Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 36 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement HomeCinema et Hifi

Message » 09 Déc 2013 20:51

Bonjour,

J'ai vu plusieurs fils où il est question d'utiliser les mêmes enceintes avec 2 amplis différents.
Pour ce qui me concerne j'ai exactement le problème inverse. J'ai acheté 2 kits d'enceintes (HomeCinema + Hifi) avec un même caisson et je voudrais pouvoir diffuser le son vers l'un ou l'autre en fonction du besoin à partir du même ampli.

Enceintes : Tangent EVO E5 + E4L + E24 en HomeCinema et E34 en Hifi ; caisson E8
Ampli : Harman Kardon AVR230

Pour l'instant, j'utilise un répartiteur (Vivanco 4 voies), mais je ne suis pas très satisfaite.
Je n'arrive pas définir si cela vient du répartiteur ou de l'ampli qui donnerait des signes de faiblesse. Il arrive de façon aléatoire qu'une enceinte ne soit pas alimentée ! Hier (je dérive peut-être un peu) alors que nous étions en train de regarder un film, l'ampli a affiché PROTECT puis il s'est mis en veille. Il a fait ça à 3 reprises avec un délai variable. Nous avons abandonné.

Je suis prête à envisager toutes les solutions, ajout d'un ampli Hifi, changement de l'ampli HC, changement du boitier Vivanco, mais je veux avoir une installation fiable et performante.

Merci pour vos conseils.
leeloo multepass

Inscription Forum: 15 Juin 2009 17:13

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message