Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Evolution de mon installation/ focal 5.0

Message » 20 Sep 2013 19:22

Bonjour à tous;

Voilà je pense faire évoluer mon installation home ciné d'un 5.1 à un 5.0. je profite d'un ensemble Focal CHORUS.
Pièce env. 30 m² utilisation 99% musique :)))

Avant: focal chorus 714 Vs
arrière: focal dôme - central, dôme,
sub focal dôme

le tout fonctionne bien, sauf que j'utilise plus le sub... que je vais vendre, alors ma question)soit je passe à des 716v pour pallier le caisson, soit je revend le tout pour passer à des Dali fazon zensor 7

alors un ensemble Dali Senzor ou resté chez focal...? :)

les Dali ne sont pas écoutables dans ma région... alors se sera à l'aveugle ... mais vu les retours je m'inquiète pas. plus facile à vivre que les focal semble-t-il.

par avance merci
a ++
alx12

Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42

Message » 20 Sep 2013 21:46

Salut Alx,
à la vue de ton utilisation, quasi exclusivement musique, je revendrais le tout (ampli y compris puisque c'est un ampli H.C.) et me ferais un sympathique système hi-fi. :wink:
Je ne connais pas les Dali mais si tu apprécies le son Focal, y'a de quoi faire!! :grad:
Une belle paire de colonnes Electra par exemple (même les 1ères séries), un ampli hi-fi et c'est parti. 8)
ny911ce

Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51

Message » 20 Sep 2013 22:37

oulà doucement sur les €.... je vais me contraindre d'être plus claire :thks: :thks:

je suis certain que des electra , ferait mon bonheur. .mais c'est plus dans la même cour, je reste petit joueur.
budget dans les 1'000 euros pour les enceintes.. oui mon amplis étant un Cambridge 540R version 3 reste bon pour mon utilisation.

la seul chose que je peu changer.... passé des 714v au 716 v focal

ou tout vendre pour passer à

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html

merci pour cette première réponse ny.. :ohmg:
alx12

Message » 20 Sep 2013 23:03

C'est bien ce que je disais, avec 1000€, tu peux te trouver des belles Electra! 8) Les modèles 915 et 920 par exemple, jette un oeil aux petites annonces. :wink:
Après c'est clair que si l'esthétique prime sur la musicalité, ca risque de coincer un peu...mais ca chante plutot pas mal ces "vieilles" enceintes. :ane:
Sinon va voir chez Cobrason, les 726v high gloss sont à 399€ pièce en promo. Pas mal non? 8) :wink:
ny911ce

Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51

Message » 20 Sep 2013 23:49

les 726V , sont sur ma liste ..effectivement très bon prix chez cobra :thks:

Pour l'esthétique, j'admet que les electra ne font pas parties du choix , et encore moins de l'occasion ,
une autre raison du changement , concerne la couleur que je choisirais blanc sur les dali.
maintenant reste plus qu'une comparaison entre les dali senzor 5 voir 7 avec focal 716 et maintenant 726v :wink:
alx12

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message