Bonjour.
Cette discussion m'interresse vivement car je suis dans une situation bizarre :
> j'ai un pchc avec une carte son xi-fi forte 7.1 et son propre dac (num-> analogique), branché en analogique sur un kit son 2.1 pc altec lansing merdique (mais amplifié.)
> résultat : bonne carte son et enceintes nulles, résultat nul.
L'idée est de profiter du DAC à priori très bon de ma carte son, donc en analogique.> j'ai cherché un kit 5.1 amplifié (marre du 2.1)... ça n'existe pas sauf logitech z906 ou teufel motiv5, ça reste "bof", mais au moins analogique et amplifié.
> alors , on me conseille des amplis de puissance... mais en 5 ou 7 canaux... genre rotel av500, c'est 1000 euros !!! et avec risque de flinguer les enceintes si le son du pc est fort d'entrée de jeu.
> Du coup,comme je sens que je vais pas couper à une boite en plus, autant prendre un ampli HC, un vrai !!!!! et là horreur, je découvre :
1- que tous les amplis HC récents n'ont plus d'entrées analogique 7.1 (sauf marantz et qq pionneer en cherchant bien)
2- et avec ce post, que même en entrées "analogique" (cd, platine, ou 7.1 sur marantz) qu'il se pourrait qu'il n'y ai pas de bypass, mais renumérisation et réutilisation du dac de l'ampli.
Du coup, je sais plus quoi faire... donc j'aimerai bien être sûr de ce coté bypass ou pas bypass sur les entreés "analogique" des amplis hC :
La logique voudrait que l'ampli ne touche pas à l'analogique, puisqu'il y a des pre-out (donc non traitées), puisqu'il esxiste des cartes son hdg, des dac externes, des platines avec leurs propres DAC, et que c'est tellement évident que ce n'est pas mentionné "outre mesure".
Mais, dans ce monde moderne, rien ne m'étonnes plus : le fait qu'il n'y ai plus d'entrée 7.1 analogique est déjà un signe... de tout numérique ?, plus simple de renumériser tout ce qui entre car plus facile à traiter derrière ? pas de mention EXACTE dans les docs, c'est vrai, je viens de vérifier sur le marantz : "To play analog signals input from 7.1CH IN connectors, set “Input Mode” (vpage 119) to “7.1CH IN”.
page 119 :
Auto : Automatically detect input signal and perform playback.
HDMI : Play only signals from HDMI input.
Digital : Play only signals from digital input.
Analog : Play only signals from analog input.
7.1CH IN : Only signals input from the 7.1CH IN connector will be played
avec en mentions :
• If the input source is set to “CBL/SAT”, “DVD”, “MEDIA PLAYER” or “CD”,
it can be set to “Analog”. (ça veut dire quoi, il force en analog sinon il numérise?)
• The surround mode cannot be set if the input mode is set to “7.1CH IN”. (ca veut dire quoi, il ne peut appliquer le surround mode parcequ'il n'a rien numérisé ?)
qu'en pensez vous ?+
je me répond à moi même, si ça interesse quelqu'un, voici un lien interessant sur ce sujet :
http://www.hdfever.fr/2010/05/12/test-r ... -avr-1910/à lire dans les commentaires :Donc en fait même si on rentre en analogique par les prises RCA et que l’on est configuré en STEREO ou surround particulier(exemple stereo 5 ch )sur le 1910, l’ampli convertit les signaux analogiques à nouveaux en mumérique pour qu’ils soient traités et filtrés en fonction du DSP (surround utilisé,etc)et de Audissey par le DENON 1910 avant d’être retransformés en analogique pour être envoyé aux enceintes.
Donc Il n’y a qu’en mode DIRECT ou PURE DIRECT ou la le denon 1910
se contente d’amplifier le signal avant de l’envoyer aux enceintes sans le faire passer par les filtres du DSP et de l’audissey sachant qu’en mode
DIRECT l’affichage video et du display reste actif alors qu’en
PURE DIRECT tout est coupé, plus de video ni de display. Par contre si je rentre en numerique quelque soit le mode, le DENON 1910 convertit le numerique en analogique en penssant par les filtres dsp actifs en fonction du Mode surround(stero 5ch dolby plx etc) et de la configuartion Audissey.
Sauf mode DIRECT et PURE DIRECT suppression DSP et audissey donc juste conversion numerique analogique mais conservation de la video et du display en DIRECT et ni video ni display en PURE DIRECT.
donc en clair, pour avoir de l'analogique de bout en bout : rentrer en analogique dans l'ampli et EN PLUS activer direct ou pure direct en sortie