Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Dégrossissage projet HC

Message » 10 Jan 2014 2:59

Bonjour,

Voila, je vais faire simple! J'y connais rien en son, mais quand je dis rien c'est vraiment rien de rien!
Actuellement nous faisons construire, et l’électricité démarre dans 1 mois a peine.

Comme je voulais passer en domotique, j'ai perdu définitivement notre électricien, et du coup je m'y colle. En clair, je dois avoir dans les 1.5 km de câbles a tirer dans la maison, donc forcement je ne suis plus à 50 mètres près...

Comme je disais, je n'y connais rien du tout, mais je vois quand même a peu près ce que je veux. Je pensais que ce serait simple de trouver les réponses en parcourant le net, mais évidemment le son c'est "encore" un métier et il faut s'adapter en fonction de l'agencement de la pièce, et de son volume.

Je partirais bien sur un son 5 ou 7 (en fait j'en sais rien)... mais dans le genre discret (je suis pas trop fan de mettre des prises rouges et noires à 2m de hauteur), dans le genre encastré pour les petites baffles si possible, mais ou les mettre? plafond ? derrière ? coté ?
On est sur du placo au plafond et cloisons placo aussi. Au plafond, d'après mes estimations, je dois avoir 14 cm de marge, et pour les murs c'est placo + laine donc je peux percer la laine évidemment, juste la pousser pas plus..

Après si vous me dites, non c pas possible l'encastré, bah je pars sur du non encastré! (mais je pense que si il est possible d'en mettre au plafond, ce sera pour les retours de son?)

Pour la télé, pour le moment je pars sur posée sur un meuble, je ne pense pas qu'elle sera fixée au mur dans il faudrait faire un doublage et on va perdre trop de place, a voir...

un petit schéma Image