Bonjour.
Je vous contacte pour vous demander un conseil. Jai reçu hier mon nouveau home ciné. Un pack focal 726v avec ampli yamaha rx v675. Je comptais me brancher en optique pour le son mais vu que jai deux sorties hdmi sur mon lecteur bluray je voudrais me servir de la principale pour la video et la seconde pour le son. Jai branché mon lecteur sur mon videoprojecteur puis la seconde sorties je lai relié a la sortie hdmi de mon ampli. Sur le lecteur bluray le son ressort et sur l ampli aussi mais ma question.est de savoir commen je dois regler la sortie hdmi de l ampli. Est ce automatique? Sur mon lecteur oppo 103 le son sort aussi mais est ce automatoque aussi? Et pour finir, en passant sur l optique est ce que la difference est flagrante ou pas en restant en 5.1? Merci d avance
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kroliv et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
hdmi ou optique aidez moi s'il vous plaît
- Zouriche
- Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
Pas de difference entre optique et hdmi. = signal numerique
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
En optique pas de dts hd, ni le format dolby true hd, les pcm lossless ne sont pas compatibles.
En hdmi son 5.1 et 7.1 hd compatible + pcm lossless compatible.
En hdmi son 5.1 et 7.1 hd compatible + pcm lossless compatible.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Merci pour vos réponses. Dois je changer quelque chose au niveua dz rzglage de l ampli par hdmi?
- Zouriche
Pas de difference entre optique et hdmi. = signal numerique
ben si grosse différence : le débit, comme dit neokerim seul l'hdmi à le débit suffisant pour les son HD, alors que l'optique ne permet que le simple dts / dolby
laisse ton ampli en automatique, seul ton lecteur doit bien être en "passthrough" ou une option du même style qui lui dit de ne rien décoder et de l'envoyer tel quel à l'ampli via hdmi
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Sur les lecteurs, pour que ce soit ton ampli qui décode (c'est son boulot!) met bit-stream et sur l'ampli rien à toucher, juste à choisir ta source ou est branchée ton lecteur HDMI1, HDMI2 (éventuellement alloué aux "scène BD/DVD, CD, TV...). Il reconnaîtra normalement directement ce que le lecteur lui envoi et se mettra sur le bon format de décodage.
PS: une prise HDMI transmet l'image ET le son en format HD.
PS: une prise HDMI transmet l'image ET le son en format HD.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Je vais vérifier si cest bien en bitstream. Je vous remercie pour vos réponses á tous.
Bonne soirée
Bonne soirée
- Zouriche
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|