Je me permet de vous solliciter afin d'avoir votre avis sur quelques questions ...
Avec l'arrivée de mes enfants et notre dernier déménagement, ajouté à la réticence de ma femme pour les ambiances 5.x, je me retrouve à présent avec une configuration ampli HC (Marantz SR 5500) et deux colonnes focal 714V.
Cette configuration nous convient assez bien mais les bruits de plus en plus présent dans la carcasse de mon ampli (ca fait bien un an que ce lui prend) me font envisager à changer.
Nos écoutons énormémént de musique (mp3 avec des débits assez élevés, pas taper hein

Cette configuration nous a suivi dans notre nouvel maison où la piéce d'écoute est de 50m².
Ainsi j'aimerai changé d'ampli et vu que je n'acheterai jamais des enceintes et/ou caisson de basse supplémentaire, je me demande si un changement sur un ampli hifi pure ne serait pas une bonne idée mais j'ai quelques doute sur la restitution d'un flux DTS vers du 2.0 via un ampli hifi en passant par du RCA.
J'envisage également de peut être changer mes colonnes qui selon leur caractéristiques ne m'apporte pas assez de basse et surtout m'éviter le plus possible de jouer à baisser voire monter le volume des qu'il faut entendre une voix dans un film, ce qui est malheureusement le cas actuellement.
Avez vous des retours sur une utilisation exclusive 2.0 et si oui pouvez m'éclairer ?
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitent une bonne année !