Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Changement Yamaha RX-V750 pour ampli HDMI... Ou pas?

Message » 26 Déc 2013 11:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un videoprojecteur (Optoma 131Xe), suite à cela, je vais remettre ma configuration son en place (actuellement juste Stéréo).

Voici ce que j'ai actuellement :
- TV 40" Samsung non 3D / Projo Optoma HD131Xe 3D
- Ampli Yamaha RX-V750 + enceintes Eltax Universe (pas loin de 10 ans d'âge) :-?
- Freebox v6, Raspberry Pi, PS3

L'idée serait de faire communiquer tout le monde avec un son en 4.0 voir 4.1 si je ressort le caisson de basses ; la configuration de mon salon ne me permet plus d'avoir de centrale. Pas besoin de trop de puissance (voisins).

Option 1 : utilisation d'une matrice HDMI Ligawo qui me sort le son en SPDIF
http://www.amazon.fr/Ligawo-HDMI-Matrix-®-Multi-Function/dp/B008C6FKXQ/ref=sr_1_22?s=electronics&ie=UTF8&qid=1388047537&sr=1-22&keywords=Ligawo+®
La matrice permettrait de choisir entre 2 HDMI en sortie sans que le signal en sortie ne soit splitté (ma TV est non 3D et apparemment quand c'est splitté ça se cale sur la sortie HDMI la "moins disante").
Je récupère le son en SPDIF depuis la matrice et je réutilise mon RX-V750

Option 2 : ampli RX-v475 + splitter Real Cable HDS-12
Je passe en ampli HDMI + splitter qui me permet de choisir le diffuseur (il semble que ce splitter permet de mixer sortie 3D et non 3D car il ne diffuse pas sur les 2 à la fois). Je gagne l'Airplay et nouveaux formats de décodage et autres...?

Option 3 : ampli Pioneer vsx923
Cet ampli à 2 sorties HDMI, je gagne l'Airplay et nouveaux formats de décodage et je n'ai plus de matrice/splitter en plus.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un gros écart qualitatif entre un "bon" ampli (désolé pour les puristes. :hehe: ) de presque 10 ans et un actuel un peu moins haut en gamme. Après, quid du bon fonctionnement des matrices/splitter HDMI au quotidien...?

Que feriez-vous ? Une des 3 options? Une autre?

Merci pour votre avis ! :D

NB : j'ai environ 300€ de bon d'achat Darty (!) me permettant d'amortir en partie les coûts supplémentaires...
Kris13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2013 10:45
  • offline

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message