Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseils avant achat

Message » 21 Jan 2014 20:26

Salut à tous,

nouveau sur le forum je viens prendre vos avis éclairés avant de m'acheter mon matériel...
Je veux changer m'acheter des hauts parleurs 5.1 qui me permettront de mieux
profiter des films d'action qui décoiffent, et de temps à autre de musique.

J'ai prévu de m'acheter les Sib&Cub3:
- soit seuls trouvés à 429 euros en continuant un peu
sur mon Yamaha RX-V550 le temps de trouver mon bonheur en ampli,
- soit en pack avec un Onkyo TX-NR626, Yamaha RX-V675 ou Pioneer VS-X923 car j'ai malheureusement raté la promo de l'année chez Darty ( le RX-V775 à 395 euros)

Pour ceux qui ont un de ces trois amplis, ce qui m'interesse ce sont les fonctions multimedia pour écouter la musique de google play music de mes android, Airplay de mes iOS, DLNA et les commandes réseau. Ainsi que la lecture de fichiers Audio de bonne qualité.
Actuellement j'utilise mon Apple TV en airplay depuis Android et j'envoie mes FLAC, mais il faut allumer, rêgler, etc, c'est lourd.

Est-ce qu'une marque s'en sort mieux ?
Par exemple est-ce qu'avec un de ces amplis on peut directement depuis une tablette l'allumer, le mettre sur la bonne entrée et envoyer du son sans avoir à toucher la télécommande ? Ou mieux, envoyer du son et Hop ??
Est-ce que la navigation sur le réseau est possible en samba ou faut-il un serveur DLNA/UPNP?

Malheureusement quand je débarque dans un magasin pour tester ces fonctions j'ai l'impression de demander aux vendeurs de faire décoller une fusée.

Merci pour vos suggestions
mardupo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:49
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:51

Et bien sur le forum aussi tu vas demander de lancer une fusée :mdr:

L'utilisation d'une tablette tactile en tant que télécommande en est à sa préhistoire. Je n'ai encore rien trouvé pour ma Galaxy Note 8" pour télécommander mon HC. J'écris bien le HC (complet) car c'est tout l'intérêt d'avoir une telco unique. J'en suis donc resté à utiliser mon Harmony 900 qui, elle, ne me fait jamais défaut. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message