Bonjour je cherche un home cinéma en 2.1 .
Budjet de 600€
Je cherche un systeme qui prend pas de place .
J'ai porté mon choix sur trois modele et j'aimerais votre petit retour.
Focal Bird Pack 2.1
Yamaha YHTS-401
Bose Cinemate GS Black
Lequel a la meilleur restitution.
A savoir que le kit ne me serviras que principalement pour regarder la tv a 90% et un peu de console ,un peu de bluray de temps en temps aussi .
Merci pour vos retours .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Aide Choix HC Focal Bose ou Yamaha
- BOUSJEROME
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
Incontestablement le Focal. Oublie le Bose carrément.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Un gros +1 sur le Focal
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Mon probleme en fait c'est que j'ai écouter le bose est j'ai trovué ca sublime pour les oreilles de non connaisseurs que j'ai .
J'aurais aimé écouter le focal mais c'est impossible .
Pourquoi donc votre choix du focal car il as un ptit caisson de basse par exemple comme d'ailleurs le yamaha ,le bose c'est un truc enorme .
J'aurais aimé écouter le focal mais c'est impossible .
Pourquoi donc votre choix du focal car il as un ptit caisson de basse par exemple comme d'ailleurs le yamaha ,le bose c'est un truc enorme .
- BOUSJEROME
Alors si Bose est énorme, pourquoi poser la question????
Oserais je dire que tu fais clairement fausse route !

- phil974
Alors si Bose est énorme, pourquoi poser la question????
Oserais je dire que tu fais clairement fausse route !

- phil974
Je n'ait fait aucun choix ,je dit juste que la chance pour l'instant de bose c'est que l'on puisse l'écouter en magasin c'est tous.
Apres j'aime beaucoup le bird ,deja plus de sortie ,le probleme je sait pas ce que ca vaut en qualité son ,le bose ma paru avoir une trés bonne spatialisation.
Bose je vous connait c'est comme pour apple y'a des détracteurs sur tous les forums.
Don ci quelqu'un pouvait m'aidez s'il vous plait
Personne parle du yamaha c'est vraiment en dessous
Apres j'aime beaucoup le bird ,deja plus de sortie ,le probleme je sait pas ce que ca vaut en qualité son ,le bose ma paru avoir une trés bonne spatialisation.
Bose je vous connait c'est comme pour apple y'a des détracteurs sur tous les forums.
Don ci quelqu'un pouvait m'aidez s'il vous plait
Personne parle du yamaha c'est vraiment en dessous
- BOUSJEROME
BOUSJEROME a écrit:
Pourquoi donc votre choix du focal car il as un ptit caisson de basse
1) Parce que question qualité sonore, le Focal est meilleur
2) Parce qu'il vaut mieux un petit caisson très bien conçu plutôt qu'un gros rempli d'air

Mais comme tu le dit, du Bose, on peut en écouter partout y compris dans les hypermarchés. Alors quand il n'y a rien d'autre à mettre en face que des hp en plastoc de HC tout-en-un ou bien même de kits PC , ben forcément les Bose font forte impression : ca fait boum-boum, ca prend pas de place, ca fait "disaïgne"

Mais au final ca se fait défoncer en tous points par un kit Focal Bird...
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
D'acc moi j'y connait pas grand chose ,
J'ai une pieces de 40 m2 je suis a 3 metres de ma tv qui elle fait 55 pouces ,je ne pourrait metrre le caisson qu'en dessous de ma tv et nulle par ailleurs est ce que ca iras aussi .
A ce que j'ai compris les focals sont livré avec deux pieds et on peut les mettre aux murs ,pensé vous que la spatialisation seras bonne aussi .
J'ai une pieces de 40 m2 je suis a 3 metres de ma tv qui elle fait 55 pouces ,je ne pourrait metrre le caisson qu'en dessous de ma tv et nulle par ailleurs est ce que ca iras aussi .
A ce que j'ai compris les focals sont livré avec deux pieds et on peut les mettre aux murs ,pensé vous que la spatialisation seras bonne aussi .
- BOUSJEROME
Dans 40m²
ils vont tous les 3 être léger léger.
Tu auras certes une nette amélioration par rapport au son déplorable d'un écran plat mais tu seras encore loin du cinéma à la maison. Il n'y a pas de miracle, pour avoir du grave mais aussi du volume et de l'impact dans le medium où réside beaucoup d'énergie, il faut remuer de l'air énergiquement donc de la surface de membrane avec un moteur puissant derrière (grosse bobine, gros aimant) et un volume de charge suffisant. Donc du petit et léger, ça le fait pas.
Le bose a des petits satellites qui n'embarquent que des haut-parleurs à cône de taille unique, là où n'importe quel kit un peu sérieux propose un petit boomer et un vrai tweeter à dôme. Résultat les gemstone bose ne montent pas assez dans les aigus, il manque les harmoniques supérieures ce qui appauvrit les timbres mais aussi ils ne descendent pas assez, il y a un creux entre eux et le caisson, le son manque de corps, les voix d'homme manquent de coffre. J'ai écouté un film entier sur un Bose 3.2.1 GS c'était agressif et le caisson bavait en plus des défauts énoncés ci-dessus.
Pour les caissons qui accompagnent les petits satellites et donc qu'on fait monter bien plus haut que 100Hz, c'est plutôt une bonne chose de les mettre quelque part entre les deux satellites avant pour un meilleur raccord sonore avec les satellites et pour qu'on le localise moins, même si ce n'est pas forcément le meilleur emplacement pour le grave.

Tu auras certes une nette amélioration par rapport au son déplorable d'un écran plat mais tu seras encore loin du cinéma à la maison. Il n'y a pas de miracle, pour avoir du grave mais aussi du volume et de l'impact dans le medium où réside beaucoup d'énergie, il faut remuer de l'air énergiquement donc de la surface de membrane avec un moteur puissant derrière (grosse bobine, gros aimant) et un volume de charge suffisant. Donc du petit et léger, ça le fait pas.
Le bose a des petits satellites qui n'embarquent que des haut-parleurs à cône de taille unique, là où n'importe quel kit un peu sérieux propose un petit boomer et un vrai tweeter à dôme. Résultat les gemstone bose ne montent pas assez dans les aigus, il manque les harmoniques supérieures ce qui appauvrit les timbres mais aussi ils ne descendent pas assez, il y a un creux entre eux et le caisson, le son manque de corps, les voix d'homme manquent de coffre. J'ai écouté un film entier sur un Bose 3.2.1 GS c'était agressif et le caisson bavait en plus des défauts énoncés ci-dessus.
Pour les caissons qui accompagnent les petits satellites et donc qu'on fait monter bien plus haut que 100Hz, c'est plutôt une bonne chose de les mettre quelque part entre les deux satellites avant pour un meilleur raccord sonore avec les satellites et pour qu'on le localise moins, même si ce n'est pas forcément le meilleur emplacement pour le grave.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
D'acc mais en gros le salon fait 40 metres carré mais c est pas pour sonorisé les 40 m2 ,c est juste pour sonorisé au niveau du canapé bien entendu .
En gros ma tv est au mur a 3 metres j'ai mon canapé et 3 metres derriere un autre mur ,la pieces etant dans la largeur
Tu ma l'air hyper pointus que pense tu alors du systeme focal je penche de plus en plus pour celui ci ,maintenant y'a deux pack le little birt et le bird.
En gros ma tv est au mur a 3 metres j'ai mon canapé et 3 metres derriere un autre mur ,la pieces etant dans la largeur
Tu ma l'air hyper pointus que pense tu alors du systeme focal je penche de plus en plus pour celui ci ,maintenant y'a deux pack le little birt et le bird.
- BOUSJEROME
Encore un autre avis, des 3 sans aucune hésitation le Focal, Bose tu t'en lasses très vite (ça peut flatter tes oreilles en demo, mais à vivre c'est très fatiguant, trop aigus, c'est un son tellement travaillé qu'il est pas naturel).
Maintenant en ce qui me concerne, je te conseillerais un bon ampli hifi et 2 bonnes colonnes si tu as la place, ce sera mieux que toutes les barres sonores et autres systèmes 2.1, et en plus tu pourras écouter de la musique en prenant un gros plaisir, chose impossible avec ces systèmes.
Maintenant en ce qui me concerne, je te conseillerais un bon ampli hifi et 2 bonnes colonnes si tu as la place, ce sera mieux que toutes les barres sonores et autres systèmes 2.1, et en plus tu pourras écouter de la musique en prenant un gros plaisir, chose impossible avec ces systèmes.
- nuit americaine
- Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
merci nuit americaine mais le plus sincerement du monde je n'ait pas envie d'un tel produit et mon epouse non plus ,
Donc je prefere quelques chose de discret .
Je part sur le focal vous m'avait convaincus,mais maintenant je ne sait pas ci je part sur le little bird ou bird ,y'a la grosseur des enceintes qui changent.
Donc je prefere quelques chose de discret .
Je part sur le focal vous m'avait convaincus,mais maintenant je ne sait pas ci je part sur le little bird ou bird ,y'a la grosseur des enceintes qui changent.
- BOUSJEROME
À voir avec le waf.
Moi je partirai plutot sur un pack eltax monitor 33hc (ou 93 hc) et un gros caisson qualité/prix avec une gamelle de 30 cm genre jamo sw9000 ou magnat sub 301 car dans 30 m² ou 40 m² tu peux oublier les 3 kits que tu proposes ensuite je propose l'ampli denon x2000 (ou équivalent dans les autres marques) associé au eltax monitor 3 et là ça sera parfait pour débuter dans le home cinema/hifi. Mais bon pour l'ampli tu peux essayer l'occasion pour réduire les dépenses genre denon 19xx ou 21xx ou autre équivalent (genre pio 9xx, onkyo 6xx, marantz 5xxx...).
Moi je partirai plutot sur un pack eltax monitor 33hc (ou 93 hc) et un gros caisson qualité/prix avec une gamelle de 30 cm genre jamo sw9000 ou magnat sub 301 car dans 30 m² ou 40 m² tu peux oublier les 3 kits que tu proposes ensuite je propose l'ampli denon x2000 (ou équivalent dans les autres marques) associé au eltax monitor 3 et là ça sera parfait pour débuter dans le home cinema/hifi. Mais bon pour l'ampli tu peux essayer l'occasion pour réduire les dépenses genre denon 19xx ou 21xx ou autre équivalent (genre pio 9xx, onkyo 6xx, marantz 5xxx...).
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Merci mais comme je précise je sait que je peut avoir beaucoup mieu mais je n'en veut pas .
- BOUSJEROME
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|