Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 15 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix entre 2 systeme d'enceinte encastrable: Klipsch ou B&W

Message » 05 Fév 2013 16:28

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire les plans pour ma futur maison (dont les travaux devrait commencer d'ici 7-8mois), et je me tâte entre 2-3 modèles et je voudrais votre avis pour les enceintes.

Le salon fera plus ou moins 35m2.

Je suis quasiment sure pour l'ampli et le vidéo projecteur. A savoir qu'il y aura une télé encastré dans le mur ainsi qu'un écran de projection motorisé (dont je ne connais pas encore la taille car je n'arrive pas à visualisé la taille dont j'ai besoin)

Video pro: Panasonic PT-AT6000E
Ampli: DENON AVR 3313

Pour les enceintes j’hésite entre ces 2 variantes:
1 - Enceintes identique pour les frontales ( gauche/droite/centrale) Klipsch KL-6504-THX
- Pour les arrières les Klipsch KL-7800-THX.

2 - Enceinte centrale B&W CWM 7.3,
- Sur les cotés B&W FPM4 Black
- Pour l'arriere B&W FPM2 Black

Il me reste encore à choisir l'ampli, mais je pense que celui-ci ne sera pas encastré. Il y a le FOCAL/JMLAB CHORUS SW 800V Ebony qui me tente bien.

Je suis toute ouïe et merci d'avance.
silverspider

Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:15

Message » 05 Fév 2013 17:10

Euh... au pif je dirais B&W :hehe:

Mais il n'est pas impossible que par la suite quelqu'un qui possède des Klipsch te conseille des Klipsch :lol:

Bon, c'est clair que je préfère B&W, plus chaleureux, plus polyvalent pour les films et la musique à mon avis. Par contre du Denon ce n'est pas ce que je prendrais avec du B&W. Plutôt du Cambridge Audio (au top niveau son, mais pas forcément niveau fonctionnalités), du Yamaha ou du Anthem. Quelque chose d'un peu dynamique quoi :D

Par contre Klipsch ça va très bien avec Denon je pense.

Mais tu recherches quoi comme type de son au fait ? Tu a déjà pu entendre des enceintes Klipsch ou B&W ? C'est important d'en faire une écoute si tu le peux.

Pour un caisson, perso je prendrais plutôt un B&W ASW610 ou ASW610 XP ou même ASW10CM :mdr:

Je ne sais pas si mes conseils peuvent te servir car je ne suis absolument pas objectif du tout :( Mais personne ne le sera vraiment à mon avis :lol:
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 05 Fév 2013 17:27

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je cherche surtout un excellent rendu pour les films, la musique est secondaire.

Cambridge c'est bien, mais comme tu l'a dit, assez compliquer et surtout trop chère. Madame m'autorise à aller jusqu'à 10 000€ pour le HC complet (elle aura le même budget pour sa cuisine lol), et vu que j'essaye de la convaincre de prendre le nouveau JVC DLA-X55 voir même le JVC DLA-X75, mon budget sera vite atteint.

J'ai déjà entendu les deux, après je n'ai pas forcement l’ouïe d'un pro donc je me rend pas forcement compte de la différence.

Je suis un passionné de cinéma sans toutefois bien m'y connaitre en matériel, d’où mon topic pour demander de l'aide.
silverspider

Message » 05 Fév 2013 17:37

Et as-tu eu une préférence pour l'une des 2 marques à l'écoute ?
SuperLumberjack

Message » 05 Fév 2013 17:41

Je pense que c'est psychologique mais je suis un peu plus attiré par les klipsch, à cause du THX, mais c'est peut être juste dans ma tete lol
silverspider

Message » 05 Fév 2013 18:45

klipsch est exceptionnel en Hc :mdr:
après tous dépendra de ce que tu recherches car il y a plein de bonne marques donc au final cela dépendra de tes gouts.
pioneer serie lx,onkyo,denon,HK,marantz,... tous sont bon et on leur particularité qui fait que pour un budget de cette somme rien ne vaudra une écoute :wink:
pour le sub aussi il plein de facteur déjà la grandeur de ta pièce un 12" sera un minimum voir 15"
ce sera ideal pour avoir pas mal de sensation en hc...
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 05 Fév 2013 19:20

Ah ben le voilà le gars avec ses Klipsch tiens, je te l'avais dit :mdr:

Ouai, c'est clair que c'est subjectif. Klipsch est sûrement très bon en HC, après je n'aime pas du tout en musique. Bon c'est peut-être parce que j'avais fait l'écoute sur du Rotel. Ce n'est pas le mariage idéal quand même :lol:

A mon avis faut que tu refasses une écoute des 2 marques silverspider et peut-être même d'autres marques parce ça ne vaut pas le coup à mon avis de dépenser autant si tu n'es pas sûr de ce que tu veux :wink: Et puis B&W et Klipsch ont chacun leur sonorité qui leur est propre et surtout très opposée. Quand même un peu quoi :mdr:
SuperLumberjack

Message » 05 Fév 2013 19:25

SuperLumberjack a écrit:Ah ben le voilà le gars avec ses Klipsch tiens, je te l'avais dit :mdr:

Ouai, c'est clair que c'est subjectif. Klipsch est sûrement très bon en HC, après je n'aime pas du tout en musique. Bon c'est peut-être parce que j'avais fait l'écoute sur du Rotel. Ce n'est pas le mariage idéal quand même :lol:

A mon avis faut que tu refasses une écoute des 2 marques silverspider et peut-être même d'autres marques parce ça ne vaut pas le coup à mon avis de dépenser autant si tu n'es pas sûr de ce que tu veux :wink: Et puis B&W et Klipsch ont chacun leur sonorité qui leur est propre et surtout très opposée. Quand même un peu quoi :mdr:

exacte :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 05 Fév 2013 19:44

Oui mais n'oublié pas qu'en encastrable l'offre est très limité. Les seuls autres marques qui propose quelques chose de correcte à prix correcte c'est kef et focal, et encore je suis gentil quand je dit correcte pour focal, car parfois il se touche niveau prix, pardonné moi l'expression.
silverspider

Message » 05 Fév 2013 20:22

Le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment une marque qui est meilleur qu'une autre, c'est beaucoup trop des goûts de chacun. Le seul truc que je peux faire c'est te donner mes impressions entre Klipsch et B&W, mais après il y aura forcément quelqu'un d'autre pour te dire le contraire, donc c'est moyen comme solution quoi :(

Si au moins on savait quel genre de son tu aimes, ce serait déjà un début. Mais bon, je ne suis pas sûr que tu le saches toi-même :mdr: Parce que si tu n'as pas su entendre la différence entre Klipsch et B&W, ben que ce soit l'un ou l'autre, on peut supposer que les 2 pourraient te convenir quoi :lol: Faudrait déjà que tu saches où se situe cette différence pour savoir ce qui te plait le mieux :wink:
SuperLumberjack

Message » 06 Fév 2013 15:02

Comme écris plus haut, je ne suis pas un expert, d’où ma demande de renseignement sur le meilleurs matériels. Je vais essayé d’aller écouter encore une fois pour me faire une nouvel opinion ;)
silverspider

Message » 06 Fév 2013 16:45

Le soucis c'est que le meilleur ne veux pas vraiment dire quelque chose, sauf si tu compares peut-être 2 gammes différentes d'une même marque, et encore :( En tout cas je te souhaite de trouver ton Saint Graal :wink:
SuperLumberjack

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message