Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Disposition Enceintes dans un salon

Message » 05 Avr 2013 22:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer ma maison et je vais bientôt passer les câbles pour mes enceintes dans mon salon !
Je possèdes une paire d'enceintes Focal 726, une CC700V, un SW700V et des OPAL615 à l'arrière.
Un ami vient de changer ses enceintes surrounds et je lui ai acheté ses SR800 à bon prix pour remplacer mes bonnes vieilles OPAL.

Par contre après coup j'ai vu que les SR 800 sont des enceintes bipolaires et qu'il vaut mieux les positionner sur les côtés et non à l'arrière...

Du coup j'hésite avant de passer mes câbles, soit je met les SR 800 à l'arrière (à 1.80 m du sol) en 5.1 soit je les positionne sur les côtés à 2,50m du sol (par contre il faut que je fasse une cloison en hauteur pour planquer l'enceinte et du coup je pense ajouter des SR700 à l’arrière...

Voila les shémas :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ou

Image

Uploaded with ImageShack.us
zorg59300

Inscription Forum: 17 Oct 2007 22:02

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message