Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Excellentes Paradigm....et maintenant, comment progresser ?

Message » 15 Déc 2010 15:56

Bon ben voilà.... Ayant fait progresser petit à petit mon installation, je pensais être arrivé à un "palier" raisonnable, mais comme souvent, on en veut toujours plus :mdr:
Alors petit résumé des lieux : j'ai donc évolué ces derniers mois en terme d'ampli HC, de sub, de lecteur CD et enfin de frontales (ouf :wink: )
Ma config actuelle : ampli HC Cambridge 650R, lecteur CD Myryad Z114, lecteur BR Samsung BD-P 2500, frontales Paradigm Studio 100, sub Mosscade Titan 7.5, surrounds Auditor biblio.

Avec l'arrivée récente des Paradigm , je me suis forcément posé la question de l'amélioration de l'écoute stéréo. Non pas que le Cambridge soit mauvais, mais je suis persuadé que l'on pourrait tirer beaucoup mieux des Paradigm avec un bloc de puissance séparé.

Le budget ? Disons dans les 1000/1500 euros, dans du neuf. (je sais : les HKS ont une réputation d'enfer, mais je préfère investir dans du matériel sous garantie...)

Alors si vous avez des idées ou des suggestions, je suis tout ouie :wink: !

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 16 Déc 2010 14:12

Parmis le belles écoutes que j'ai pu faire il y a Naim, Cairn, Musical fidelity, Atoll, à voir également le HK990 (que je ne connais pas mais HK et paradigm ça marche bien comme association).

Perso si tu veux améliorer ta partie Hifi il n'y a pas de secret tu devras également réfléchir sur ta préamplification (car le Cambridge va très vite montré ses limites) donc soit partir sur un intégré hifi bypass ou soit sur un ensemble séparé (préampli hifi + bloc de puissance) mais là en neuf c'est plus le même prix.

Tout dépend de tes exigences.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 16 Déc 2010 15:19

Eh oui, en fait tout dépend des exigences mais surtout....du portefeuille :mdr:
Ca ne tiendrait qu'à moi, je reverrais, comme tu le dit, toute la chaine préamp/ampli... Seulement voilà, si je met le doigt dans un tel engrenage, je sais que mon banquier se fera une joie de me brûler vif dans son agence :mdr:
Je pense "raisonnablement" que, dans un premier temps, un bloc de puissance m'apportera déjà une belle amélioration, mais il est vrai que la solution de l'intégré en bypass peut être une bonne alternative.
En fait, la question est : progresser tranquillement mais globalement, à la fois sur la partie préamp + ampli, avec l'intégré en bypass, avec le risque de devoir à terme changer tout ca, ou progresser plus raisonnablement avec uniquement le bloc de puissance, mais qui n'attendra plus qu'un bon préamp pour avoir là, une évolution très notable.... :wink:

Scudabear

Message » 16 Déc 2010 17:56

Perso j'ai fait les 2 en commençant par des intégré bypass mais j'ai vu leurs limites car l'idéal c'est de séparer la préamplification et l'amplification pour emmener nos enceintes beaucoup plus loin.

Le soucis c'est que tu cherche du neuf et cela te fais gonfler énormément la note pour une prestation pas forcément de haut niveau. Le marché de l'occasion recèle de matériel HDG te permettant pour un même budget un niveau de qualité très performante voir inespérée.

Je suis d'accord sur l'apport d'un bloc dans un 1er temps et ensuite aller vers un préampli et là tu sera déjà très très loin d'un intégré HC et Hifi.

Tu parle d'engrenage mais sache que tu es déjà foutu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (tu es en plein dedans et pas jusqu'au cou)
farniente77

Message » 17 Déc 2010 12:06

ca, pour y être, je commence à y être :mdr: :mdr: Le problème c'est que j'y prend goût :mdr: :mdr:

En fait l'achat en neuf est aussi motivé par le fait que je peux avoir des remises importantes , sous forme par exemple de participation de fournisseur comme cadeau de fin d'année, ce qui n'est ni plus ni moins qu'une alternative à des bons-cadeau.
Si je pouvais effectivement acheter de l'occasion, je ne m'en priverais pas sachant qu'en général, les vendeurs de tels matériels sont des passionnés, souvent maniaques, et qu'il doit être extrêmement rare de tomber sur une "brouette". J'avais d'ailleurs commencé à regarder les prix pratiqués par exemple sur les HKS 1.5

Ce que tu me dit me conforte quand même dans mon choix initial : je vais commencer par me chercher un bloc de puissance correcte, qui , je pense, ne pourra qu'améliorer le rendu.
Après, vers quelles pistes s'orienter, ca c'est autre chose... :wink: IL y a aussi la question du nombre de canaux qui se poserait bien, mais je pense que je vais rester sur l'option "apporter du très bon aux frontales" plutôt que "apporter du bon à toutes les enceintes"... :)

Scudabear

Message » 17 Déc 2010 17:19

je ne vois pas de centrale dans ta config. Tu partiras sur la CC690 ?
Sur le nombre de canaux à alimenter par ton/tes bloc(s) dépend de toi et de tes attentes et contraintes. Perso tu peux amplifier ta scène avant de façon homogène et ensuite laisser tes arrières gérés par ton intégré HC.

Il est vrai aussi qu'un multicanaux ne peux rivaliser avec un bloc stéréo ou mono
farniente77

Message » 17 Déc 2010 17:31

j'ai une centrale, mais j'en ai tellement honte que je ne la cite même pas :mdr:
En fait, je m'étais fabriquée une centrale en DIY, calquée sur les mêmes HP que mes colonnes, également en DIY, ayant précédé mes Triangle. Le problème c'est que cette centrale faite maison, et au demeurant pas mal du tout, était non seulement encombrante, mais avait la fâcheuse tendance à griller son tweeter facilement (ce que je n'ai jamais compris car les colonnes n'ont jamais bougé). A la suite de mon déménagement j'ai dû trouver à la hâte une centrale très bon marché, n'ayant absolument pas les moyens, à l'époque, d'investir dans le HC, et je me suis retrouvé avec une petite Infinity MK 100 qui est maintenant très largement dépassée par les évènements, la pauvre :mdr:
La CC690 me plairait beaucoup, mais je ne vais pas pouvoir abuser du waf concernant cette grosse bêbête, et je vais devoir je pense me contenter d'une 590.
QUant au bloc, je penche de plus en plus vers un bon stéréo, le Cambridge pouvant très bien, comme tu dis, gérer les surrounds et la centrale.

Scudabear

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma