Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix enceintes arrières

Message » 20 Sep 2013 14:58

Bonjour à tous,

J'ai pour le moment un amplificateur marantz SR5007 couplé à deux enceintes frontales FOCAL 714 V.
Je préfère ne pas installer de caisson pour le moment (prix / voisin et autres raisons), certains me diront que c'est une erreur, mais c'est un choix réfléchi et assumé :) .

Pour le moment mon souhait serait plutôt d'investir dans deux enceintes arrière.
Je me suis immédiatement porté sur les 705V pour un souci d'homogénéité (j’hésité avec les 706V mais je n’ai pas l’impression que l’écart de prix soit justifié par rapport à l’apport en qualité.)
En revanche j’ai pu voir que dans la même gamme de prix FOCAL proposé des surround SR700.

Ma première question est donc, quelle avantage à prendre des SR 700 plutôt que des 705V ?
Mon impression est qu’elles sont vraiment plus faites pour le HC alors que les 705V plus pour une utilisation musique et se débrouille très bien en HC.


Ma deuxième question est tout autre, car je me suis intéressé au BOSTON acoustic a26 qui avait de très bonnes critiques.
Je me suis donc dirigé en magasin et le rendu sonore de cette enceinte me plait tout particulièrement.
Plus profonde que mes FOCAL 714V, je me suis dit qu’elle pourrait vraiment être complémentaire de ces dernières et m’apporté autre chose, contrairement au 705V qui auront la même signature que mes 714V.

Ma seconde question est donc, serait-il judicieux de choisir les Boston en enceinte arrière au vu de mes critères et de mon installation et quel est le risque à mettre des enceintes d’une marque différente, négligeable ou vraiment perturbant ?


J’espère ne pas avoir top étalé mon sujet. En attente de vous lire !!

Je précise que mon utilisation et 50%HC / 50%musique, dans une pièce de 25m²
Narhan HC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2013 10:49
  • offline

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message