Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Salurem et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avoir du son HD sur un ampli non HDMI ?

Message » 21 Fév 2014 17:19

La première question est de savoir quelle est ton budget total à terme (BRay + ampli).
Dans l'absolu si tu comptes de toute façon changer d'ampli, la meilleure solution reste à mon sens de mettre pas trop cher dans la platine et un max dans l'ampli (et en le choisissant bien aussi: le rendu peut varier pas mal selon les marques, faut voir par rapport à tes enceintes et aussi tes gouts et attentes personnels!). On trouve des platine réputées bien suffisantes pour moins de 100€ (la Sony BDP-S4100, élue meilleur lecteur BRay 2013 <100£ par What Hifi, et qu'on trouve à moins de 75€, doit p.ex. parfaitement faire le job pour une utilisation "simple" via HDMI), pourquoi dépenser plus si on a pas l'utilité de fonctionnalités supplémentaires? Et investir pour des sorties analogiques que tu n'utiliseras que temporairement me semble gâcher ton argent.
De toute façon les pistes HD sont doublées de pistes SD capables de transiter en optique ou coax, et de qualité déjà bien supérieure à ce que l'on trouve sur des DVD, de quoi à mon avis te faire déjà largement plaisir en attendant d'acheter secondairement l'ampli-qui-va-bien.


Mon budget n'est pas vraiment défini, mais en effet il va falloir remplacer mon ampli qui est obsolète et "pénalisant" de par sa connectique.
Donc, je pense que ta proposition est la plus cohérente.
Je vais partir sur une platine BR correcte, bien notée et aux alentours de s100 €, puis rechercher un ampli.
Mais quelle gamme choisir pour obtenir un bon rendu video sur plasma pana et audio sur mon ensemble 5.1 composé de:
- 2 front munu monitor PARADIGM
- 1 center 1 PARADIGM
- 2 surround focal sib,
- 1 caisson focal cub (que je pense aussi remplacer un jour).
En clair, est ce que le budget que je pense y consacrer, à savoir 600/800 €, me permettra d'obtenir un gain qualitatif par rapport à mon DENON AVR 1707 et "ressentir" l'apport de la HD audio, ou faut'il casser le cochon et viser du Cambridge Audio/Anthem et consort ?

Merci en tout cas pour tous vos avis
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:04

bonjour,
pour ma part l'image HD se voit beaucoup plus que le son HD (j'ai un pack sib xl + marantz nr1501), mais comme il est dit plus haut, peux être avec du haut de gamme on entend une différence...?
celsius
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:19

tibouh a écrit:quelle gamme choisir pour obtenir un bon rendu video sur plasma pana et audio sur mon ensemble 5.1

Déjà à mon avis, ne demande pas à ton ampli de gérer à la fois le son et l'image. Il est vrai qu'il est à la mode d'avoir des capacités de traitement d'image sur les amplis HC, mais l'essentiel est à mon avis le son. Pour l'image tu as déjà la platine et la télé, et de toute façon je trouve (bon là c'est très personnel :wink: ) que le moins de traitement est souvent le mieux. Pour le choix de l'ampli HC, attache-toi à mon avis à la qualité du son.
Pour bien choisir dés lors, l'idéal serait de pouvoir écouter différentes marques sur tes enceintes, pour te rendre compte laquelle, en association avec ton ensemble Paradigm, s'accordera le mieux à tes gouts et attentes.
Il est tout à fait possible de trouver des intégrés HC sympa dans tes tarifs (quand on voit qu'outre Rhin, le Denon X4000 se trouve à 750€ :o ), mais après il y aura toujours mieux et plus cher! Donc à toi de voir où il te semblera le plus sage de t'arrêter :wink: (fonction aussi de tes exigences!).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:25

celsius a écrit:pour ma part l'image HD se voit beaucoup plus que le son HD

Ça me semble assez clair aussi. La qualité du rendu de l'image est très dépendant de la résolution, alors que pour l'audio c'est surtout le matériel utilisé qui à mon sens impacte le rendu. On peut vraiment aller très loin avec "simplement" les 44kHz/16bits d'un CD, si joué sur une chaine de reproduction audio qui "envoie du lourd" ; alors qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'un morceau encodé en 192kHz/32bits restitué par un ensemble faiblard, même prenant en charge ce format.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:40

c est bien ce que je dis depuis le debut, ce focaliser sur le dts hd en br, , deja qu a part les films francais y en a pas ou tres peu, et le tout une fois que tu es dans le fims tu entends pas la diff, c est pas comparable a avoir un bon ampli et des bonnes enceintes et caisson :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Fév 2014 21:45

100% d'accord :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message