Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

AIDE - Plus de son sur une enceinte arrière!

Message » 04 Juin 2013 21:47

Bonsoir,
J'espère tout d'abord poster au bon endroit...
Avant d'évoquer mon problème, mon installation : ampli DENON 1910 et enceintes+caisson Cabasse Eole 2.
Maintenant mon souci : depuis quelque temps, je n'ai plus de son qui sort de mon enceinte arrière droite. Quand je vérifie mes réglages sur le DENON, rien n'a bougé. Mais encore plus étonnant: quand je lance le test tone, j'ai bien le fameux signal qui sort de la dite enceinte, à volume équivalent aux autres qui plus est.
Mais au bout d'un moment, rebelote, plus rien... C'est énervant et après avoir fouillé dans mon DeNON et vérifié mes branchements, je donne ma langue au chat.
Je me disais qu'il y aura peut être un fin connaisseur parmi vous qui pourrait avoir la solution... (À part le SAV :-? )

Merci d'avance pour votre aide éventuelle!
Badlieutenant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2010 15:57
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:28

Salut,
As-tu essayé avec une autre enceinte sur ce même canal d'ampli ?
Meep
 
Messages: 10027
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:46

Pas encore, à vrai dire j'espérais une solution simple sans démonter mon installation :D
Mais pas plus tard qu'hier soir, sur un 5.1 de chez TF1 ( :lol: ) avec un retour boosté sur les surround, j'avais du son.
En gros c'est un peu comme si, avec une forte stimulation sonore, j'avais la réponse attendue, mais avec une stimulation légère ou éphémère (genre musique sur dialogue) je n'avais plus de son sur cette foutue enceinte.
Problème d'enceinte ou d'ampli?
Je commencerai effectivement par intervertir les surround, ça donnera une première indication.
Badlieutenant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2010 15:57
  • offline

Message » 06 Juin 2013 8:14

Peut être de câblage.
- regarder les niveaux des enceintes sur l'ampli. Ca arrive avec une mauvaise manip de descendre le niveau d'une enceinte via la télécommande..
- bien vérifier le câblage derrière l'enceinte et derrière l'ampli. Qu'il n'y ai pas un filament qui soit a la masse et surtout qu'il soit bien fixé.
- Remplacer le câble au cas ou.. Peut être un pincement? ou autre?
-Vérifier la membrane du HP a la main tout doucement... Si elle bouge bien sans croustiller. Elle doit être très libre.
-Intervertir les enceintes arr, pour vérifier si ça vient de l'ampli ou l'enceinte.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2013 23:02

Bon j'ai fait les manip demandées:

- j'ai vérifié les paramètres sur l'ampli: rien n'a bougé, les réglages surround sont ok.
- j'ai interverti les enceintes: le problème persiste.
- j'ai vérifié les câblages derrière l'enceinte et derrière l'ampli: le problème persiste.

Je n'ai pas vérifié la membrane du HP, mais comme je les ai interverti et que le droit passé à gauche marche nickel et inversement, je m'en suis fait l'économie.
Je n'ai pas remplacé le câble non plus... faut démonter pour ça la moitié du salon, s'il y avait une solution plus WAF ce serait mieux :wink:

Quel peut être ce problème de câble dont tu parles?

En fait je me suis mis du coup à regarder tous les 5.1 avec l'oreille collée à mon surround malade. C'est curieux mais j'ai l'impression que dès qu'il y a un son puissant balancé sur le canal arrière droit, ça réveille la piste qui se met d'un coup à fonctionner comme si de rien n'était, jusqu'à redevenir muette dès que le signal est faible (genre musique de fond). Du coup dès que j'active le test tone de l'ampli, la réponse de mon surround est impeccable. Un peu comme si la piste arrière droite avait besoin d'être stimulée à un certain niveau pour apporter la réponse attendue, sachant qu'a priori c'est pas un problème de stimulation d'enceinte mais bien du signal...

Je sais pas si je suis clair, mais je commence à me dire que c'est un problème d'électronique à l'intérieur de l'ampli, et en ce domaine j'suis complètement ignorant :cry:

Alors si vous avez des propositions chui preneur :wink:
Merci d'avance!
Badlieutenant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2010 15:57
  • offline

Message » 12 Juin 2013 4:56

Ca ressemble à un mauvais contact dans l'enceinte, sans doute au niveau du bornier. Je pense qu'il est démontable, essaye de resserrer à l'intérieur.
phil974
 
Messages: 10665
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message