Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil HC pour novice

Message » 12 Fév 2014 18:59

Bonjour,

Etant novice dans le domaine, et préparant un premier achat, je m'en remets aux conseils avisés et rodés :D
Alors ... j'ai vu qu'il était plus pratique de reprendre une trame pour ce type de post, alors je m'y essaie de ce pas !


- Les Principaux objectifs de votre projet : Avoir un son de qualité pour Vidéos (DVD, Divx, Télé) et Jeux (PS3) principalement. Si le pack permet en plus de lire en Audio (Bluetooth, mp3 et autres) c'est encore mieux, mais pas le but premier.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). Justement, c'est un salon sur cuisine ouverte en RdC (une trentaine de m²), avec le coin salon canapé droit face à la télé (distance environ 2m entre les 2).

- La surface consacrée exclusivement au HC : Si on entend par la la surface à couvrir parmi tout l'espace ouvert, je dirais 5m²

- Le type de configuration recherchée : Idéalement 5.1, vu que c'est en Appartement le caisson de basse n'a pas besoin de décoller le papier peint. Côté Lecteur pas de besoin particulier (j'utilise la PS3 en lecteur DVD, Blueray, Divx). Par contre un WAF particulier serait d'avoir les enceintes arrières sans fil :wink:

- L’utilisation du HC : Comme précisé plus haut, lecture Vidéos (pas 3D) et jeux (PS3)

- Le Type d'enceinte recherchée : Discrètes à l'arrière, pas trop volumineux pour le caisson, après peu m'importe

- Les sources qui seront branchés dessus : PS3, TV Sony

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : Budget global assez flou (je ne connais pas les tranches pour ce type d'installation), mais je dirais dans les 400 (500€ max)

le descriptif complet de votre système actuel : N/A

l'importance du WAF : ensemble de couleur noir, idéalement sans-fil pour l'arrière :wink:


Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils et ou bons plans (d'occasion pourquoi pas)
Woofy78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2014 18:32
  • offline

Message » 12 Fév 2014 20:31

Salut

Hummm 500€ max, ton budget est hyper serré... Il va donc falloir si il n'est pas extensible, faire des compromis.

Alors déjà les surrounds sans fils a ton niveau de budget faut oublier.
Et autrement bah 2 options possible soit tu veux absolument partir d'emblée sur un 5.1 complet et tu vas te taper un amplis au raz des pâquerettes, soit tu parts un un ampli + une paire d'enceintes pour pouvoir mettre d'avantage dans l'ampli et rajouter plus tard le reste des Enceintes.
Mais bon je te le dis tout rond 500 € c'est deja le prix d'un ampli moyenne gamme.
Surtout qu'il te restera le prix des câbles que tu n'as pas du compter dans ton budget. Entre 50 et 100€ en fonction des besoins.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:10

Woofy78 a écrit: - La surface consacrée exclusivement au HC : Si on entend par la la surface à couvrir parmi tout l'espace ouvert, je dirais 5m²


Pas beaucoup d''intérêt au 5.1 dans un si petit espace. Il sera bien difficile de ressentir la spatialisation du son et les différents effets qui vont avec.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:14

http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 91670.html

Voilà un exemple d'ensemble qui pourra convenir à ton budget et à ta demande, même si j'aurais tendance à choisir un ampli un peu plus qualitatif (et donc cher). Ça ne fera pas de miracle en musique mais pour le reste ça devrait convenir. Le sans fil, c'est à oublier.

Sinon avec un budget aussi serré, s'intéresser à l'occasion est en général un bon moyen d'obtenir du matériel de gamme supérieure.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2014 17:25

Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour vos renseignements qui me seront utiles pour choisir mon premier jet de HC :wink:
Déjà cela m'a permis de déterminer que j'allais oublier le sans fil pour l'instant et m'orienter vers un 5.1 d'occaz potentiellement, ou vers un 2.1 qui dépote bien.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches, si d'autres idées viennent s'ajouter je suis bien sur preneur :D N'hésitez pas !

Merci encore.
Woofy78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2014 18:32
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message