|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, Love Hina et 49 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Choix Ampli.
Quand tu parles des Focal, tu penses a quel modèle ?
- joby21
- Inscription Forum: 07 Oct 2011 23:21
J' ai trouvé le Yam 667 a Darty a 349 euros, ca vaut le coup, c' est sympa comme ampli ?
- joby21
joby21 a écrit:Le RXV 471 je le touche a 299 euros.
Le 608, 400 euros en occase sur le bon coin.
Après pour 650 euros voir un peu plus avec négociation, faites une proposition pour Ampli + Enceintes 5.0.
445e à Darty le 608...
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
joby21 a écrit:J' ai trouvé le Yam 667 a Darty a 349 euros, ca vaut le coup, c' est sympa comme ampli ?
c'est "doux" en hc et très bon en hifi...
- zebulons69
Le 608 ou le 667 conviendraient a une écoute a bas volume ?
T' entends quoi pas "doux" ?
- joby21
joby21 a écrit:Le 608 ou le 667 conviendraient a une écoute a bas volume
l'écoute à bas volume dépend en général plus des enceintes que des ampli...
pas trop dynamique et impactant, mou quand ça carbure quoi, il privilégie plutôt l'environnement sonore et a entretenir de bonnes relations avec tes voisins, que te donner de grosses sensations dans le spectaculaire...
- zebulons69
J' ai le Onkyo NR 509 qui me fait de l' oeil avec ses ports USB et Ethernet.
Pour les enceintes c' est les Etax monitor 31 HC.
Pour les enceintes c' est les Etax monitor 31 HC.
- joby21
Bon, après un temps de réflexion j' hésite entre :
- Onkyo TX NR 609
- Pioneer VSX 921
- Yamaha RX-V 671
C' est pour couplé aux Etax monitor 31 HC.
- Onkyo TX NR 609
- Pioneer VSX 921
- Yamaha RX-V 671
C' est pour couplé aux Etax monitor 31 HC.
- joby21
je choisirais entre l'onkyo ou le pioneer, à toi de voir suivant ta préférence...
j'éviterais le yam car il sera trop rond sur tes eltax ( car les eltax donnent déjà de bonne basse... ) et aussi trop doux...
j'éviterais le yam car il sera trop rond sur tes eltax ( car les eltax donnent déjà de bonne basse... ) et aussi trop doux...
- zebulons69
zebulons69 a écrit:je choisirais entre l'onkyo ou le pioneer, à toi de voir suivant ta préférence...
A bon; J'ai plutôt entendu dire que les eltax étaient plus dans l'aigu? si en plus il reste sur un petit pack 31HC ça va pas être mortelle en basse! D'un autre côté j'ai pas eu le chance d'en écouter moi perso des eltax. Je te confirme toutefois que le Yam 671 (comme le 667 comparé au Onkyo 608 que j'ai écouté tout les deux le ) est le plus musical du lot. Mon 767 (associées à des Cabasses certes) me comple complètement de ce côté là.
Et vue ta surface d'écoute actuelle (5m²!) l'ampli pourrait être aussi doux qu'un bisounours à la naissance, que tu n'en aura pas moins de grosses sensations vue le jus qu'ils vont fournir à ces enceintes.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Merci pour vos réponses.
J' ai trouvé un NR 509 pas chère, du coup je vais peut être monté un peu en gamme niveau enceintes.
Quel ensemble 5.0 ou élément séparé pour une écoute 5.0 pour convenir à l' Onkyo NR 509 en biblio dans les 500 euros.
Merci.
J' ai trouvé un NR 509 pas chère, du coup je vais peut être monté un peu en gamme niveau enceintes.
Quel ensemble 5.0 ou élément séparé pour une écoute 5.0 pour convenir à l' Onkyo NR 509 en biblio dans les 500 euros.
Merci.
- joby21
J' ai lu un test qui dit que le Onkyo peut paraitre "dur" dans les aigus, ça signifie quoi ?
- joby21
Cela signifie simplement une prédominance des aigus pouvant être irritante à l'écoute, en tout cas, je n'ai jamais eu cette impression avec un onkyo quelque soit l'association, avec d'autres marques peut-être mais ONKYO
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
+1 tout a fais d'accord avec redcarla je suis passer il y a peu du 667 au 608 et honnetement le 667 a coter de l'onkyo me parait maintenant horrible a ecouter certe un poil plus pechu en hifi mais avec de bon reglages le onkyo le met dans une tombe alors je parle pas du HC la claques que j'ai prise tant la difference est impressionante medium basse aigu tout est parfaitement gerer rien a voir avec le yam 667 qui lui gerais plus ou moins bien les medium et aigu et a la ramasse pour les grave...
+1 +1 +1
+1 +1 +1
- badfusion
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Sorent a écrit:zebulons69 a écrit:je choisirais entre l'onkyo ou le pioneer, à toi de voir suivant ta préférence...
A bon; J'ai plutôt entendu dire que les eltax étaient plus dans l'aigu? si en plus il reste sur un petit pack 31HC ça va pas être mortelle en basse! D'un autre côté j'ai pas eu le chance d'en écouter moi perso des eltax. Je te confirme toutefois que le Yam 671 (comme le 667 comparé au Onkyo 608 que j'ai écouté tout les deux le ) est le plus musical du lot. Mon 767 (associées à des Cabasses certes) me comple complètement de ce côté là.
Et vue ta surface d'écoute actuelle (5m²!) l'ampli pourrait être aussi doux qu'un bisounours à la naissance, que tu n'en aura pas moins de grosses sensations vue le jus qu'ils vont fournir à ces enceintes.
en hifi c'est sûr le yam est très bien ( j'ai d’ailleurs eu aussi le 767... )
par contre en hc c'est doux/mou...
il faut savoir aussi si on achète un ampli hc pour faire de la hifi ou du hc, la fonction principale quand on choisi un ampli hc c'est le hc d'abord, la hifi après c'est pas toujours évident et on a rarement un bon compromis des 2 côtés, il faut souvent choisir...
- zebulons69
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|