Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un ensemble home cinéma et plusieurs choix s'offrent à moi .
Tout d'abord le choix de l'ampli :
Un denon AVR-X3000 ou un onkyo TX-NR626
Ainsi que le choix des enceintes :
Des cabasses eole 3 en 5.1
Des focal sib en 5.1
Voilà honnêtement, je ne m'y connais pas du tout en home cinéma, je suis plutôt film (même vachement films ) et jeux vidéo. J'aimerais votre avis, quelle est la meilleure combinaisons etc ..
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas mis mon post au bon endroit.
Merci d'avance les amis
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Il faudrait qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider plus efficacement, notamment avec un des paramètres les plus importants : la superficie de ta pièce, ou tout du moins la superficie qui sera consacrée au HC.
Egalement l'utilisation que tu comptes faire de ton installation : tu précises que tu es plutôt orienté films et jeux...c'est un bon début. Pas d'écoute de musique à prévoir, ou très peu ?
Les deux kits d'enceintes et les amplis que tu cites sont bons pour se commencer une petite installation sympa. Après, selon ton degré d'exigence....et ton budget on peut aller bien plus loin que ces kits d'enceintes compactes.
Egalement l'utilisation que tu comptes faire de ton installation : tu précises que tu es plutôt orienté films et jeux...c'est un bon début. Pas d'écoute de musique à prévoir, ou très peu ?
Les deux kits d'enceintes et les amplis que tu cites sont bons pour se commencer une petite installation sympa. Après, selon ton degré d'exigence....et ton budget on peut aller bien plus loin que ces kits d'enceintes compactes.
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Bonjour et merci de ta réponse
Alors ma pièce dédiée au HC fait dans les 25 m² je dirais, mais elle est ouverte, j'entend pas là que c'est un salon-salle à manger, cuisine tout ouvert qui fait dans les 60 m², pour ce qui est du budget je dirais jusqu'à 800 euros, chez darty, il me faisait le pack onkyo tx nr626 et les focal sib à 700 euros, mais d’après ce que j'ai lus, ce pack ne suffirait pas pour ma pièce, il faudrait remplacer les sib de devant par les sib xl.
Pour ce qui est de l'utilisation, films et jeux vidéo en effet, et de la musique occasionnellement.
Si j'ai omis quelque chose faites moi le savoir.
Merci d'avance
Alors ma pièce dédiée au HC fait dans les 25 m² je dirais, mais elle est ouverte, j'entend pas là que c'est un salon-salle à manger, cuisine tout ouvert qui fait dans les 60 m², pour ce qui est du budget je dirais jusqu'à 800 euros, chez darty, il me faisait le pack onkyo tx nr626 et les focal sib à 700 euros, mais d’après ce que j'ai lus, ce pack ne suffirait pas pour ma pièce, il faudrait remplacer les sib de devant par les sib xl.
Pour ce qui est de l'utilisation, films et jeux vidéo en effet, et de la musique occasionnellement.
Si j'ai omis quelque chose faites moi le savoir.
Merci d'avance
- Jojo84100
- Inscription Forum: 16 Déc 2013 20:21
Effectivement, pour une pièce de cette taille, les Sib XL seront un minimum, tout au moins à l'avant ainsi que la centrale.
Tu as par exemple ce pack http://www.homecinesolutions.fr/compos/97443 chez HomeCineSolutions, qui te permettrait d'avoir des XL, plus à l'aise dans une pièce de bonne taille.
Remarque, ca peut se discuter : j'ai moi-même une petite installation secondaire dans ma chambre (qui est très grande : plus de 30 m²) à base de Sib "standard" associés à un Marantz 1501 et ca marche plutôt bien
Tu as par exemple ce pack http://www.homecinesolutions.fr/compos/97443 chez HomeCineSolutions, qui te permettrait d'avoir des XL, plus à l'aise dans une pièce de bonne taille.
Remarque, ca peut se discuter : j'ai moi-même une petite installation secondaire dans ma chambre (qui est très grande : plus de 30 m²) à base de Sib "standard" associés à un Marantz 1501 et ca marche plutôt bien
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Et pour ce qui est de l'ampli, en partant du principe où je peux rajouter un peu au niveau du budget, l'onkyo txnr626 serait-il adapté, ou me conseilles-tu autre chose?
- Jojo84100
- Inscription Forum: 16 Déc 2013 20:21
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|