Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ensemble,Yamaha Rx-v675, Boston soundware xs 5.1 se

Message » 20 Jan 2014 0:30

Bonjour à tous :) votre forum est un trésor et je vous sollicite pour votre expérience ...

Je viens d'acquérir cette ensemble qui pour moi était un bon compromis immersion, prix, waf... Mais il me manque quelque chose.
Je suis encore dans les options, configuration etc j'ai essayer pas mal de chose pour me familiariser avec ce nouveau son, venant d un pti 2.1 pc altec lansing il me serait impossible de revenir en arrière :)

Ma pièce fait 30m2 avec pti coin salon 2,50m de recule mon écoute 50/50 Musique /tv,film,dvdrip,dvd,émission,film, je passe un temps fou a changer les réglages ( YPAO effectué au préalable ) pour trouver un son agréable a chaque sources différentes.
Pour la musique je trouve pas le bon Mode c.est pareil.

J'aimerais avoir une meilleur restitution sur l'avant je pense qu'il manque des mediums et profondeur surtout en mode Straight 2.1 le caisson doit etre saturé par le petit rendement des satellites Boston soundwear .

Ma question est que me conseillerez vous pour avoir une meilleur musicalité, rendu ...? changer petit a petit selon finance et monter en gamme, quel petite colonne waf pourrais je mettre au mieux ? Puis changer la centrale mais garder des pti satellites surround , l'ampli sera assez puissant ? Je tiens a rester sur un ampli HC
Je n'ai que 1,60m entre les 2 frontale ce qui est peut-être limite pour des colonnes je pensais aussi a des bonnes biblio . Le gain sera t'il aussi perfectible ?

Merci et desolé pour le pavé mais je compte sur vous pour m'eclaircir car mon oreille devient maniaque du bon son ! A cause de vous :)
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:39

bonjour,

pour la musique moi perso je mets le mode "musique stéreo 5.1" pour une réplication de la stéréo des frontales sur les surround et ça tape plutôt pas mal.

autrement il est important et nécessaire de garder une bonne cohérence entre des éléments de ta scène frontale. donc si tu veux changer petit a petit pour gagner en qualitatif tu peu effectivement pour un budget raisonnable opter pour une révision de scène frontal avec des biblio + une bonne centrale. pour environ 200€ dans les bonnes crèmerie je te conseillerais une paire d'eltax monitor III avec une centrale eltax monitor assortie.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:17

Merci, si je pars sur les Eltax tu penses que je garde l'enssemble boston pour profiter des surround et du caisson ?
l'ampli devrait suffir pour l'ecoute de musique via deezer,mp3 etc ...pour la Tv je cherche toujours un mode :(
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:41

effectivement pour de la hifi les satellites te limite fortement, et passer sur des biblio serait un gros plus, pourquoiu ne pas rester sur du boston ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A26.html
a voir selon ton budget mais le gain sera vraiment enorme, y compris en hc,
ou voir des colonnes, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A250.html

garde les boston xs pour les surround, en revanche avec seulement 1,60m entre les 2 frontales si tu passe sur des biblio ou colonnes je pense que tu peux te passer de centrale (si tu peux les écarter c'est tout de même mieux)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:47

Ah bah fais comme tu veux mais la facture va s'alourdir quelque peu si tu compte changer l'ensemble de tes enceintes.
la je partais plus sur un upgrade de ta config actuelle.

parce que sinon tu peu toujours revendre ton kit boston complet et toi repartir sur un ensemble enceinte complet. enfin bref c'est ton budget qui va voir.

dans l'optique de tout changer je te conseil le pack HC 33 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html plus un sub de ton choix
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:41

je commence a y voir plus clair, je suis tombé sur les Q-acoustics 2020 qui ont l'air d'avoir de bonnes critiques sinon les boston me plaise aussi mais je ne peux pas me permettre d'avoir de grosse surround (pack eltax) sinon revendre le kit boston et me remonter un bon ensemble au fur a mesure de mes economies . je voudrais etre sure du rendu sonore et avoir un smile quand j ecoute du Adèle ou bien un bon film .
en esperant que mon Yam soit a la hauteur
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline


Message » 20 Jan 2014 18:47

voila t'as cerné le truc, bref après c'est en fonction de ton budget et aussi de tes oreilles si tu peu faire une écoute des différents produit que tu vises :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:46

Ok merci les gars pour votre réactivité je vous tiens au courant et si vous avez l idee de la meilleur config avec Yamaha Rx-675 si capable de driver.
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma