Bonjour,
voila mon problème j' ai un meuble home cinéma lenco(je sait se n' est pas top) qui depuis peu toute les enceinte grésille (8 enceinte) après démontage j' ai remarquer qu' il y avait 2 condensateur de griller.Est ce que le grésillement pourrez venir de la?
Mon deuxième problème c' est que j' ai fait un branchement pour avoir le son dans toute les enceinte ( par ce qu' il fait 5.1 et 2.0) avec des doubleurs de prise jacks (photos joint) car sur mon écran il n' y a que deux entré son (rouge et blanche)
Je me demander si ce n' est pas a cause de se branchement que mes condensateur on cramer( en sachant que un condensateur a une durer de vie normalement)
Mais avec se branchement j' ai du son dans toutes les enceintes!!
Voila le tableau de branchement du home cinéma avant de brancher les fils(si possible de me dire ce qui signifie L , FL, SL ,R etc...)
après
Maintenant derrière mon écran(plasma 127 cm samsung série 4 un vieux quoi)
avant
après(j' avoue c' est du mamaillou!!!)
Voila voila j' espère avoir été plus explicite cette fois lol
Merci
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ryu69 et 43 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
tu as mis du stereo sur du 5.1 , il faut du vrais 5.1 analogique pour ton meuble car la tes caissons et ta centrale ne sont pas alimenté pour les lettre
fl: front left
fr:front right
sl : suround left
sr: suround right
c: centrale
w: woofer
ce qui fait bien 5.2 dans ton cas
normalement tu aurais du métre la télé sur L et R et avec un lecteur dvd , bluray métre le 5.1 analoggine sur le reste
conseil achete un vrai Hc avec le mode dlp2 tu auras a paritr de la stéreo un son dolby sur les 5 + le caisson
fl: front left
fr:front right
sl : suround left
sr: suround right
c: centrale
w: woofer
ce qui fait bien 5.2 dans ton cas
normalement tu aurais du métre la télé sur L et R et avec un lecteur dvd , bluray métre le 5.1 analoggine sur le reste
conseil achete un vrai Hc avec le mode dlp2 tu auras a paritr de la stéreo un son dolby sur les 5 + le caisson
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Que tu aies cramé tes enceintes, ça ne m'étonne pas ! Encore une chance que tu n'aies pas mis le feu même !!
Reporte toi à la notice de ton meuble, car là, à part une bouillie sonore qui représente rien, je ne vois pas à quoi servent tes branchements.
Et puis du 9.4 pendant qu'on y est !!! N'importe quoi ...
Ta TV a une sortie stéréo, donc 2.0. Il suffit de relier les prises AUDIO OUT L+R de ta TV sur L+R 2.0 INPUT de ton meuble. Rien d'autre à faire ...
Reporte toi à la notice de ton meuble, car là, à part une bouillie sonore qui représente rien, je ne vois pas à quoi servent tes branchements.
thundy a écrit:ce qui fait bien 5.2 dans ton cas
Et puis du 9.4 pendant qu'on y est !!! N'importe quoi ...
Ta TV a une sortie stéréo, donc 2.0. Il suffit de relier les prises AUDIO OUT L+R de ta TV sur L+R 2.0 INPUT de ton meuble. Rien d'autre à faire ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
il auras surement le son que sur les 2 qui doivent se trouvé surement sur l'extérieur , pour le .2 je pensais qui avais deux woofer (un dans chaque pied) de toute facon la meillieure place de ce genre de matériel c'est à la benne
- thundy
thundy a écrit:il auras surement le son que sur les 2 qui doivent se trouvé surement sur l'extérieur , pour le .2 je pensais qui avais deux woofer (un dans chaque pied) de toute facon la meillieure place de ce genre de matériel c'est à la benne
Je serais plutôt tenté de penser que l'électronique intègre un processeur DPL ou un équivalent, capable de distribuer la source stéréo sur les 6 voies. C'est personnellement le premier essai que j'aurais fait.
Ce qui a flingué le matériel, c'est les voies D et G reliées à l'entrée du meuble pour alimenter les voies centrale et le sub.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Je n' ai jamais dit que mes enceintes été griller!! mais quelle grésille!! j' ai fait le test hier et ça fonctionne avec le branchement comme çà avec les condensateur de griller!!(c' est a dire les 8 enceintes et les deux caisson au pieds)comment je fait pour brancher Centrale et Woofer alors? donc que 2.0 pour la télé ?
- c jeje
- Inscription Forum: 05 Mar 2012 18:54
Bugbuster tu dis :"Ce qui a flingué le matériel, c'est les voies D et G reliées à l'entrée du meuble pour alimenter les voies centrale et le sub" donc si j'ai bien compris il a alimenter simultanément les hps avec commment dire , avec les entrée prévue pour deux sources différentes
c jeje : comme dit au dessu tu dois joué avec les différent modes de dlp comme dlp2 , neo6 etc
dlp2: d'un son stereo il le transforme pour le metre sur les 5
neo6: du stereo il le transforme en dts pour le metre sur les 5 ou 6 selon le cas
c jeje : comme dit au dessu tu dois joué avec les différent modes de dlp comme dlp2 , neo6 etc
dlp2: d'un son stereo il le transforme pour le metre sur les 5
neo6: du stereo il le transforme en dts pour le metre sur les 5 ou 6 selon le cas
- thundy
thundy a écrit:neo6: du stereo il le transforme en dts pour le metre sur les 5 ou 6 selon le cas
il ne le transforme pas en DTS c'est un remixage comme le DLPII mais ces fonctions ne sont pas présentes AMHA sur ce type de produit.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
je crain que l'on soit pas d'accord moi j'avais compris qui transforme en dts qui est donc aussi un remixage dans ce cas alors dit moi quel est la différence entre ces deux mode ok je vais pas ouvrir pas un post sur ce sujet
- thundy
alors la je ne suis pas caler avec ce genre de langage(dlp2 neo6 ...) lol
- c jeje
- Inscription Forum: 05 Mar 2012 18:54
ton meuble decode quoi comme signal ? redonne la référence on va regardé
- thundy
thundy a écrit:Bugbuster tu dis :"Ce qui a flingué le matériel, c'est les voies D et G reliées à l'entrée du meuble pour alimenter les voies centrale et le sub" donc si j'ai bien compris il a alimenter simultanément les hps avec commment dire , avec les entrée prévue pour deux sources différentes
Oui, il a branché les sorties de plusieurs voies sur les mêmes entrées, ce qui a probablement provoqué la circulation de courants qui ont traversé les condos qui sont peut-être là en filtre passe-haut (pour éviter justement des composantes continues entre 2 équipements).
Moi je reviendrais au point de départ : un cable double RCA (rouge/blanc) qui va de la TV au meuble.
On teste et on cause en fonction des résultats obtenus.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
thundy a écrit:je crain que l'on soit pas d'accord moi j'avais compris qui transforme en dts qui est donc aussi un remixage dans ce cas alors dit moi quel est la différence entre ces deux mode ok je vais pas ouvrir pas un post sur ce sujet
Le DTS est un système de codage (avec 5.1 canaux), le DTS Noé 6 est un format qui permet de remixer le signal des frontales pour sortir sur la centrale et les arrières.
- manitao17
je comprend ce que tu veux dire mais pour moi il re encode pour en faire du dts déciment j'ai du mal a me faire comprendre d'ou le nom DTS neo6 as tu compris ce que je voulais dire ? mais ce n'ai pas du dts pur c'est ce que tu veux dire oui c'est un réencodage
- thundy
thundy a écrit:je comprend ce que tu veux dire mais pour moi il re encode pour en faire du dts déciment j'ai du mal a me faire comprendre d'ou le nom DTS neo6 as tu compris ce que je voulais dire ? mais ce n'ai pas du dts pur c'est ce que tu veux dire oui c'est un réencodage
Ben non thundy on appelle pas un chien un chat ou inversement , le DTSneo6 et le DTS n'ont en commun que la firme qui les a développée en aucun cas c'est la même chose dans un système HC, et les amplis ne ré encodent pas pour faire du DTSneo6 c'est un "simple" décodage de matrice. Le DTS quand a lui est un encodage avec compression donc cela n'a rien a voir.
- manitao17
|
75 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|