Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide pour débutant

Message » 06 Nov 2013 12:08

Bonjour

Je me permet de poster un message car j'ai besoin de l'aide de connaisseurs, Je vous expose mon problème.
J'ai actuellement un lecteur multimedia (popcorn A110) relié a ma tv en hdmi, un kit logitech z623 (2.1) raccordé a ma tv en RCA. Etant gros consommateur de MKV 1080 jaimerais pouvoir profiter de la qualité du son.
Problème mon lecteur multimedia ne décode pas tout ce qui est DTS, serais t'il possible de tout raccorder sur un ampli ? et donc d'avoir du DTS sur mon kit logitech.

Voila tout est dit je pense donc si vous avez des solutions, modèle à me proposer .

Je suis a votre écoute :oops:
merci
tot

Inscription Forum: 06 Nov 2013 11:54

Message » 06 Nov 2013 12:21

Avec un ampli ayant une entrée HDMI ça devrait le faire oui. Mais à quoi te servira du DTS sur un kit 2.1 qui ne prend que le RCA en entrée ?
Le son ne sera pas meilleur que ce que tu as actuellement. Enfin peut etre que ton soucis c'est que tu n'as rien, et du coup c'est le lecteur multimedia qu'il faudrait changer ;).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Nov 2013 12:25

Le pop corn ne lis pas le dts ???? C le but de ce boitier multimédia, décider tous format, video et son. A quoi tu vois qu il ne décide pas le dts ?

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 06 Nov 2013 12:27

fredz1432 a écrit:Le pop corn ne lis pas le dts ???? C le but de ce boitier multimédia, décider tous format, video et son. A quoi tu vois qu il ne décide pas le dts ?

Le lire et le décoder sont deux choses. Au vu de son install, le DTS doit arriver jusqu'au TV et ne pas en ressortir (c'est donc lui qui ne le décode pas).
Peut-être qu'en branchant les enceintes directement au pop-corn... mais a-t-il des sorties RCA ?
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Nov 2013 12:31

Je ne connais pas du tout ce kit. Mais ne vaut il pas mieux entrée en hdmi sur la télé avec le pop corn. Et sortir du pop corn en rca vers le kit logitec.

Dans tous les cas mettre se genre de kit sur un ampli a peu d intérêt.

Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2013 12:32

Dialhot a écrit:
fredz1432 a écrit:Le pop corn ne lis pas le dts ???? C le but de ce boitier multimédia, décider tous format, video et son. A quoi tu vois qu il ne décide pas le dts ?

Le lire et le décoder sont deux choses. Au vu de son install, le DTS doit arriver jusqu'au TV et ne pas en ressortir (c'est donc lui qui ne le décode pas).
Peut-être qu'en branchant les enceintes directement au pop-corn... mais a-t-il des sorties RCA ?

On a poster en même temps !!!!

Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2013 12:35

oui le popcorn a une sortie rca, donc le mieux c'est de brancher directement le logitech sur le popcorn, (et branche ta tv sur l'entrée jack de ton kit pour quand tu regarde la tv) mais c'est vrais que tu es malheureusement très limité par ton kit..
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 06 Nov 2013 12:46

Ok en tout cas merci pour vos réponse rapid

Je vais essayer de répondre a vos questions.
Dialhot a écrit:Avec un ampli ayant une entrée HDMI ça devrait le faire oui. Mais à quoi te servira du DTS sur un kit 2.1 qui ne prend que le RCA en entrée ?
Le son ne sera pas meilleur que ce que tu as actuellement. Enfin peut etre que ton soucis c'est que tu n'as rien, et du coup c'est le lecteur multimedia qu'il faudrait changer ;).

en faite quand je compare mon son obtenu avec un home cinema 2.1 du commerce il me manque les effet de son comme les bruitage, mon son ressemble plus comme si j'écoutais de la musique.
Je ne cherche pas a retrouver l'équivalent d'un 5.1 mais un minimum d'effet de son. Mais bon je suis vraiment pas connaisseur donc toutes vos explication sont les bien venu.

fredz1432 a écrit:Je ne connais pas du tout ce kit. Mais ne vaut il pas mieux entrée en hdmi sur la télé avec le pop corn. Et sortir du pop corn en rca vers le kit logitec.

Dans tous les cas mettre se genre de kit sur un ampli a peu d intérêt.

je n'y avais pas pensé j'essayerais en rentrant ce soir merci

Sinon grossièrement le top pour moi serais d'obtenir l'équivalent des kit Harmann en 2.1 sans débourser 1000€, peut etre impossible ?
tot

Message » 06 Nov 2013 12:56

le problème ne viens pas du décodage, mais de tes enceintes qui sont limité par leurs tailles et leurs technologies, tu aurais un pré ampli à 2000euros que tu n'entendrais pas la différence :-?
La seule solution serait de racheter ampli + enceintes (tu as des ensembles très valables pour 300e neuf, et si tu regarde en occasion tu as de vraiment bonnes affaires :D )
sekelman

Message » 06 Nov 2013 13:30

sekelman a écrit:le problème ne viens pas du décodage, mais de tes enceintes qui sont limité par leurs tailles et leurs technologies, tu aurais un pré ampli à 2000euros que tu n'entendrais pas la différence :-?
La seule solution serait de racheter ampli + enceintes (tu as des ensembles très valables pour 300e neuf, et si tu regarde en occasion tu as de vraiment bonnes affaires :D )

Ok que me conseilleriez vous comme ampli assez fin et discret, enceinte de preference en format tour a poser au sol et surtout comme gros caisson avec volume

:lol:
tot

Message » 06 Nov 2013 14:03

format tour.. colonne tu veux dire? Ca va dépendre de ton budget en fait :mdr:
Si tu veux 5.1 avec colonnes + ampli ça va commencer à faire dans les 600euros je dirais

Par contre si tu veux un simple 2.1, la qualité sera meilleure pour un budget moindre, un bon ampli hifi (stereo) et 2 bonne biblio (meilleure que les colonnes à prix égal) et tu auras un rendu déjà mille fois mieux que ton kit actuel :D
sekelman

Message » 06 Nov 2013 15:27

Il faudrait aussi savoir si tu as quelque chose contre l'occasion ou la place de mettre réellement des colonnes. Si tu n'a pas de problème de place ou de WAF, en occaz tu peut trouver des choses vraiment sympa en 2.1.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 06 Nov 2013 15:49

bon je voulais faire avec ce que j'avais sous la main mais je me rend compte que le mieux pour moi serais peut être d’investir dans un pack ampli + enceinte, la place ne me manque pas mais le budget si.
Alors a votre avis une kit de base mais avec de grosse basse pourrais couté un peut près combien? avez vous des référence a ma donné ?
Voici mon utilisation et mes contrainte:
80% MKV
20% musique
contrainte le budget, ampli le plus compacte possible

merci de votre aide :wink:
tot

Message » 06 Nov 2013 15:54

contrainte le budget ok, mais c'est quoi le budget? qu'on puisse trouver le mieux :D
les basses ce n'est pas un problème, et ce n'est pas un gage de qualité d'ailleurs
et tu nous dit que tu as de la place mais ampli le plus petit possible?
sekelman

Message » 06 Nov 2013 16:57

oui s'est vrais que plus de précision serais un mieu
Donc budget 500€ plus ou moins par contre pour la place j aimerais un amplis assez compacte car la place de mon meuble est limiter avec tout ce qu il y a déja.

j'ai repérer comme ampli un Kardon AVR156, mais me parait deja bien epai
tot

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message