Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cherche HomeCiné

Message » 07 Nov 2012 1:18

Mais non c'est ta télé qui est petite :mdr: :mdr: :mdr:

Bon sans rire, ce pourquoi il serait plus judicieux d'envisager des biblios, surtout que les colonnes devraient avoir une position plus en avant pour mieux s'exprimer, elles aiment pas trop les murs trop près :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 08 Nov 2012 18:18

Ben c'est une dimension assez standard pour une colonne. On tombe pas encore dans le truc de forain du genre RF7.

Mais bon tu prends un des cartons, tu le coupes à un peu plus du tiers de sa hauteur et t'auras grosso modo une biblio. Là aussi déjà ca fait un bon petit bloc surtout dans une chambre.
Regarde sur le net ce que donnent des IQ30 intégrée dans un salon à côté de téléviseurs de 40, 50 pouces.
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Message » 08 Nov 2012 19:15

Marlo a écrit:Ben c'est une dimension assez standard pour une colonne. On tombe pas encore dans le truc de forain du genre RF7.

Mais bon tu prends un des cartons, tu le coupes à un peu plus du tiers de sa hauteur et t'auras grosso modo une biblio. Là aussi déjà ca fait un bon petit bloc surtout dans une chambre.
Regarde sur le net ce que donnent des IQ30 intégrée dans un salon à côté de téléviseurs de 40, 50 pouces.

ok je regarde ça ;) , après j'ai pris j'ai pris pour exemple les focal 726 qui sont plus haute et plus profonde de 10cm par rapport au kef q500 mais moins cher par contre ^^
Tyrion64

Inscription Forum: 27 Oct 2012 12:36

Message » 08 Nov 2012 19:23

Peu importe, elles feront aussi un bon meuble mais au delà de l'intégration, il y aura potentiellement les problèmes qu'a décrit redcarla (mur).
Et encore une fois, je veux pas trop m'avancer, mais niveau ampli ça peut être salé ensuite, parce que lui aussi il faudra qu'il soit en rapport avec les enceintes.
Marlo

Message » 08 Nov 2012 21:27

Il faut combien au minimum?

J'ai 20cm derrière c'est suffisant?

Les biblios ça rend mieux ^^,
Image Image Image
Tyrion64

Message » 08 Nov 2012 21:41

Marlo a écrit:Peu importe, elles feront aussi un bon meuble mais au delà de l'intégration, il y aura potentiellement les problèmes qu'a décrit redcarla (mur).
Et encore une fois, je veux pas trop m'avancer, mais niveau ampli ça peut être salé ensuite, parce que lui aussi il faudra qu'il soit en rapport avec les enceintes.

+1

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2012 21:54

20 cms c'est chaud, j'aurais doublé mais dans ton salon.............

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2012 22:08

Après oui pour l'ampli il vaut mieux envisager en voix comme ça quand j'aurais une pièce plus grande je pourrais passer en 7.1 en mettant des colonnes?

Vous me faites peur la ^^

redcarla a écrit:20 cms c'est chaud, j'aurais doublé mais dans ton salon.............

Il faut le dire a pas mal de monde car j'ai vues des installations ici au certaines frôlé les murs ^^, après comme dit plus haut c'est le genre de truc au vue du prix que l'on garde un moment donc je pense aussi pour plus tard a une pièce plus grande
Tyrion64

Message » 08 Nov 2012 22:15

J'ai 20cm derrière c'est suffisant?

Je crois qu'il existe des guides sur internet qui répondent à cette question. Vraiment au feeling j'ajouterais au moins 20 ou 30 cm, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème puisqu'au final tu n'auras qu'à faire des test pour placer au mieux tes enceintes selon ton goût et tes possibilités. Parce que bon ce serait bien beau qu'on te dise qu'il faut 40 ou 50 cm tout autour, mais au final tu n'auras pas la possibilité de pousser les murs.

Si tu as simplement découpé la partie basse d'une des colonnes, note que les biblios peuvent être un peu moins profondes.

Après oui pour l'ampli il vaut mieux envisager en voix comme ça quand j'aurais une pièce plus grande je pourrais passer en 7.1 en mettant des colonnes?

"Envisager en voix"?

Ben disons qu'on s'interroge sur le budget d'un ampli adéquat pour du 5.1 à base de focal 726, en rajoutant 2 futures hypothétiques biblios de plus à alimenter ça n'arrange pas la sauce :mdr:
j'ai vues des installations ici au certaines frôlé les murs ^^

Ben c'est pas une règle absolue et certains qui savent ce qu'ils font peuvent vouloir coller leurs enceintes pour du grave. Mais ça j'imagine que ce n'est pas forcément faisable. C'est pour ça que je pense qu'il faut tester au cas par cas.
Dernière édition par Marlo le 08 Nov 2012 22:38, édité 1 fois.
Marlo

Message » 08 Nov 2012 22:30

c'était juste une question ^^ après non j'ai aussi découpé le en profondeur (et fait les pieds ^^) pour les IQ30 mais elles ne sont pas vraiment moins profonde que les 726
Tyrion64

Message » 09 Nov 2012 0:01

Je vais test demain pour le Q300 car elles on un bon look ^^ mais ne fond que 2cm de moins par rapport au IQ30(en profondeur et largeur) et -1 en hauteur, c'est chiant les compromis on y perd en qualité sonore a cause du mur trop prés et de ne pas prendre de colonnes car c'est gros ^^.

J'ai avancé les enceintes pour les mettre à 44cm et ça fait bizarre mais sans plus, après j'ai une des 2 arrière qui sera a moins 30cm du mur.

Image Image Image Image
Tyrion64

Message » 09 Nov 2012 1:45

Après il s'agit d'un compromis si on veut, car si tu n'as pas la place pour mettre des colonnes, cela peut vouloir dire aussi que colonne il ne devait pas y avoir , car passé l'écartement du mur, il y a aussi l'écartement entre les colonnes qui est gênant, surtout si tes colonnes sont peu directives.
Pou gommer un peu les préjugés sur le choix colonne/biblio et son opposition, beaucoup abordent le home cinéma en croyant que les colonnes sont le nec plus plus ultra du Hc, pour un budget raisonnable, le rapport qualité prix est souvent meilleur en faveur des biblios, après le qualitatif, c'est pas parce que tu es en présence d'une colonne qu'elle donnera un meilleur rendu et pour les pièces de petite à moyenne surface, j'ai entendu des biblios plus à l'aise, et bien plus efficaces que certaines colonnes.
Plus une colonne donnera, plus elle aura besoin de place pour s'exprimer, j'ai actuellement une salle de 18 m² et des IQ90 qui nécessitent un traitement acoustique de la pièce, j'adore ces enceintes mais si je ne place pas des panneaux , je serais sans cesse confronté à des réverbérations usantes sur la longueur, alors que des biblios seraient peut-être plus à l'aise, mais bon cela est un autre débat et la changite j'essaie de m'en soigner, :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2012 9:07

Je vais test demain pour le Q300

Quand tu dis que tu test, tu vas les écouter ou tu vas les découper? :mdr:
Marlo

Message » 09 Nov 2012 10:14

:mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2012 14:29

redcarla c'est tout a fait ça :wink: , pour moi le Home cinéma c'était avec ds colonne sinon ça n'en été pas vraiment un :roll:, après quand tu parle des panneau, c'est la mousse anti bruit?

Après test les IQ300 bin oui et non je vais allé a Tarbes (je suis a Pau) cette aprèm peut être car sur le site kef il y a un revendeur la bas et aussi a Pau apparemment mais je connais pas donc je vais allé voir aussi, et aussi recouper les cartons mais pour 2cm ont verra aucunes différences..
Tyrion64

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message