Merci pour vos conseils !
Salut à toi gloinfred ! Tu as fait quelle école ?
Je reviens de la FNAC où j'ai pu écouter les cabasse MT30 jersey. J'ai très apprécié le rendu, c'était sur un cd mais en même temps je n'ai pas trop de référence. Le vendeur m'a dit qu'elles étaient de bonne qualité et qu'elles iraient bien avec mon ampli. En même temps il avait pas l'air de s'y connaître énormément.
Elles sont à 299€. Mais pourquoi elles sont moins chères que les MT3 ?
Et comme ça après je pourrais prendre une centrale et des biblio mt30...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sandman89 et 18 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Jerem13 a écrit:Merci pour vos conseils !
Salut à toi gloinfred ! Tu as fait quelle école ?
Je reviens de la FNAC où j'ai pu écouter les cabasse MT30 jersey. J'ai très apprécié le rendu, c'était sur un cd mais en même temps je n'ai pas trop de référence. Le vendeur m'a dit qu'elles étaient de bonne qualité et qu'elles iraient bien avec mon ampli. En même temps il avait pas l'air de s'y connaître énormément.
Elles sont à 299€. Mais pourquoi elles sont moins chères que les MT3 ?
Et comme ça après je pourrais prendre une centrale et des biblio mt30...
Je sors de l'INSA (je pourrai presque utiliser le passé maintenant, c'etait il y a 5ans )
Concernant le prix des MT30 face aux MT3, de mémoire, il y a plusieurs enceintes dans la gamme. Du coup, si on compare les "petites" colonnes de la gamme 30 aux "grosses" colonnes de la gamme 3, l'ordre de prix est impacté. Il faudrait voir si ça ne viendrait pas de là.
(EDIT: je suis allé voir: HP de 17 sur la MT3 et HP de 13 sur la MT30)
Par contre, je suis surpris. Les 299€ sont pour une enceinte ou pour la paire?
Concernant la FNAC, le soucis est que l'audithorium est assez mauvais (bruit ambiant en particulier). Du coup, il est dur de se faire une idée. Si tu as de la famille à Paris, ça pourrait valoir le coup d'aller y faire un tour pendant l'été et d'aller dans de vrais auditoriums. Tu pourrais ainsi comparer differentes enceintes pour te faire une idée.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Ce sont des bonnes enceintes surement plus haut de gamme que les Eltax et qui bénéficie d'un prix attractif en ce moment. Par contre, il y a pas mal de concurrence dans cette gamme, et il serait intéressant de pouvoir comparer.
Pour la différence entre MT3 et MT30, il me semblait plutôt que c'était un restylage. JE crois plutôt que c'est le "Jersey" qui détermine le 17cm, alors que les "Tobago" sont des 13cm.
Pour la différence entre MT3 et MT30, il me semblait plutôt que c'était un restylage. JE crois plutôt que c'est le "Jersey" qui détermine le 17cm, alors que les "Tobago" sont des 13cm.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
ha ok Je me suis planté du coup
- gloinfred
Effectivement je me suis trompé, je suis retourné voir et c'est 299€ l'unité.
C'est bien dommage car elles me convenaient bien. A voir les MT3, qui sont à 499€ sur son-video...
C'est bien dommage car elles me convenaient bien. A voir les MT3, qui sont à 499€ sur son-video...
- Jerem13
- Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
Tu peux aussi essayer de regarder du coté des Davis acoustic matisses (les normales, pas les HD qui sont plus cheres). Dans cette gamme de prix, je les ai vraiment trouvé excellentes (un ami proche en a et je dois dire que pour le prix, c'est vraiment bon).
Ca doit pouvoir se trouver dans les 500€ sans trop de difficultés.
Ca doit pouvoir se trouver dans les 500€ sans trop de difficultés.
- gloinfred
salut,
tu peux aussi jetter une oreille sur la serie kubic chez advance accoustic.
tu peux aussi jetter une oreille sur la serie kubic chez advance accoustic.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ça.
@ gloinfred : où vas tu pour écouter ou pour voir du matos HC aux alentours d'Aix ?
@ gloinfred : où vas tu pour écouter ou pour voir du matos HC aux alentours d'Aix ?
- Jerem13
Jerem13 a écrit:Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ça.
J'ai acheté une grosse partie de mon materiel quand j'etais dans une autre ville et j'ai eu la chance d'avoir une boutique bien fournie pas loin.
Aujourd'hui, quand je veux ecouter, je vais à Paris. Comme je le dis souvent, il vaut mieux lacher 100€ dans un billet de train et acheter un élément à 1400€ que d'acheter un élément à 1500€ sans l'avoir écouté.
Dans ton cas, c'est moins evident car le budget est un peu plus bas. Du coup, si tu n'as pas l'occasion d'aller à Paris, c'est plus dur. Ceci dit, je crois qu'il y a quelques auditorium à marseille.
- gloinfred
Merci gloinfred.
Petite question : est ce que ça change beaucoup l'impédance ? Entre 6 et 8 Ohm par exemple. De même pour le rendement, entre 87 et 90 dB par exemple ?
Ce pack m'intéresse vu le prix, le design, il y a un 20 cm sur les colonnes qui peuvent peut être procurer plus de basses (je ne veux pas de caisson).
Qu'en pensez vous ? Par rapport à du Eltax Shine 8 qui ressemble beaucoup mais presque 200€ moins cher.
J'ai lu que Jamo est l'une des marques qui s'accordent le mieux avec Yamaha...
Petite question : est ce que ça change beaucoup l'impédance ? Entre 6 et 8 Ohm par exemple. De même pour le rendement, entre 87 et 90 dB par exemple ?
Ce pack m'intéresse vu le prix, le design, il y a un 20 cm sur les colonnes qui peuvent peut être procurer plus de basses (je ne veux pas de caisson).
Qu'en pensez vous ? Par rapport à du Eltax Shine 8 qui ressemble beaucoup mais presque 200€ moins cher.
J'ai lu que Jamo est l'une des marques qui s'accordent le mieux avec Yamaha...
- Jerem13
Bonjour amis forumeurs,
Je reviens de chez darty où j'ai pu écouter les Jamo S606.
Par rapport aux Cabasse, j'ai l'impression que le son est moins "net". Ceci dit, il y avait du bruit. Par contre les basses sont bien présentes.
Le vendeur n'y connaissait pas grand chose encore une fois, ça m'énerve ça...
Et les enceintes étaient toutes les 5 empilées.
En plus elles sont très belles, je pense que je vais partir sur ça.
Si vous pouviez me donner quelques avis. Ca m'aiderait un peu
Je reviens de chez darty où j'ai pu écouter les Jamo S606.
Par rapport aux Cabasse, j'ai l'impression que le son est moins "net". Ceci dit, il y avait du bruit. Par contre les basses sont bien présentes.
Le vendeur n'y connaissait pas grand chose encore une fois, ça m'énerve ça...
Et les enceintes étaient toutes les 5 empilées.
En plus elles sont très belles, je pense que je vais partir sur ça.
Si vous pouviez me donner quelques avis. Ca m'aiderait un peu
- Jerem13
Oui les cabasses ont un son net, claire et équilibré bien plus que les jamo. Les jamo sont des bas de gamme alors qu'avec des MT 3 ou 30 tu est déjà dans le début du millieu de gamme. Je confirme en outre que la différence est la présence d'un plateau plus stable et cossu sur les colonnes MT30 et les grille à fix magnétique aussi il me semble, la taille des HP est effectivement conditionné par le nom Tobago 13cm, Jersey17cm...etc. Donc mieux vaux des Jersey Antigua Socoa que des tobago ou pico.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Mon salon fait 3m x 4m, "on" m'a dit que pour une surface comme celle ci, et avec un ampli Yamaha à 3 chiffres, les colonnes sont déconseillées, est-ce vrai ?
J'ai peur de manquer de basses avec des biblio...
J'ai peur de manquer de basses avec des biblio...
- Jerem13
Une petit colonne marche très bien dans 12 m2.
"On" t'a dit ça, c'est qui ?
C'est quoi un ampli Yam à 3 chiffres, prix ou référence ?
Et oui, bien sur, avec des biblio tu n'auras pas autant de basses qu'avec une colonne proposant de gros haut-parleurs. Mais si tu as un bon caisson, c'est forcément moins gênant.
"On" t'a dit ça, c'est qui ?
C'est quoi un ampli Yam à 3 chiffres, prix ou référence ?
Et oui, bien sur, avec des biblio tu n'auras pas autant de basses qu'avec une colonne proposant de gros haut-parleurs. Mais si tu as un bon caisson, c'est forcément moins gênant.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Salut wawan,
C'est sur un autre forum que quelqu'un a dit ça...
Pour l'ampli, il parle des références.
Par exemple pour le kit jamo s606 l'ampli suit ?
Je ne veux pas de caisson, voisin oblige...
C'est sur un autre forum que quelqu'un a dit ça...
Pour l'ampli, il parle des références.
Par exemple pour le kit jamo s606 l'ampli suit ?
Je ne veux pas de caisson, voisin oblige...
- Jerem13
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|