un débutant, pour ne pas prendre de risque : Denon, pas de soucis. J'ai tourné pendant plusieurs années avec du Eltax et Denon AVR-1908, jamais été frustré. Un bonheur. Ne te prends pas trop la tête
Pour un débutant, pour ne pas prendre de risque : Denon, pas de soucis. J'ai tourné pendant plusieurs années avec du Eltax et Denon AVR-1908, jamais été frustré. Un bonheur. Ne te prends pas trop la tête
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
Je suis sur le point d'acheter un Denon AVR-3310 qui fera je pense largement l'affaire... Cela me parait même bizarre d'acheter un ampli aussi haut de gamme si peu cher, c'est louche
- MarioHC
D'occasion c'est normal les prix des amplis chutent très vites.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Le 3310, c'est de la bombe!
Et oui, du fait que les marques se sentent obligées de renouveler leurs gammes annuellement, les ampli HC se décotent à une vitesse hallucinante, acheter d'occaz sur ce créneau permet de faire de supers affaires!
Et oui, du fait que les marques se sentent obligées de renouveler leurs gammes annuellement, les ampli HC se décotent à une vitesse hallucinante, acheter d'occaz sur ce créneau permet de faire de supers affaires!
- Nival
L'affaire n'est pas encore concrétisée, mais c'est en cours et je suis plutôt optimiste. Du coup je commence à rechercher un caisson et étant donné que je ne m'étais pas encore trop penché dessus, je suis un peu perdu, faut-il viser certains modèles qui auraient plus tendance à se marier avec l'ampli/enceintes ou dois-je me limiter au choix de la taille (>25 cm si j'ai bien compris de préférence)?
- MarioHC
La taille de ta pièce?
EDIT: 25 m² donc un bon 25 cm voir un 30 cm pour plus de sensation. faut voir si tu recherches un caisson bon en hifi/hc ou alors le caisson le plus démonstratif en hc. Dis nous quelle sera l'utilisation que tu vas faire du caisson.
EDIT: 25 m² donc un bon 25 cm voir un 30 cm pour plus de sensation. faut voir si tu recherches un caisson bon en hifi/hc ou alors le caisson le plus démonstratif en hc. Dis nous quelle sera l'utilisation que tu vas faire du caisson.
Dernière édition par neokerim le 08 Aoû 2013 21:41, édité 3 fois.
- neokerim
- Surface de la pièce: 25 m² . Plafond à 2,35m.
- Surface consacrée exclusivement au HC : 10-12m²
Sachant que pour une utilisation en musique, c'est la pièce entière (voire +) qui est concernée.
Je ne recherche pas absolument un max de sensations en HC (mais juste le nécessaire), je préfère plutôt quelque chose de polyvalent aussi bien en HC qu'en Hifi.
Dernière édition par MarioHC le 08 Aoû 2013 21:43, édité 1 fois.
- MarioHC
je me réponds tu vas l'utiliser en hifi.
Donc un jamo sub 660 (ou 650 d'occasion) les velodyne en occasion cht12 q ou r ou eqmax, rel.
en neuf svs ou sunfire, bk.
Donc un jamo sub 660 (ou 650 d'occasion) les velodyne en occasion cht12 q ou r ou eqmax, rel.
en neuf svs ou sunfire, bk.
- neokerim
Va faire un tour dans les pa du site avec l'occasion tu peux un caisson de basse pour pas trop cher
Sinon en neuf un sub qui coute pas trop chère le bk gemini 2 je pense auquel le rapport qualité/prix serait excellent.
http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/gemini.htm
Sinon en neuf un sub qui coute pas trop chère le bk gemini 2 je pense auquel le rapport qualité/prix serait excellent.
http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/gemini.htm
- neokerim
Est-on vraiment obligé de mettre + cher que pour les 5 enceintes dans un caisson pour avoir un ensemble homogène, ou est-ce plutôt le fait qu'acheter un caisson en dessous d'une certaine gamme (et donc en dessous d'un certain prix) n'a pas d'intérêt?
- MarioHC
Un bon caisson coute cher c'est indéniable.
Après pour autant il y a tous les prix, un Focal Cub peut être un bon début, on en trouve autour de 100€ voir un peu moins parfois en occaz, neuf vers 170€ (http://www.idealo.fr/prix/3362360/focal-cub-3.html).
A noter que si tu achètes p.ex. enceintes + caisson chez le même revendeur tu peux obtenir une ristourne intéressante, il suffit de leur écrire un mail en leur demandant un "devis", et n'hésite pas à faire jouer la concurrence en demandant la chose à plusieurs enseignes .
Après pour autant il y a tous les prix, un Focal Cub peut être un bon début, on en trouve autour de 100€ voir un peu moins parfois en occaz, neuf vers 170€ (http://www.idealo.fr/prix/3362360/focal-cub-3.html).
A noter que si tu achètes p.ex. enceintes + caisson chez le même revendeur tu peux obtenir une ristourne intéressante, il suffit de leur écrire un mail en leur demandant un "devis", et n'hésite pas à faire jouer la concurrence en demandant la chose à plusieurs enseignes .
- Nival
Bon finalement l'affaire semble capoter niveau vendeur pour le 3310, je vais donc me tourner vers un 2310 (300 euros en occaz) en espérant avoir plus de chance cette fois. Pour le coup je trouve assez cher (comparé au fait que j’espérais avoir le 3310 pour le même prix), mais bon il semble que c'est le prix normal (?).
Pour le caisson, son-video me propose un devis 5 enceintes (pack Eltax 33HC) + le caisson Focal Cub3 Noir le tout pour un prix intéressant.
Pour le caisson, son-video me propose un devis 5 enceintes (pack Eltax 33HC) + le caisson Focal Cub3 Noir le tout pour un prix intéressant.
Dernière édition par MarioHC le 13 Aoû 2013 15:18, édité 1 fois.
- MarioHC
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |