Qui dit sensibilité trop faible dit besoin de grande puissance.
Avec des enceintes de 85dB en général on met un ampli de 300/400 watts, puissance que les Eltax ne peuvent encaisser malheureusement.
600 euros et le jeu en vaut la chandelle ?
Tu en auras toujours pour ton argent !
Remarque avec 600 euros si tu fouines les promos tu peux trouver 4 biblios + 1 centrale tout à fait potables.
Ce qui vaut la chandelle pour moi c'est çà : http://www.cobrason.com/focal-jmlab-pac ... black.html
Si c'est trop cher pour toi tu peux te rabattre sur le même kit mais cette fois à base de 5 sib : http://www.cobrason.com/jm-lab-sib-and- ... black.html
Pour info un sib+cub est bien pour sonoriser une petite chambre du genre 10m2, sûrement pas 35m2 !
Pour ta zone de 15m2 avec le kit sib xl c'est bon !
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Ampli, enceinte, normes, câblage... tuto pour les débutants?
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Et pourquoi les Eltax ne peuvent pas encaisser une telle puissance ? Tu parles des Shine en particulier ou de toutes les Eltax ? Dsl je me répète mais j'y connais pas encore grand chose
Sinon j'avais déjà repéré le pack Focal mais le problème me concernant c'est leur sonorité "métallique" qui privilégie aigus et médiums au détriment des graves... j'aurais préféré l'inverse...
Sinon j'avais déjà repéré le pack Focal mais le problème me concernant c'est leur sonorité "métallique" qui privilégie aigus et médiums au détriment des graves... j'aurais préféré l'inverse...
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Aussi quand je regarde les nombreux retours (puisque plus ancien) du kit JAMO S606 5.0, dont les caractéristiques sont très proches de l'ELTAX Shine, notamment au niveau de la sensibilité qui est la même, personne ne se plein de quoi que ce soit à ce niveau... au contraire tout le monde fait l'éloge de la puissance et de la clarté du son qui en sort, avec des amplis équivalents à l'Onkyo 608 voire une gamme en dessous...
- Mc_Fly
Mon fere a ce pack ci (jamo s606 hcs3), alimenté avec un tit yam rxv 350.... Et aucun soucis! Certes les sensibilités ne sont pas élevées, mais ca ne pose aucun probleme! De plus, le pack shine 8 5.1 est plus equilibré que le pack 606, avec sa centrale munie de hps de 13 cms, contre 10 pour la jamo, et des surrounds egalement equipés en 13, contre 10 pour les jamo...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Mc_Fly a écrit:Aussi quand je regarde les nombreux retours (puisque plus ancien) du kit JAMO S606 5.0, dont les caractéristiques sont très proches de l'ELTAX Shine, notamment au niveau de la sensibilité qui est la même, personne ne se plein de quoi que ce soit à ce niveau... au contraire tout le monde fait l'éloge de la puissance et de la clarté du son qui en sort, avec des amplis équivalents à l'Onkyo 608 voire une gamme en dessous...
C'est vrai ce que dit pheno, mais ds la vie de ts les jours, ca passe sans soucis!!!!
- lolo59214
Bon alors après conseils et loooongue discussion avec lolo j'ai oublié les eltax, jamo et autres focal pour profiter d'un destockage sur homeciné solutions avec le pack 5.1 JBL E80 à 660€.
Mon premier "vrai" home cinéma sera donc composé d'un ampli Onkyo 608 + JBL E80 5.1... le tout pour 930€. Ca dépasse un peu mon budget initial mais comme me le disait lolo je pense que les 160€ supplémentaires du pack JBL par rapport au pack Eltax Shine sont plus que justifiés...
Je compte profiter de la double amplification du 608 pour alimenter les 2 colonnes comme il se doit
Bref plus qu'à réceptionner le matos et à installer tout ça, j'ai hâte !!
Mon premier "vrai" home cinéma sera donc composé d'un ampli Onkyo 608 + JBL E80 5.1... le tout pour 930€. Ca dépasse un peu mon budget initial mais comme me le disait lolo je pense que les 160€ supplémentaires du pack JBL par rapport au pack Eltax Shine sont plus que justifiés...
Je compte profiter de la double amplification du 608 pour alimenter les 2 colonnes comme il se doit
Bref plus qu'à réceptionner le matos et à installer tout ça, j'ai hâte !!
- Mc_Fly
Et ça sera un bon ensemble pour un début.
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
J'arrete pas de lui dire, meme si l'ampli restera lege, il le changera plus tard si il en ressent le besoin... J'aurai bien aimé commencer avec ca... A savoir que son 608, il l'a eu à 240 euros neuf, l'enfoi..... lol!
- lolo59214
Au moins, le pack d'enceinte est bien L'ampli reste un peu juste par contre. Je parie qu'on le trouvera dans les PA ou sur leboncoin dans quelques années
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
qqs mois tu veux dire.... lol!
- lolo59214
gloinfred a écrit:Au moins, le pack d'enceinte est bien L'ampli reste un peu juste par contre. Je parie qu'on le trouvera dans les PA ou sur leboncoin dans quelques années
De toute manière vu mon budget il fallait faire une concession soit sur l'ampli soit sur les enceintes... il valait mieux je pense la faire sur l'ampli Comme me l'expliquait lolo pas d'électronique dans les enceintes donc si satisfait du son pas de raison d'en changer... pour ce qui est de l'ampli pour l'instant je suis déjà bien content d'avoir eu un 608 moins cher qu'un 508 Ca devrait me foutre une claque telle après mon Z-5500 que je vais bien m'en contenter pendant quelques mois
- Mc_Fly
Beaucoup Moins d'electronique ds les enceintes, je voulais dire...
- lolo59214
http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... e-e80-noir
J'aurais eu le caisson gratos
Tu avais raison lolo, super prix !
- Mc_Fly
lolo59214 a écrit:J'arrete pas de lui dire, meme si l'ampli restera lege, il le changera plus tard si il en ressent le besoin... J'aurai bien aimé commencer avec ca... A savoir que son 608, il l'a eu à 240 euros neuf, l'enfoi..... lol!
J'aime bien lolo tu dis que avec les Eltax malgré le rendement faible dans la vie de tous les jours çà passera...pauvre dynamique qui voudra rien sortir.
...et puis avec le pack E80 qui est réellement efficace tu dis que l'ampli sera trop juste...alors que ce sera un petit carnage !
Nan mais, t'as bu ou quoi ?
Espèce de
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Mc_Fly a écrit:http://www.homecinesolutions.fr/p/471-pack-denceintes-classiques-jbl-pack-northridge-e80-noir
T'as le caisson avec, rassure moi?????
- lolo59214
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|