Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Améliorations / Evolution de mon HC actuel

Message » 03 Jan 2014 14:44

Merci pour ces conseils et expériences messieurs, je vais essayer quelques réglages supplémentaires en conservant mon 809.
J'aime quand même bien cette association jusqu’a un certain volume :).
Si je ne m'en sort pas je tenterais l'achat d'un nouvel intégré comme conseillé par Doko.

Bon Année à vous
Tchetchen911
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2014 15:36
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:52

Petite question qui me taraude quand même.
Il est vrai que je n'ai que 20 m² à sonoriser mais à fort volume les aigus se dégrade clairement.
Pensez vous que mon ampli soit sous-dimensionné pour l'utilisation que je veux en faire?
Dernière édition par Tchetchen911 le 03 Jan 2014 17:31, édité 1 fois.
Tchetchen911
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2014 15:36
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:49

Oui les klipschs colonnes sont gourmandes en energie contrairement à ce que l'ont peut croire le rendement n'a pas trop d'incidence avec la gourmandise en énergie (watts) car le grave reste l'élément le plus gourmand.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:10

J'ai donc refais mes test en regardant plusieurs passages de Tron avec les différents réglages conseillés.
J'ai trouvé un réglage qui me plait bien :

-Pour commencer j'ai baisser un peu le volume car je faisais trop fréquemment mes réglages au volume de référence sur mon ampli.
Qui en fait était une bêtise au vu de la taille de ma pièce et surement du manque de puissance de mon ampli.
J'ai donc fais mes réglages à 77 sur 100 du volume de mon Onkyo au lieu de 82 sur 100.

-J'ai donc laissé l' Audissey movie activé, désactivé le Dynamique Audissey, mis -2 db aux aigus et +2 db aux graves

Je ne suis pas trop mécontent du résultat, il me reste à trouvé ce qui tremble quand il y a de gros d'infra graves et je serais presque content :).

Merci pour votre aide et j'espère à bientôt.
Tchetchen911
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2014 15:36
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message