Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli, enceinte, normes, câblage... tuto pour les débutants?

Message » 13 Juil 2011 9:40

pheno a écrit:
lolo59214 a écrit:J'arrete pas de lui dire, meme si l'ampli restera lege, il le changera plus tard si il en ressent le besoin... J'aurai bien aimé commencer avec ca... A savoir que son 608, il l'a eu à 240 euros neuf, l'enfoi..... lol! :wink:

J'aime bien lolo tu dis que avec les Eltax malgré le rendement faible dans la vie de tous les jours çà passera...pauvre dynamique qui voudra rien sortir. :roll:
...et puis avec le pack E80 qui est réellement efficace tu dis que l'ampli sera trop juste...alors que ce sera un petit carnage ! :hehe: :lol:

Nan mais, t'as bu ou quoi ? :mdr: :ko:
Espèce de :ane:

OK avec toi, mais les puissances des deux packs ne sont pas les memes non plus, sans parler de sensibilité... :wtf: Tu vas qd meme pas claquer au cul des eltax un ampli genre 2311 ou 3311 (simple exemple), simplement parce qu'elles ont une "faible" sensibilité afin de palier au manque de dynamique?
Et bien sur, qu'avec son 608 et ses jbl, ca va lui faire oublier son z5500... Mais mac fly m'a mis un doute, le pack en destockage etait avec le caisson il me semble... :o
Et soit poli, stp, espece de :oldy: ... lol! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 13 Juil 2011 11:49

Je te rassure lolo mon pack comprend bien le caisson de basses!! :grad: c' est juste que le même pack SANS le caisson de basses est désormais affiché au même prix, sachant qu'ils proposent le caisson en option à 229€... j'ai donc gagné 229€, d'où la bonne affaire! :P
C'est d'ailleurs étonnant qu'ils déstockent un pack pour reproposer le même sans caisson au même prix... mais bon on va pas s'en plaindre :hehe:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 13 Juil 2011 13:46

ou alors, ils se sont p etre rendu compte de leur erreur et ont rectifié le tir juste apres ta commande, qu'ils ne peuvent plus te refuser... J'ai eu le tour avec eux... :wink: Ouais dc, 669 le 5.1, c'est tres correct!!! :wink:
lolo59214

Message » 13 Juil 2011 20:00

Ouais d'ailleurs je suis quasiment sûr qu'ils se sont plantés étant donné que le même pack en couleur "cherry" est en destockage à 849€... ils ont pas du capter tout de suite que le caisson était dans le pack destocké :hehe:
Mc_Fly

Message » 13 Juil 2011 20:26

J'ai contacté Pearl (http://www.pearl.fr/) au sujet de leur câble d'enceinte à 1€ le mètre...

http://www.pearl.fr/audio/cables-audio/ ... T2015.html

Je leur ai demandé si c'était du cuivre OFC ou TPC... réponse :

"Monsieur, bonjour
En réponse à votre courriel,

Le constructeur ne précise malheureusement pas cette information.

Cordialement,"

Ca sent le cuivre TPC low cost non ? :-?
Mc_Fly

Message » 13 Juil 2011 20:33

J'ai un collegue qui a eu le sien sur cdiscount il me semble, attends... :wink:
C'etait celui la, mais un peu moins cher...:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -5-mm2.htm
lolo59214

Message » 13 Juil 2011 21:26

lolo59214 a écrit:J'ai un collegue qui a eu le sien sur cdiscount il me semble, attends... :wink:
C'etait celui la, mais un peu moins cher...:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -5-mm2.htm

Le câble Norstone est au même prix sur HCS sinon :

http://www.homecinesolutions.fr/p/8343- ... assic-w250

Je me demande si j'ai besoin d'acheter 1 ou plusieurs câbles HDMI sinon, sachant qu'actuellement j'en ai 1 seul reliant mon lecteur blu-ray à ma TV...est-ce que je suis supposé brancher le lecteur blu-ray à l'ampli et l'ampli à la TV via la prise HDMI ARC ou pas besoin de faire transiter l'image par l'ampli :wtf:
Mc_Fly

Message » 15 Juil 2011 12:15

Booooonnnn tout est bien qui finit bien ! :D

Je viens de réceptionner mon pack E80... AVEC le caisson :P On commençait à flipper un peu avec cette histoire de pack au même prix que je l'ai payé mais sans le caisson... finalement ils se sont plantés mais ils me l'ont pas faite à l'envers pour autant :)

Au passage bon point pour la livraison... 2 jours, par transporteur, très bien emballé... à recommander !

J'ai juste déballé 1 surround, impressionnant la taille par rapport à mes satellites logitech :hehe: LOL

Comme prévu mon appart est donc blindé de cartons mdr, plus qu'à acheter les câbles (j'hésite encore, le norstone sur HCS mentionné plus haut ça vous semble bon ?) et vivement dans 1 mois pour brancher tout ça ! :P
Mc_Fly

Message » 15 Juil 2011 12:38

On s'en fout des câbles !
De l'OFC de 1,5 ou 2,5 mm2 c'est bien.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 15 Juil 2011 13:58

pheno a écrit:On s'en fout des câbles !
De l'OFC de 1,5 ou 2,5 mm2 c'est bien.

Je sais bien c'est juste que je cherchais de l'OFC au meilleur prix :hehe:

Mais je pense pas trouver à moins de 1,99€ le mètre... en étant sûr que ça soit de l'OFC !

Je me demandais s'il était utile d'acheter des fiches banane sinon, si j'ai bien compris ça sert juste à mettre un peu d'ordre dans ses branchements ?
Mc_Fly

Message » 15 Juil 2011 18:58

Salut, perso, suis pas trop pour les fiches, c'est bien pour les magasins ca, qd il faut souvent changer d'amplis ou d'enceintes, y a qu'a tirer dessus... Mais niveau contact, suis pas sur que ce soit le top... Pour moi, rien de tel qu'un brin bien ecrasé... lol! :wink:
lolo59214

Message » 20 Aoû 2011 16:42

Salut tout le monde !

Un petit message pour vous donner des nouvelles suite à mon retour de vacances ! :P Qui inaugure malheureusement la reprise du boulot dès lundi... :(

Mais je garde la pêche puisque je vais rentrer en phase d'installation de mon matériel ! :D

Tout est déballé, positionné, meuble pour surélever la TV et laisser la place pour la centrale fabriqué, étagères murales pour surrounds fixées... plus qu'à passer les câbles, brancher à l'ampli et configurer le tout... pour ça j'attendrai l'aide salvatrice de lolo ! :lol:

HS mais fin juillet j'ai reçu ma nouvelle TV, un plasma Samsung 59"... hâte d'en prendre plein la tronche ^^

J'ai pris quelques photos et j'en prendrai d'autres histoire de vous montrer la gueule de mon installation ;)
Mc_Fly

Message » 20 Aoû 2011 18:54

Quand tu veux mec! :wink:
lolo59214

Message » 29 Aoû 2011 18:01

Ayé tout est câblé :P Reste plus qu'à s'occuper des réglages...

Je t'ai envoyé un MP lolo ;)
Mc_Fly

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message