Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

A l'aide pb Bruit/souffle Caisson Base BOSE Acoustimass 10

Message » 23 Mai 2012 11:55

Pr info, voici le retour du support BOSE.

C'est un fonctionnement normal à la mise sous tension il y a un mécanisme de calibration Basse et Ventilation intégrée qui se coupe s'il n'y a pas de son envoyé au bout de 2''.

Le gars m'a même indiqué si c'est trop gênant pour vous, retourner voir votre revendeur pour un échange avec un neuf.

En clair, c'est effectivement de la daube. Je vais voir pour me faire rembourser et passer à un système d'enceinte similaire en terme de compacte.

D’où une nouvelle question, que me conseillez vous ? L'ensembl CABASSE EOLE 2 ? J'avais lorgné à l'époque sur le pack Focal SIB mais trop encombrant pour Madame. :(

Merci encore pour vos avis !
pquatre

Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00

Message » 23 Mai 2012 12:01

Le type se fout de toi en plus.
Ce bruit est normal (calibration et ventilation), mais si ça dérange trop, il faut échanger contre un autre !!! Ce n'est donc pas normal si un neuf ne le fait pas ... non ?

Si j'étais toi, j'irais de suite au magasin avec le mail de Bose. Tu procèdes à ton échange et te voilà avec un acoustimass 10 tout neuf. Tu le mets sur le bon coin en vente en expliquant qu'il est neuf (encore emballé etc ...), et il part rapidement j'en suis sûr. Et te voilà avec une bourse en main pour acheter des vraies enceintes.

Des SIB trop encombrantes ? Alors là, ça va être coton pour trouver de la qualité. Il n'y a pas de mystère, pour avoir un son équilibré et de beaux médiums, il faut des haut-parleurs d'une certaine taille. Et donc des enceintes de la taille d'un pot de yaourt ne peuvent pas restituer un son de qualité.

Tu as un budget de combien (en comptant la revente de ton Acoustimass) ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 24 Mai 2012 7:22

J'ai payé l'ensemble enceintes +ampli 1400€ de mémoire, il me me semble que les enceintes c'était 1290€.

Est-ce que le pack Cabasse est un bon choix ? Ceux qui ici le possèdent pourrait t-il me donner leur avis ?

Merci
pquatre

Message » 24 Mai 2012 11:06

Ceux qui possèdent des éoles ne lisent pas les sujets parlant d'acoustimass. Ca explique que tu poses la question dans le vide.
Ouvre un sujet en section enceinte ;)
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 24 Mai 2012 11:21

ce que je reprocherais au enceinte de petite taille elles sont souvent destiné à un usage 100% HC , moi je posséde l'ensemble klipsch hd 500 pour le cinema ok mais pour la musique il faut pas trop étre exigent mais bizarre que m'adame trouve les sib trop grosse :o car apparament sa serais le pack du siecle en croire tout le monde :o :o :o
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 24 Mai 2012 11:30

Personne n'a dit que c'était le pack du siècle, c'est par contre un des meilleurs rapport qualité/prix.
Pour voir les différents pack pquatre c'est ici viewtopic.php?f=1025&t=29953707 et tu auras les liens des topics dédiés
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 24 Mai 2012 13:02

Ce n'est pas le pack du siècle, mais il propose un rapport qualité/prix très intéressant avec des satellites 2 voies équipés de gros HP (13 cm) donc très bonne transition possible avec le caisson, le son est aéré, clair et précis, conjuguant un design moderne et discret, avec un encombrement réduit, une bonne fiabilité et qualité d'assemblage. Et en plus, c'est 100% français !!! Que demander de plus pour 450 euros ...
Mais si on met plus cher, on trouve évidemment mieux.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 24 Mai 2012 19:44

Merci à tous pour vos contributions.

J'ai eu le retour de BOSE de l'expert technique, ce phénomène est connu chez eux notamment depuis 1 an et demi notamment du au réglementation européenne qui leur impose apparemment certaines normes au niveau des composants électroniques composant le caisson. Et donc pour eux en fonction de certaines conditions, lieu d'écoute, conditions écoute, sensibilité de l'utilisateur, environnement sonore etc, certains clients peuvent souffrir de ce bruit parasite.

Ils reconnaissent ce problème et ne peuvent rien faire si ce n'est me reprendre le kit complet. Et selon eux il est probablement que cette réglementation imposant une certaine conception et usage de composants génèrent aussi des problèmes sur d'autres fabricants.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment déçu de ce fabricant et mon fournisseur Darty est prêt commercialement à me reprendre aussi cet ensemble. Ils m'ont proposé pour le coup leur seul pack qui soit de même gamme, le pack Cabasse EOLE 2 (j'avais donc déjà anticipé).

Voici la suite de mon histoire, pour le moment ...
pquatre

Message » 24 Mai 2012 19:49

SU-PER !!!
tu vas pouvoir refourguer cette m.... !!! :love:
combien d'enceintes dans le (super) kit éole 2 qu'on te propose ?
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 24 Mai 2012 20:16

baldabiou a écrit:SU-PER !!!
tu vas pouvoir refourguer cette m.... !!! :love:
combien d'enceintes dans le (super) kit éole 2 qu'on te propose ?

bin je crois que c pareil c aussi un kit 5.1
pquatre

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message