Hello,
Tu es musicien : si l'on tient compte de ton budget (sans être péjoratif bien sûr

), ne t'attends pas à des miracles ni à de la polyvalence Hifi-HC avec ce type d'engins au vu de leurs perfs techniques et de leurs petites boîtes en plastoc dur. En général ce sont des boîtes à bruit pas trop mal fichues (pour certaines). Alors tes oreilles aiguisées (je sais de quoi je parle, j'ai une fille musicienne alors il faut bien suivre...

) risquent de ne pas forcément apprécier, il faut t'en souvenir : localisation spatiale trop importante, faible débattement et diamètre des HP, rendu souvent criard dans les aigus, ne te feront pas entrer "en transes" en Hifi ni dans la "quatrième dimension" en ce qui concerne le HC...
Bose est une bo...u...se : rien à en tirer... sauf ambiance boîte de nuit. Amha, Focal tirera bien son épingle du jeu techniquement, sans doute mieux que Cabasse.
Reste la sonorité comme d'habitude et sur ce point ton oreille a toujours le dernier mot

...il serait donc stupide de te conseiller en la matière. Essayer le système à la maison et le rapporter vite fait si c'est insupportable.
Tu peux aussi t'orienter vers un simple 2.0 pour commencer avec des petites enceintes "bibliothèque" de meilleure facture, ce n'est pas ce qui manque sur le marché : personnellement je préfère de loin un son agréable en stéréo qu'une "ambiance 5.1" (car il s'agit bien de cela au fond, la musique en 5.1 n'est qu'une extrapolation de la source par le processeur DSP, sauf à écouter des (rares) Blu-Ray musicaux) merdique... Tu peux continuer à t'équiper par la suite en passant les enceintes "biblio" en surround.
Donc si tu utilises ton équipement plus souvent pour la musique et tes compos que pour les films, c'est un point à étudier avant de décider ton achat : le 5.1 - hors l'attrait commercial du "pack", mais qui t'enferme également dans ses faiblesses - n'est pas forcément un bon investissement à cette échelle de gamme.